Timer pour Devere
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Timer pour Devere

Envoyé par Yann M 
Re: Timer pour Devere
mardi 6 janvier 2015 16:12:37
Bon je n'ai trouvé que des fusibles rapides 3,15A et des 6,3A. J'ai pris des 3,15.
Retour au labo. Je mets le fusible, rebranche le transtab au secteur et appuie sur ON secteur. Le ventilo de la tête tourne.
Je branche alors un timer De Vere Universal sur le transfo... Et là en appuyant uniquement su ON secteur du transtab, sans même allumer l'universal timer De Vere, le ventilo se met en route ET la lampe !
Je précise que ce timer De Vere fonctionne très bien sur mon autre De Vere 504.
Avant le problème du fusible qui a claqué, l'ensemble transtab et universal timer fonctionnait correctement. A savoir qu'après avoir mis sur on le transtab, le ventilo se mettait en route puis on allumait le timer De Vere en basculant la touche POWER et pour avoir l'éclairage on basculait FOCUS sur le timer.
Je n'y comprends rien.

YM
Re: Timer pour Devere
mardi 6 janvier 2015 16:58:56
Donc si tu prends ce timer sur ton deuxième agran ( et donc avec un autre Transtab) tout est OK?

Si la réponse est positive c'est donc que ton timer est by-passé, comme si le Transtab était en position "focus" tout le temps. Donc soit un relais, soit l'inter "focus" qui a fondu lors de ton court-circuit.

Dévisse le capot du Transtab - après l'avoir débranché, hein- et regarde voir..
Re: Timer pour Devere
mardi 6 janvier 2015 17:03:09
L'universal timer fonctionne parfaitement avec le transfo de l'autre De Vere en effet Marc.
Je veux bien démonter le capot du transtab ( débranché oui !) et voir si quelque chose serait anormal.
Que veut dire timer by passé ?
Autre remarque : sur ce transtab le bouton focus qu'il soit en position ON ou OFF n'a jamais fonctionné même avant l'incident du fusible. Mais ça ne posait pas de problème puisqu'on a la position focus sur le timer.

YM



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/15 17:08 par Yann M.
Re: Timer pour Devere
mardi 6 janvier 2015 17:24:12
"Que veut dire timer by passé ?"
Ca veut dire court-circuité, mais le jeu de mots n'était pas très sympa pour toi.

Grosso modo ton timer n'est qu'une minuterie qui actionne un interrupteur qui commande le jus qui va à l'ampoule (différents schémas possibles mais en termes de fonctionnalité ça marche tjrs comme ça). En position focus, cet interrupteur est simplement rendu inopérant par une dérivation ou shunté par un fil en parallèle.

S'il était malade, il est possible que l'arc lors du court-jus l'ai fondu, maintenant il fonctionne toujours, même lorsqu'on ne lui demande pas ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter