Arca swiss F
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arca swiss F

Envoyé par Spectrumlocus 
Arca swiss F
dimanche 26 mai 2013 22:27:21
Bonjour
Après de nombreuses lectures, je me jette à l'eau, et dans la photographie à la chambre. Mon choix s'est porté sur une Arca F en 4*5. Ma question est la suivante : les arca sont très modulables, est il possible à partir de cette chambre de passer en 8*10 simplement? Est ce une bonne idée?
Merci
Re: Arca swiss F
dimanche 26 mai 2013 22:35:58
les kits de conversions 8x10 et 5x7 sont disponibles. Consulter la boutique arca du site et vous aurez tous les renseignements.

o7 philippe
Re: Arca swiss F
lundi 27 mai 2013 07:09:06
les changements sont très facile, même sur le terrain. on passe du 4x5 au 8x10, sans sortir une seule clef un seul outil. Il suffit de déclipper le soufflet sur l'avant, de faire coulisser le cadre arrière et de refaire les opérations en sens inverse avec l'extension 13x18.

o7 philippe
Re: Arca swiss F
lundi 27 mai 2013 12:24:02
Merci pour cette réponse complète Philipe! Je ne me suis pas très bien exprimé mais mon message était, comme tu l'as compris, dans le but d'avoir des retours sur le terrain.
Financièrement je ne sais pas si c'est un bon choix. Pour ne faire que du 4/5, la field m'a l'air vraiment parfaite.
Re: Arca swiss F
lundi 27 mai 2013 14:03:38
bonjour,

Transformer une chambre field 4x5 en 8x10, demande une manipulation supplémentaire car il faut utiliser le cadre arrière comme cadre avant, puis monté en arrière le cadre en 8x10.

o7 philippe
Re: Arca swiss F
lundi 27 mai 2013 14:39:09
J'ai acquis d'occasion il y a deux ou trois ans une F-Line 4x5 pas trop chère, trouvé un kit 8x10 également d'occasion (cadre et dos 8x10, 2 soufflets et une réhausse de cadre avant). Après revente de la partie 4x5 (cadre et dos 4x5, soufflet) le tout m'est revenu à 1700 ou 1800€.
Il me semble que c'est une paille pour ce genre de matériel.
Donc, à la question de l'intérêt économique de la chose, je dirais que c'est indéniable, à condition de trouver de l'occasion.
Je conseillerais peut-être de trouver une version F-Line Metric pour l'avant (en 8x10, les tirages sont plus longs et pour travailler le bras tendu, j'aimerais bien un décentrement Metric).
Re: Arca swiss F
lundi 27 mai 2013 20:21:04
Merci Laurent, merci Phillipe!
1800€ cela me semble honorable. Je pensais m'en sortir pour plus. La metric me tente beaucoup aussi. Dans un autre genre la Misura est très tentante.
Le plus gros problème, j'ai l'impression c'est de trouver la bonne occasion, je n'en vois que peu. Je vais tenter ma chance à Bievres, on n'était jamais!
Re: Arca swiss F
lundi 27 mai 2013 21:00:35
Spectrumlocus votre email est caché...
Re: Arca swiss F
lundi 27 mai 2013 21:34:39
Erreur réparée!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter