Verre de protection au germanium
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Verre de protection au germanium

Envoyé par Pierre L 
Verre de protection au germanium
lundi 12 janvier 2015 18:17:04
Bonjour

Je cherche en vain sur internet une adresse pour trouver un verre de protection au germanium

Si quelqu'un connait un fournisseur ?

Peut etre du cote du pays du comte et de horloges, Merci

Cordialement
Re: Verre de protection au germanium
lundi 12 janvier 2015 18:22:31
Re: Verre de protection au germanium
lundi 12 janvier 2015 18:24:20
Re: Verre de protection au germanium
lundi 12 janvier 2015 18:27:21
Merci Henri
Re: Verre de protection au germanium
lundi 12 janvier 2015 19:03:41
quel est l'application pour ne pas mourir idiot !
Merci
Re: Verre de protection au germanium
lundi 12 janvier 2015 21:14:50
Pour un caisson de protection pour camera thermique

Le verre ordinaire n'est pas compatible

Mais je ne suis pas sur que ce renseignement empêchât de mourrir. Lol
Re: Verre de protection au germanium
lundi 12 janvier 2015 22:11:31
PIERRE LIBERAS écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Mais je ne suis pas sur que ce renseignement
> empêchât de mourrir. Lol


Ni d'être idiot ;-))
Re: Verre de protection au germanium
lundi 12 janvier 2015 23:07:00
Pierre nous a expliqué "Pour un caisson de protection pour camera thermique"
Pourrais je avoir un peu plus de précisions ?
Je ne comprends pas l'usage ni en quoi le verre ordinaire n'est pas compatible ( je croyais qu'il filtrait une bonne partie des IR)
Re: Verre de protection au germanium
mardi 13 janvier 2015 00:45:14
Bonsoir,

Dans l'infrarouge proche (1µ) le verre pourrait convenir, mais en imagerie thermique on doit être plutôt vers des longueurs d'onde de l'ordre de 4µ et (ou) 10µ, là le verre est complètement opaque, l'optique est sans doute aussi en germanium.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 00:52 par Jean Yvon.
Re: Verre de protection au germanium
mardi 13 janvier 2015 04:16:39
´´´´Les objectifs en verre ordinaire ne conviennent pas aux caméras thermiques, car le rayonnement thermique ne peut pas traverser ce type de verre. Les objectifs thermiques sont généralement fabriqués à partir des matières suivantes : germanium (Ge), verre de chalcogénure, séléniure de zinc (ZnSe) et sulfure de zinc (ZnS). Ces matières optimisent la transmission des longueurs d’ondes comprises entre 8 et 15 µm, soit les infrarouges de grande longueur d’onde (LWIR). Dans certains cas, les infrarouges de grande longueur d’onde (LWIR) portent également le nom d’infrarouges lointains.´´´´

Les optiques suivent la meme regle


Les cameras thermiques sont utilises dans de nombreux domaines et leur utilisation en photographie n'est a mon sens qu'un gadget amusant et passager qui releve de l'anecdote; ce n'est pas son but

Des petites cameras permettent de surveiller des moteurs, les pertes thermiques dans les batiments et notamment pour voir la nuit (militaire, police, secours, bien sur mais aussi, detection d'iceberg, depart de feu de foret, video surveillance)

Elles peuvent en ce cas etre complementaire aux cameras IR mais les eclairages IR ont une portee maximum de 300 metres sous 10 degre d'angle

Les cameras thermiques sont insensibles aux fortes lumieres et contrejour et ne sont pas aveugles par les eclairages de face

Certains constructeurs automobile commencent a les installer sur des vehicules haut de gamme et c'est indeniablement une securite supplémentaire en rase campagne

Pour ma part elles me permettent de detecter des petits objets (20cmx20cm) a une distance inferieure a 250 metres

Le pb c'est qu'il doit y avoir difference de temperature donc de matiere entre l'objet et son plan

Mais ce n'est pas de la photographie, c'est un outil technique pour une utilisation précise

Bonne soiree
Re: Verre de protection au germanium
mardi 13 janvier 2015 07:35:43
Re: Verre de protection au germanium
mercredi 14 janvier 2015 19:53:28
Hello
la carte "Vital" est transparente aux IR thermiques, alors peut être qu'une feuille d'ABS ferait l'affaire...
Sinon, il y a aussi le silicium qui est bien transparent aux thermiques... et pas cher
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter