développement plan film
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

développement plan film

Envoyé par GERARD 
développement plan film
jeudi 25 juillet 2013 19:36:36
Existe-t-il un inconvénient à ce que la face du fim opposée à la gélatine ne soit pas immergée dans le révélateur ? A votre bon coeur Msieurs Dames et merci . Le photographe d'en haut vous le rendra au centuple .
Re: développement plan film
jeudi 25 juillet 2013 21:26:12
Non* dès lors qu'on est capable de faire agir convenablement le révélateur sur la couche photo-sensible. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on fait (mais pas tout à fait quand même) lorsqu'on "récupère" le négatif d'un film fuji instantané avec de la javel.

Puis-je demander "pour quoi faire"?

K.

*: ce non est évidemment bien théorique en ce qui me concerne!
Re: développement plan film
jeudi 25 juillet 2013 22:54:10
J'ai oublié: bon courage pour faire un truc pareil (dont je me demande bien l'intérêt)
Re: développement plan film
vendredi 26 juillet 2013 07:27:01
ben pour ne pas se mouiller les mimines.....
Re: développement plan film
vendredi 26 juillet 2013 09:18:11
Bonjour

Je développe mes 8x10 en cuve rotatives jobo prévues pour le papier, ce qui fait la partie dorsale est "collée" sur la cuve, le seul "problème" rencontré : la couche anti-halo qui ne part pas toute, un bon rinçage est c'est bon..

Les cuves jobo pour le papier me permenttent de développer 2 8x10 ou 4 13x18 avec 150ml de produits. Et de faire autre chose pendant que ça tourne.

Salutations.
Philippe
Re: développement plan film
vendredi 26 juillet 2013 18:21:58
à Kimat : une des idées en gestation est de constituer le fond de la cuve par le plan film lui même .
à pzi : plus vite accessible plaquer le plan film sur la paroi d'un pot cylindrique , cela sera bon même si l'adhésion à la paroi est imparfaite .
Merci .
Re: développement plan film
vendredi 26 juillet 2013 20:59:03
En fait lorsque j'ai acheté mon Jobo CPP2 il y avait avec des cuves papiers Jobodrum 4530 et 4550

Je développe mes plans films dans cuves, et comme le dorsale est plaquée le révélateur est en contact qu'avec l'émulsion, un peu quand même au dos car au prémouillage l'hanti-halo part presque partout.

Cette méthode me convient bien pour le moment.

Salutations.
Philippe
Re: développement plan film
samedi 27 juillet 2013 07:45:19
Bonjour,

Je n'ai jamais pratiqué personnellement mais je connais un tireur professionnel qui, pour gagner du temps et peut-être aussi réduire sa consommation de produits,
rentrait deux pellicules dos à dos sur la même spire et ses résultats étaient parfaits.
Cdlt
Re: développement plan film
samedi 27 juillet 2013 12:03:07
à Ehrhart : excellente piste . Par la lecture des idées de tous je viens de gagner beaucoup de temps d'expérimentation ! Le travail en groupe que j'ai pratiqué beaucoup en Usine , c'est un mode de faire des avancer le bébé réellement formidable .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter