Fuji GX 680 - question bête...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fuji GX 680 - question bête...

Envoyé par TML74 
Fuji GX 680 - question bête...
vendredi 28 novembre 2014 18:59:25
Bonsoir, je viens d'acheter un Fuji GX680, version I pour mon neveu qui s'intéresse beaucoup à la photo argentique, y compris un peu en grand format... Il est bien ce petit gars ! Il a bon goût !... Bref, il est reparti avec son cadeau et un peu pressé car il était attendu, nous n'avons pas eu le temps de trouver comment déclencher à vide sans rouleau ???

Après avoir mis les piles, à priori tout c'est allumé comme il se doit (enfin j'imagine) mais je me demande du coup par curiosité si c'est le fait qu'il n'y avait pas de rouleau dans le dos qui empêchait de déclencher ?
Ou alors il y avait une autre astuce ?

Du coup il va falloir qu'il trouve une notice si possible en français sur internet... car c'est vraiment un matériel que je ne connais pas mais qui à l'air fort sympathique !

Thierry M.L.
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 00:02:55
Hello
le mieux est d'avoir un film test destiné à cet usage... en fin de film, on le rembobine à la main et hop!
Sinon, ben essayer de mettre en mode superposition...
J.Ph.
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 10:38:00
Bonjour,
Aucun souci pour déclancher à vide, il faut juste retirer le cache du dos
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 10:55:05
Bon ben j'espère qu'il aura trouver comment faire... Je lui transmets que l'on peut déclenche à vide... sans le cache du dos, ce que nous avions pourtant tester me semble-t-il ?
Merci, Thierry M.L.
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 11:13:54
Sauf que si c'est comme sur l'Hasselblad si on déclenche à vide jusqu'à 12 déclenchements même sans le volet impossible de déclencher il faut ouvrir le dos retirer le magasin et le remettre pour repartir.

www.danielbouzard.com
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 11:21:04
Je ne connaissais pas, ça ne doit pas être léger à trimballer, mais très belle bête!
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 12:46:40
A main levée ... je doute qu'on puisse obtenir des photos vraiment nettes compte tenu du déséquilibre entre boiter et objectifs ... c'est un superbe appareil de studio qui ne s'utilise - dans toute sa puissance- que sur trépied. Même avec un dos digital, il reste parfait (sauf pour les grand angle bien entendu). Gros défaut pour les dos digitaux ...la synchro flash ne dure pas toute la durée de l'exposition ... un simple signal électrique fugace suffissant pour déclencher un flash ... mais insuffisant pour transmettre à un dos digital la durée pendant laquelle il doit prendre les pixels
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 13:26:32
Non aucune restriction, une fois que le volet du dos est enlevé on déclanche autant de fois que souhaité.
Le dos doit être en bon état. Sur le dos séparé du boitier, vérifiez le fonctionnement de la pile en appuyant sur CALL/LIGHT. On verra alors s'afficher le nombre de vues, et dans ce cas à EXP.

J'ai le manuel en français sinon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 13:27 par thierry73.
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 13:41:03
J'ai le manuel en français sinon ! Y a-t-il un moyen de vous le demander ? Je suis preneur de scan ou de photocopies selon possibilités, moyennant dédommagement bien sûr.
Thierry M.L.
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 14:36:42
Oui sans souci, je viens de vous envoyer une copie du manuel
Re: Fuji GX 680 - question bête...
samedi 29 novembre 2014 22:09:52
Bien reçu, grand merci ! Thierry M.L.
Re: Fuji GX 680 - question bête...
mardi 2 décembre 2014 16:28:41
Thierry73, pourrais je, SVP, moi aussi avoir une copie du manuel en français.
Merci

Thierry
Re: Fuji GX 680 - question bête...
mardi 2 décembre 2014 16:40:06
Ce serait pas mal de l'ajouter là :

[www.galerie-photo.com]
Re: Fuji GX 680 - question bête...
mercredi 3 décembre 2014 08:00:06
Oui ce serait bien en effet

Thierry
Re: Fuji GX 680 - question bête...
mercredi 3 décembre 2014 15:43:12
Thierry 08, c'est parti sur botre boite mail !
Re: Fuji GX 680 - question bête...
jeudi 4 décembre 2014 09:36:49
Thierry 08, c'est parti sur botre boite mail !
C'est dingue ça c'est la solidarité entre Thierry... J'ai aussi renvoyé le doc que Thierry08 m'avait envoyé à moi, Thierry M.L., à Thierry73...
Du coup je songe à changer mon nom sur le forum en Thierry74...
En fait il faut croire que le pourcentage de Thierry faisant du grand format est supérieur que pour tout autre prénom ? Je ne sais pas si je suis clair ?
Bref il y en a d'autre des Thierry sur le forum ?
On va faire un club ou une association, déjà à trois on peut choisir un président, un trésorier et un secrétaire... C'est le minimum !

Sinon, trêve de plaisanterie, le neveux à essayer son Fuji GX 680 ça marche très bien ces petites bêtes !... Enfin petites... par rapport à ce que je manipule moi... parce que en moyen format je ne sais pas s'il y a plus encombrant quand même ?

Thierry74
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter