Ektachrome Panther
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ektachrome Panther

Envoyé par Laurent 
Ektachrome Panther
mercredi 10 juillet 2013 21:51:20
Bonsoir les zamis !


Ah les préparatifs de vacances... On vide le congélateur et on sort les boites de plans films pour choisir celles que l'on va prendre avec soi et celles que l'on va remettre dans le congélateurs des voisins dans une boite de Tupper pour ne pas inquiéter ces gens qui vivent si près de nous...

" Vous savez quoi le voisin il congèle des livres, il est givré hein ? " ^_^

Et là je me rends compte de tout ce que j'ai acheté dans l'année au fil des promos et des achats compulsifs sur Ebay, une bonne vingtaine de boites, oui je sais c'est pas très sérieux, il faudra que j'achète plus l'année prochaine !

C'est ainsi que je découvre médusé sous mes deux grosses boite d' ektachrome Edupe que j'ai acheté une boite d'ektachrome Panther (graouhh), une émulsion aujourd'hui disparue tout comme l'ektachrome tout court qui ne se fabrique plus.

En regardant plus attentivement je vois que c'est une boite échantillon gratuit ne peut être revendu écrit en anglais dessus, c'est bizarre ça me fait rigoler... La date vaut aussi son pesant de cacahuètes mais bon peu importe on verra si ça a été bien conservé ou non.

J'ai tenté de trouver des infos sur cette émulsion dans les divers forums mais je ne trouve rien de plus que des généralités sur son histoire et sa raison d'être. Je suis un incurable optimiste sentimental, je ne veux pas sortir ces plans films en croisé... ^^

Je me tourne donc vers vous qui avez peut être eu la chance de travailler avec ce film.

Quel était son usage ? générique , orienté vers du portrait ? pour le studio ? Diapo hyper saturée ? ....

Et si vous avez d'autres infos à me donner histoire que je sache si je prends ou non cette boite avec moi...

Merci

Laurent
Re: Ektachrome Panther
mercredi 10 juillet 2013 21:55:10
La Panther !!!

Désolé, mais c'est pas racontable,
S'il avait eu des twins à Rochester,
C'est sûr que s'aurait-été des photographes qu'auraient attenté...
Re: Ektachrome Panther
mercredi 10 juillet 2013 21:58:26
ça commence bien je me suis trompé en postant...

Je croyais être dans équipements et procédés...

Désolé.
Re: Ektachrome Panther
mercredi 10 juillet 2013 22:01:29
A ce point là Henri ? ^_^

Bon, le pire en vieillissant devient peut être intéressant.

C'est donc vrai ce qu"ils en disent sur les forums anglais, une émulsion bricolée à la hâte pour tenter de concurrencer les très bonnes Fuji ?
Re: Ektachrome Panther
mercredi 10 juillet 2013 22:06:09
Un bricolage infâme qui transforme toutes les valeurs légèrement chaudes en jaune-vert fluo,
C'est la vraie raison de mon passage à 100% Fuji
Re: Ektachrome Panther
mercredi 10 juillet 2013 22:10:37
Aie...

Désolé d'avoir ravivé un mauvais souvenir...

Mais merci pour ces renseignements, du coup si je les utilise cet été je ferai des choses expérimentales avec et je garderai mes Velvia et Provia pour le travail plus sérieux.
Re: Ektachrome Panther
jeudi 11 juillet 2013 09:47:15
Même souvenir de cette émulsion que Nestor Burma , deux fims puis abandonnée .
C'est le titre d'un roman : la panthère était jaune .
Re: Ektachrome Panther
jeudi 11 juillet 2013 23:50:46
Je crois me souvenir que la 50 était pas si mal. Mais j'ai plus beaucoup de souvenir, j'étais étudiant et fauché et elle était hors de prix !
Re: Ektachrome Panther
vendredi 2 août 2013 22:07:44
ola c'est vieux mais vraiment pas top je suis poli.bonne soirée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter