CPP2 sans lift
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CPP2 sans lift

Envoyé par Thierry08 
CPP2 sans lift
mercredi 24 juillet 2013 11:46:47
Bonjour
suis toujours à la recherche d'une CPP2 pour utilisation avec une cuve Expert 3005 et 3006.
J'ai la possibilité d'en acquérir une mais sans lift.
Est-elle utilisable sans lift dans un premier temps ?
Est-elle possible d'y ajouter un lift par la suite.
Merci pour vos lumières.
Re: CPP2 sans lift
mercredi 24 juillet 2013 14:32:47
Bonjour :

Il faut utiliser le lift pour les cuves expert. Le lift peut-être rajouté sans problème sur un processeur type CPP 2, CPP 3, CPA 2 et la petite CPE 2.

Vous allez faire du 8x10 ?

Sinon, si vous faites du 4x5, 120 ou petit format vous pouvez acquerir une 2521 avec aimant pour le CPP 2 sans lift.


[www.jobo.com]
Re: CPP2 sans lift
mercredi 24 juillet 2013 15:26:36
Hello,cela fait un moment que tu cherches,en fait ton prob c'est le lift, qui peut être +ou-( bancale)
à partir de là pourquoi ne pas envisagez une ATl 2> et là plus de probs pour tes cuves expert et
tu as une machine compacte et pro
Bien à toi ,bonne recherche, Eric
Re: CPP2 sans lift
mercredi 24 juillet 2013 15:44:02
Merci à vous. Ou je vais passer au 8x10.
Eric l'ATL2 c'est un monstre me semble t-il ?
Re: CPP2 sans lift
mercredi 24 juillet 2013 21:45:00
Et les lifts en vente neuf et garanti ?
[www.mx2boutique.com]
Peut-être hors budget ?
Cela dit il ne me semble pas excessivement onéreux, mon indicateur pifométrique me disant que dans les occasions il est souvent valorisé autour des 200 euros, voire légèrement plus.
Re: CPP2 sans lift
jeudi 25 juillet 2013 07:02:10
Bonjour Thierry,
Ce n'est qu'une réflexion et pas du vécu, mais il y a quelque temps, dans votre recherche de CPA, j'avais suggéré ceci.

En gros, l'idée est qu'une cuve de type 3XXX est trop lourde pour le lift de ces petites machines.
Ajoutez-à cela que les cuves 25XX sont très gourmandes en chimie (elles en demandent proportionnellement plus que les 3XXX et de toute façon ne traitent pas le 8x10)
Et vous obtenez la quadrature du cercle.

Une idée, déjà suggérée, serait de coller un aimant au cul de votre 3XXX et de vous passer de lift sur une CPA.
La cuve étant portée par le bain marie ; elle n'a pas de raison de s'échapper, même pleine d'eau.
Son diamètre doit vous permettre de la laisser avec le bouchon d'origine (roue crennelée) qui est... ouvert sans perte de chimie.
Les vidanges et remplissages se feraient manuellement à la condition de prévoir une sorte d'entonnoir coudé qui évite de voir la cuve se vider de son bain marie au remplissage de la chimie.
Le poids de la cuve est supporté par le bain marie de la... cuve (la CPA) et le moteur est suffisant pour entrainer l'ensemble. Faudra peut-être vérifier la solidité de l'inverseur de rotation ou des pignons en téflon : va y a voir de l'inertie.

Jérôme
Re: CPP2 sans lift
jeudi 25 juillet 2013 11:00:32
Thierry08 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci à vous. Ou je vais passer au 8x10.
> Eric l'ATL2 c'est un monstre me semble t-il ?

Bonjour Thierry, l'ATL2et+,ne joue pas dans la même cour,effectivement c'est + encombrant
mais au moins tu seras tranquille.
Tu as eu pas mal de réponses sur ton premier post, Jérome t'as écrit que le lift n'était pas fait pour tourné
régulièrement avec les cuves expert ,moteur/poids,il à raison, par contre mettre des aimants au cul des cuves !
les experts ne sont pas prévu pour cela.
Donc il te reste pour tes 8x10 la cuvette pour une production raisonnable ou l'ATL2et+ pour +grosse production
Voir aussi le bricolage des cuves à aimants série 2500 dans le style" Croizet" moi j'éssaierai,regarde dans technique
sur la page du forum,si je la trouve je te l'envoie je viens d'y repenser.
Bonne journée Eric
Re: CPP2 sans lift
jeudi 25 juillet 2013 12:07:45
Re: CPP2 sans lift
jeudi 25 juillet 2013 17:34:51
Merci à vous.
Pas évident tout çà en effet.
Je vais aussi regarder du côté des ATL2.
Merci encore pour votre aide.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter