Fujiflex
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fujiflex

Envoyé par tonio007 
Fujiflex
mercredi 8 octobre 2014 12:04:26
Bonjour,

Après 3 ans d'inactivité photographique (rénovation de maison oblige...), j'ai mon nouveau labo en cours de finition

Pour le web, galerie-photo est encore là :) reste juste à me re-inscrire
Pour la partie n&b, pas de souci, la dispo des produits est encore assurée
Par contre pour la couleur, je découvre (sans surprise, ça sentait déjà le roussi) que l'ilfochrome n'est plus dispo
dommage j'avais quelques pochettes toutes neuves....

Qu'a cela ne tienne, pourquoi ne pas tenter l'aventure Ra4 ?
Je vois que fuji propose du papier ayant un peu les mêmes caractéristiques que l'ilfochrome : le fujiflex

Par contre, qui peu vendre ce genre de papier ? car à part 1 ou 2 sites au US, je n'ai rien trouvé
de plus, ce sont des ventes pour des rouleaux de 30 inches minimum

Pourtant sur le site de fuji, ce papier semble dispo en rouleaux moins larges
[espacepartenaire.fujifilm.fr]
(page 63)


J'en appel donc à votre expérience :
- Avez vous déjà utilisé ce papier et qu'en pensez vous ?
- Où vous etes vous fourni ?


Merci d'avance pour vos réponses
Anthony
Re: Fujiflex
mercredi 8 octobre 2014 12:52:54
A l'époque ou je commandais du fujiflex chrystal archive, c'était en rouleau de 51 cm de large (20") et normalement on ne pouvait pas commander qu'un seul rouleau à la fois, il y avait un minimum de commande... Du coup il fallait attendre qu'un gros labo remplisse ses stocks pour demander à commander un rouleau de plus...
Il me reste un rouleau plein au congèle et 1 presque terminé... je garde pour le moment ou je vais me remettre au RA4 mais je confirme que ce papier est cher mais il est fabuleux, en support couleur, quel que soit la technique utilisée, je n'ai jamais vu mieux, équivalent parfois mais jamais mieux.

Thierry M.L.
Re: Fujiflex
mercredi 8 octobre 2014 14:18:25
Bonjour
Je cherche aussi du Fugiflex Chrystal Archive
Si vous connaissiez les bonnes adresses même aux EU ?
Bonne a.m
Re: Fujiflex
mercredi 8 octobre 2014 14:27:02
Bonjour,

aux us, chez b&h
[www.bhphotovideo.com]
mais rien en 20"
30" minimum... trop large pour ma capacité de coupe !

Anthony
Re: Fujiflex
mercredi 8 octobre 2014 15:48:51
Sinon rien à voir (enfin, quand même un peu...)

Mais les tarifs officiels fuji me laissent ... perplexe
ex : Velvia 50 - Propack 5 films (en 120) : 100.99 HT

Qt mini : 1
Qt carton : 20

dont on comprendre qu'à l'unité, le propack est vendu 100€ HT ? (alors qu'il est à 40€ ttc dans le commerce)
ou ce prix est pour un carton de 20 ? (ce qui me parait plutôt ... bon marché ! )


ps : je me demande si c'est bien normal d'avoir accès aux tarifs "négociants"....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 15:49 par tonio007.
Re: Fujiflex
mercredi 8 octobre 2014 15:56:32
"Normalement on ne pouvait pas commander qu'un seul rouleau à la fois"

C'est un peu là ou j'ai du mal à comprendre le doc Fuji :

Code Produit___ROULEAUX________Cde Mini____Groupage Carton____Groupage Palette____Base Tarif H.T. Euro
19461_________254 mm x 50,00 m__1___________2_________________30________________189,87 €

Que représente la commande mini ?
1 rouleau
1 carton de 2 rouleaux
1 palette de 30 rouleaux, 30 cartons ?

et le prix ?
pour 1 rouleaux ?
(de toute façon, je n'ai pas accès à ces tarifs, il faut etre pro)

Anthony



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 16:28 par tonio007.
Re: Fujiflex
mercredi 8 octobre 2014 16:03:39
J'avais commandé à l'époque chez Prophot si j'ai bonne mémoire, peut-être faut-il leur passer un coup de fil...
Thierry M.L.
Re: Fujiflex
jeudi 27 novembre 2014 11:18:01
[www.calphoto.co.uk]

en feuilles et en rouleaux !
Re: Fujiflex
jeudi 27 novembre 2014 13:28:35
bonjour je serais intéressé par des retours d' avis ( rendu et travail au labo ) sur ce papier , comme Tonio je cherche une alternative à l' Ilfochrome ( paix à son âme ) .
cordialement
François

un bon tiens vaut mieux que deux tu l' auras
Re: Fujiflex
vendredi 28 novembre 2014 23:51:09
bonjour je serais intéressé par des retours d' avis ( rendu et travail au labo ) sur ce papier
Juste magnifique, une capacité à rendre les plus fins détails avec beaucoup de réalisme, papier un peu sensible aux rayures pendant le traitement, du coup quand je l'utilisais je ne le faisais pas passer dans la sécheuse qui était en bout de traitement (Durst pictor 5) pour éviter des convenues.
Dans la durée, très stable, j'ai des tirages aux murs qui sont accrochés depuis bientôt une dizaine d'année, on les croiraient tirés de la veille...
Dommage à priori qu'il ne fassent plus les rouleaux en 20" de large, la largeur de ma machine que je voudrais bien remettre en route dans quelques temps.
Thierry M.L.
Re: Fujiflex
samedi 29 novembre 2014 08:29:49
Bonjour à tous.

J'ai encore trois boîtes de ce papier en feuilles de 24x30 dans mon congélateur. C'est effectivement un très beau produit.
Je ne l'utilise plus depuis que je suis passé au 8x10" puisque mon Omega D5 s'arrête au 4x5".
Avez-vous déjà effectué des tirages contacts sur ce type de papier ? Si oui, je suis preneur de vos conseils et astuces.

Merci par avance ; Jean.
Re: Fujiflex
samedi 29 novembre 2014 10:58:02
Je n'ai jamais tiré par contact, toujours fait des agrandissements avec un apo rodagon N de 150 mm, mais j'imagine que c'est aussi très bien...
Les seules choses que j'ai fait par contact ce sont les planches contacts, mais évidemment j'utilisais un papier kodak plus basique !
Thierry M.L.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter