Flash puissant pour le portrait...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Flash puissant pour le portrait...

Envoyé par TML74 
Re: Flash puissant pour le portrait...
dimanche 15 février 2015 16:57:37
""Il faut se rappeler aussi, qu'ajouter un second générateur à côté du premier, ne vas pas doubler notre NG
Autrement dit, si je place un deuxième géné en tout point identique au premier sur une même boite à lumière, je ne pourrais pas fermer d'un diaph supplémentaire, avec un flashmètre je peux facilement réaliser cette manip, l'électricien lui ne pourra pas faire cette mesure.....à chacun son métier !""

Normalement, si, on gagne 1 diaph. C'est même le principe de la torche bi-tube: 2 tubes dans la même torche
branché sur 2 géné différents.

""Sur les Broncolor j'ai eu sur l'ancienne gamme des soucis de puissance et des irrégularités de fonctionnement, d'aprés le SAV le problème venait de quelques thyristors fatigués, jamais des tubes ou condensateurs""

Comme dit plus haut, j'ai eu un problème de tube flash qui avait perdu de la puissance (rendement ?).
C'était facile à vérifier. D'abord visuellement, un des tubes était plus foncé que l'autre et ensuite il suffisait de branchement alternativement
l'un des 2 câbles de la bi-tube et de mesurer pour voir une différence d'1 diaph qui se traduisait par un gain de seulement 1/2 avec les deux ensemble.
Les tubes peuvent perdre de la puissance et voit leur TC bouger dans le temps.
Re: Flash puissant pour le portrait...
mardi 17 février 2015 21:25:44
À 2 m de distance, 100 ISO avec 3200 Joules; diaphragme: f:180 7/10 selon le fabricant.
Cela est-il suffisant ?

si oui, je vous communique la recette
Re: Flash puissant pour le portrait...
mardi 17 février 2015 21:44:36
et 7/10 c'est un peu plus que 1/2 diaph
Re: Flash puissant pour le portrait...
mardi 17 février 2015 21:46:12
et 2m cela permet de rapprocher la source afin de gagner un peu de puissance
Re: Flash puissant pour le portrait...
mardi 17 février 2015 21:59:09
c'est ce genre d'image que vous désirez réaliser ?
[www.whudat.de]

avec un appareil comme ça ?
[theonlinephotographer.typepad.com]

ou comme ça ?
[petapixel.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 22:13 par lukariok.
Re: Flash puissant pour le portrait...
mercredi 18 février 2015 19:35:03
avec un appareil comme ça ?
ou comme ça ?

Je dirai entre les deux...
Photo prise ce jour dans le Jura:
[cjoint.com]

Et concernant la photo ce n'est pas tout a fait ce genre là car il s'agirait de N et B et de portrait sans doute plus serré... mais je reconnais le format 20x24 polaroid.

Pour l'éclairage, c'est difficile d'en parler car il y a pas mal de paramètres qui jouent. Je pense au final acheter un flash Elinchrom twin X4: 2 tubes de 2400 WS, et du coup avec un premier générateur de 2400 ws je verrai si ça suffit, ce dont je doute... Si besoin j'espère juste que 4800 ws ça va le faire.

Thierry M.L.
Re: Flash puissant pour le portrait...
mercredi 18 février 2015 21:05:27
TML74 écrivait:
-------------------------------------------------------
> avec un appareil comme ça ?
> ou comme ça ?
>
> Je dirai entre les deux...
> Photo prise ce jour dans le Jura:
> [cjoint.com]

C'est du beau matériel

> Et concernant la photo ce n'est pas tout a fait ce
> genre là car il s'agirait de N et B et de
> portrait sans doute plus serré... mais je
> reconnais le format 20x24 polaroid.
>
> Pour l'éclairage, c'est difficile d'en parler car
> il y a pas mal de paramètres qui jouent. Je pense
> au final acheter un flash Elinchrom twin X4: 2
> tubes de 2400 WS, et du coup avec un premier
> générateur de 2400 ws je verrai si ça suffit,
> ce dont je doute... Si besoin j'espère juste que
> 4800 ws ça va le faire.
>
> Thierry M.L.

J'utilise ceci
[www.broncolor.fr]
plus un petit réflecteur pour parapluie sur la torche,
[www.broncolor.fr]
La concentration de lumière envoie toute la puissance de la source vers le sujet.


Quel accessoire utilisez vous pour fixer le banc optique au jambes du trepied ?
Re: Flash puissant pour le portrait...
mercredi 18 février 2015 23:17:26
Quel accessoire utilisez vous pour fixer le banc optique au jambes du trepied ?
C'est un article manfrotto, un support de téléobjectif, manfrotto 359 pour être précis.
C'est une ajout que je trouve indispensable et très efficace quand on veut obtenir un minimum de stabilité pour les grosse chambre 8x10 et au dessus. Je l'utilise aussi avec la sinar 8x10 quand je monte l'apo ronar de 1070 dessus.

Pour les flashs, il a l'air intéressant votre ustensile broncolor... je vais regrader ça de près, merci, thierry M.L.
Re: Flash puissant pour le portrait...
mardi 3 mars 2015 19:54:21
J'ai trouvé mon bonheur semble-t-il avec un générateur classic 6000 et un flash X6000N... Ça devrait le faire !...
Thierry M.L.
Re: Flash puissant pour le portrait...
mardi 3 mars 2015 22:23:50
En gros on bronze à chaque flash xd
Re: Flash puissant pour le portrait...
mardi 3 mars 2015 23:10:44
Magothrig74 écrivait:
-------------------------------------------------------
> En gros on bronze à chaque flash xd

Ce n'est pas important, vu le prix des PF pas risque de coup de soleil, la crème solaire est superflu ;-))
Re: Flash puissant pour le portrait...
mardi 3 mars 2015 23:22:30
Comme préciser plus haut je crois, l'idée c'est de faire une séance en numérique (6D et Ipad) pour trouver les poses intéressantes, prendre le temps de rentrer dans la séance et quand (voir si !...) une pose intéressante est trouvée, de passer à la chambre.
Lors du projet scolaire mené il y a deux ans avec mes petites 5ème et mes tous petites maternels on avait fait comme ça et après le 6D on était passé à la chambre 8x10... Bien sûr là je ne vais pas griller autant de PF, vu le prix... Et les modèles ne vont pas non plus griller sous la lampe... en numérique point trop de puissance nécessaire...
Thierry M.L.
Re: Flash puissant pour le portrait...
vendredi 6 mars 2015 05:39:44
À supprimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 05:40 par Magothrig74.
Re: Flash puissant pour le portrait...
vendredi 6 mars 2015 05:42:06
Si jamais tu loue à la journée ton flash je serai peut être preneur je n'ai pas les moyen pour m'en payer un et je vais avoir besoin de beaucoup de puissance ...
Re: Flash puissant pour le portrait...
vendredi 6 mars 2015 19:36:59
Entre haut savoyard on peut faire plus convivial... Dès que je les aurais reçus (et essayer...) je dois pouvoir te les prêter pour des essais...
Pour info là où j'ai acheté il avait un générateur elinchrom 404 avec un flash X8 pour 600 £, il faut compter 70 £ de transport... ça nous fait du 930 € pour 4000 WS potentiellement plus en rajoutant un deuxième générateur...
C'est ce qui m'avait intéressé quand je les ai contacté et c'est là que j'ai vu qu'il avait un classic 6000 + flash X6000N, donc directement 6000 WS... donc potentiellement moins puissant, mais pas besoin d'avoir deux générateurs...
à rediscuter en privé. Thierry.
Re: Flash puissant pour le portrait...
vendredi 6 mars 2015 22:34:32
Hello
faites un pacs et vous aurez 10kJ à vous deux...
lol
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter