les mousses d'étanchéité
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les mousses d'étanchéité

Envoyé par ringuet 
les mousses d'étanchéité
dimanche 11 août 2013 11:33:36
Je pensais trouver facilement des mousses pour étrenner mon mamiya 645 récemment acquis ms impossible. J'ai fait tous les magasins de modélisme sur Paris (ou parait-il on trouve ces dites mousses) et rien. Boulevard Beaumarchais, eh bien ils gardent le privilège de les changer eux-mêmes (60 euros min).
j'ai quand même acheté une espèce de caoutchouc-mousse de 2mm d'épaisseur environ ds un magasin d'art graphique et je me dis (le vendeur aussi, il avait une formation de photographe) qu'avec du double face ça peut coller (c'est le cas de le dire!)... qu'en pensez-vous? sinon j'irai voir sur internet ms j'étais pressé et je voudrais bien emmener mon appareil en vacances vendredi dc tester un film avant. Très serré!!!
merci de vos suggestions événtuelles
Re: les mousses d'étanchéité
dimanche 11 août 2013 12:00:42
Bonjour

Chez micro-tools.de

[www.micro-tools.de]

Mousse pour restauration d'appareil photos.

Bonne journée.
Philippe
Re: les mousses d'étanchéité
dimanche 11 août 2013 12:26:08
merci je suis allé voir: il y a 3 épaisseurs, 1, 2 ou 3 mm. 3 mm c'est le mieux non?
merci
Re: les mousses d'étanchéité
dimanche 11 août 2013 12:31:42
re Philippe, ils ont un kit, je vais le prendre. Merci encore
julien
Re: les mousses d'étanchéité
dimanche 11 août 2013 23:08:11
" merci je suis allé voir: il y a 3 épaisseurs, 1, 2 ou 3 mm. 3 mm c'est le mieux non?"

Ben non, quand il faut mettre du 1mm alors le 3mm est trop épais donc le moin bien.
Il faut un assortiment de mousses, le kit répond bien à ça.
Re: les mousses d'étanchéité
lundi 12 août 2013 06:35:49
Vous cherchez "light seal kit" sur Ebay et vous trouvez votre bonheur
Re: les mousses d'étanchéité
lundi 12 août 2013 10:08:19
Bonjour,

autrement pour le mamiya il existe : [www.focale22.com]

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: les mousses d'étanchéité
mardi 13 août 2013 11:03:23
merci Alain je vais voir les prix
Re: les mousses d'étanchéité
mardi 13 août 2013 11:10:44
... et merci Moskva 4 et Blémia!
Re: les mousses d'étanchéité
jeudi 15 août 2013 12:16:48
bonjour, une dernière question concernant les épaisseurs de mousses: quel millimétrage pour quelle partie? les bords 1mm? la charnière dos/boitier 3mm? grosso modo... et les 2mm?
merci
NB là il s'agit donc d'un Mamiya 645 1000s
je l'ai fait pour un c330 sans savoir, j'ai mis la même chose partout (2 ou 3mm?) et ça a l'air d'aller ms l'appareil pose d'autres problèmes: 4 vues sur 12 noires totalement (sur la planche), 4 pas cadrées du tout (semblet-il décalées et horizontalement et verticalement par rapport à mon cadrage, ms d'au moins 50 pour cent -grosse parallaxe non!- et 4 bonnes: la première et les trois dernières???... ça c'est une question pour Bokey Shutter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter