Studio mobile : votre choix ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Studio mobile : votre choix ?

Envoyé par Boulledegomme 
Re: Studio mobile : votre choix ?
mardi 2 décembre 2014 19:43:56
Godox 400 ou 600 .... la recharge des condensateurs est relativement longue dès qu'on hausse la puissance émise. Une recharge que quelques milli secondes peut également intervenir à tout moment pour maintenir la tension des condensateurs.. durant ce court laps de temps l'émission d'un flash est bloquée ... si vous déclenchez à ce moment, la photo sera forcément ratée ... c'est malheureusement très fréquent avec ces modèles ... j'ignore si les versions plus récentes présentes encore toujours le même problème. On peut y raccorder bien d'autres torches dès qu'on a compris le fonctionnement sur 4 fils ... j'y branche des torches WALIMEX et d'autres PHOTOGENIC au câblage modifié.

Bowens explorer ... utilise les torches standard, mais avec des lampes pilote uniquement en 110 volts --> à changer à chaque fois qu'on passe d'un générateur secteur à l'explorer (batterie). On peut aussi faire usage du générateur 12v - 220v prévu pour les compacts GEMINI.
Large gamme de réflecteurs d'origine BOWENS ou d'autres marques dites compatibles. Il y a 3 sabots sur le pourtour des réflecteurs et ceux des copies d'autres marques ne sont pas toujours de même taille ni hauteur de sorte que certaines copies ne tiennent pas et peuvent tomber et endommager le tube ... autant savoir.

Hensel Porty 1200 ou 1200b (modèles plus récents pas encore eu entre les mains) ........ selon le catalogue, n'utilise que des torches spécifiques "PORTY" à ampoule 12v. Des adaptateurs sont disponibles chez HENSEL pour brancher toute autre torche HENSEL, mais sans pouvoir faire usage de la lampe pilote (comme les broncolor mobile d'ailleurs).

Une fois qu'on a compris le fonctionnement du générateur .... il est très facile d'y brancher n'importe quelle torche HENSEL, BOWENS ou BRONCOLOR avec usage d'une lampe pilote 12 volts/50 watts max ... un peu de bricolage pour amateurs avertis ...

Attention, les HENSEL PORTY, pour limiter la taille du générateur, fait usage d'une tension de 792 volts et nécessite donc moins de condensateurs pour obtenir une même puissance (contre 500volts en général sur les autres générateurs secteur).

QUANTUM Qpaq-X ... est un système horriblement cher en neuf qui ne peut faire usage que des torches de la marque (mais fonctionnent en mode TTL/ STROBO / AUTOMATIQUE CELLULE EXTERNE / MODE MANUEL 1/1 à 1/32ème) ... avec lampe pilote ... système composé de différents modules superposables (boitier de commande avec condensateurs 200j + 3 modules max de 200j + batterie plomb acide gélifié. Une possiblité d'alimentation secteur pour usage en continu en studio est disponible.... En réalité, cette dernière alimentation n'est rien d'autre qu'un module de recharge rapide qui compense l'énergie perdue par la batterie après émission d'un éclair ... sans batterie en état, pas d'éclairs en continu en studio même avec ce module "studio".
Re: Studio mobile : votre choix ?
mardi 2 décembre 2014 19:48:54
> Le problème c'est qu'il n'y a pas de question.
> Mais un jour vous comprendrez, peut-être ...


Oui, mais comment comprendre lorsque l'on est bête ... allez, arrêtons là ; et merci aux autres pour leurs réponses, et ne pas m'être "tombé" dessus ...
Re: Studio mobile : votre choix ?
mardi 2 décembre 2014 19:48:56
<<je dois avoir 8 valises, des sacs une vraie collection et plusieurs diables

6 valises, 3 gros sac, 3 diables, une poussette à trois roues, 6-7000 joules de Flash
Re: Studio mobile : votre choix ?
mardi 2 décembre 2014 19:50:26
Boulledegomme écrivait:
-------------------------------------------------------
> allez, arrêtons là ; et merci aux
> autres pour leurs réponses, et ne pas m'être
> "tombé" dessus ...

Ce ne sont pas des réponses, il n'y a pas de question, juste des catalogues.

Un jour vous comprendrez ...
Re: Studio mobile : votre choix ?
mardi 2 décembre 2014 19:50:54
(Merci spécial à Photo-collector ...)
Re: Studio mobile : votre choix ?
mardi 2 décembre 2014 19:52:09
> Ce ne sont pas des réponses, il n'y a pas de
> question, juste des catalogues.

CQFD
Re: Studio mobile : votre choix ?
mardi 2 décembre 2014 20:08:59
Bonjour

Utilisation de l'Afghan Box Camera:

[www.youtube.com]
Re: Studio mobile : votre choix ?
mardi 2 décembre 2014 20:14:03
Un autre problème a évoquer avec les systèmes mobiles ... les batteries ...

La mode est aux batteries NiMh ou encore lithium qui se présentent souvent sous différents formats et tensions (12, 24 voir 48 volts) :

- des accumulateurs au format des piles A, C ou D associées sous film plastique pour former un bloc ....
- les mêmes accumulateurs insérées dans des boitiers aux formats ésotériques spécifiques à chaque marque
- des accumulateurs spécifiques directement montés dans des boitiers spécifiques

A chaque modèle de générateur son modèle d'accumulateur ... quant le générateur disparaît au profit d'une autre version ... l'accumulateur chaque de forme .... et comme il s'agit de matériel dont la production est nettement plus limitée que celle des DSLR ... pas toujours évident de retrouver un accumulateur quelques années plus tard

Personnellement, je reste donc fidèle aux systèmes qui utilisent les classiques batteries plomb acide gélifié dont la perennité semble bien plus longue que celle des NiMh ou Lithium spécifiques.
Re: Studio mobile : votre choix ?
vendredi 5 décembre 2014 11:57:41
Boulledegomme écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes bien d'accord Jean ; tout cela n'est
> que du marketing, et le marketing, c'est aussi le
> visuel, et le visuel, c'est ton matos ... et toi,
> costard-cravate-sourire.
>
> Un monde superficiel je vous dis !!!

A part s'appeler Leibowitz, mais personne sur votre forum ne fait de telles campagnes, c'est globalement faux.
Quand vous êtes sûrs de ce que vous amenez, vous n'avez pas besoin d'en jeter, faut le faire comprendre au client en amont. C'est vous la valeur ajoutée. Y'a plein de photographes avec de grosses campagnes, qui viennent avec leur canon de merde.
Le reste, c'est de la pisse d'âne.
Re: Studio mobile : votre choix ?
vendredi 5 décembre 2014 11:58:23
v et non pas w...
Re: Studio mobile : votre choix ?
vendredi 5 décembre 2014 12:01:01
Photo collector vous êtes libéral en exercice..?
Vous dites bcq de trucs à côté de la plaque je trouve.
Re: Studio mobile : votre choix ?
vendredi 5 décembre 2014 17:47:49
MrDen écrivait:
-------------------------------------------------------
> Boulledegomme écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Nous sommes bien d'accord Jean ; tout cela
> n'est
> > que du marketing, et le marketing, c'est aussi
> le
> > visuel, et le visuel, c'est ton matos ... et
> toi,
> > costard-cravate-sourire.
> >
> > Un monde superficiel je vous dis !!!
>
> A part s'appeler Leibowitz, mais personne sur
> votre forum ne fait de telles campagnes, c'est
> globalement faux.
> Quand vous êtes sûrs de ce que vous amenez, vous
> n'avez pas besoin d'en jeter, faut le faire
> comprendre au client en amont. C'est vous la
> valeur ajoutée. Y'a plein de photographes avec de
> grosses campagnes, qui viennent avec leur canon de
> merde.
> Le reste, c'est de la pisse d'âne.

J'en connais qui sont arrivé sur sur une campagne d'une Pub d'une des marques du groupe Danone le 1D en bandoulière …. et les mains dans les poches …. la prod sur les grosses campagnes c'est pas le photographe qui gère ….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 17:55 par Daniel Elbaz.
Re: Studio mobile : votre choix ?
vendredi 5 décembre 2014 20:08:29
J'en ai aussi vu sur des gros clients, qui sont arrivés le canon à la main, c'est passé crème.
Parce-que le photographe est connu pour ça.
Y'a pas de règle, et ceux qui veulent en donner, devraient se les appliquer, non?
Le photographe gère pas sa prod, il gère son équip, et son matos, donc au final.
Re: Studio mobile : votre choix ?
vendredi 5 décembre 2014 22:29:51
Mr Den est bien plaisant.90

Il existe des photographes sans équipe, et qui gèrent leurs prod.

Je viens de rentrer d'une pdv pour un cabinet d'avocats d'affaires.
La tenue du photographe, ils s'en moquent
Le matériel, ils s'en tamponnent le coquillard... (j'ai utilisé un D90).

Par contre , pour le résultat, ils seront impitoyable.

Et je suis pas un photographe connu.
Mais je suis le meilleur.

(Et ouaip mon vieux, c'est ça la classe !!!)

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Studio mobile : votre choix ?
dimanche 7 décembre 2014 00:00:22
On parlait des mecs avec des clients, une grosse prod, et une équipe derrière.
Qualité? Impitoyable? avec un D90...
Je commence à comprendre tes remarques sur le MF, vu comme ça, ça s'explique en effet.
Un peu de sérieux.
Re: Studio mobile : votre choix ?
dimanche 7 décembre 2014 08:24:21
Ben oui, j'ai des clients, une grosse (enfin relativement grosse) prod, mais pas d'équipe derrière.
Et j'utilise l'outil adapté au projet.

Et utiliser un MF numérique pour réaliser des vignettes pour un site internet, c'est prendre ses clients pour de crétins doublés d'andouilles.

Mais bon, libre à toi de jouer au frimeur.
Il y en a toujours eu.
A une époque, on les reconnaissait à leur gilet multi-poches, leur queue de cheval, et leur manière de traiter leur équipe derrière comme des sous-merdes...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Studio mobile : votre choix ?
dimanche 7 décembre 2014 12:56:23
On utilise pas un D90 pour shooter pour Danone, voilà ce qu'ils ont dit.
Si tu fermais un peu ta bouche, avant de taper au clavier, tu verrais que j'ai dit que c'était faux, et tu aurais compris (de toi-même), que tu étais donc d'accord avec moi.
Lourd ce forum...
Re: Studio mobile : votre choix ?
dimanche 7 décembre 2014 14:34:21
Autant pour moi.
Mille excuses. J'suis le meilleur mais aussi le plus con...

Parfois, j'arrive même à m'épater !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 14:35 par Ioury.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter