Problème Imacon Flextight
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème Imacon Flextight

Envoyé par Tarabucetta 
Problème Imacon Flextight
samedi 14 février 2015 13:06:50
Bonjour,

Ne trouvant ni solutions, ni réponses sur le web, je lance un appel désespéré à l'aide.
J'ai un Imacon Flextight Precision II, avec la carte SCSI qui va bien sur un PC et la bonne version de Flexcolor (4.03) pour le faire tourner sous XP.

Mon problème est le suivant : la bête semble parfaitement fonctionner, j'arrive à prévisualiser sans problème les négas, mais dès que je lance le scan au bout d'un moment (plus ou moins long) ça plante.

J'ai fait une désinstallation propre, j'ai supprimé les logiciels liés à un autre scanner (à l'exception de Vuescan), j'ai réinstallé le tout proprement. J'ai également essayé différentes adresses SCSI (à l'exception des 7, 8 et 9) comme indiqué dans le manuel.
Rien n'y fait...

Donc avant d'acheter un autre PC (ou un vieux Mac) et/ou de faire une révision à 400 € (alors que tout semble fonctionner), je tente ici un appel à l'aide.
Re: Problème Imacon Flextight
samedi 14 février 2015 13:10:49
J'ai le même, mais désolé, aucune idée.

Vous êtes situé où ? Si à Paris, je peux me déplacer avec le Mac Mini qui me sert de station dédiée et l'essayer avec votre scanner.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Problème Imacon Flextight
samedi 14 février 2015 13:13:17
Oui je suis sur Paris 18, merci beaucoup pour votre proposition !
Re: Problème Imacon Flextight
dimanche 15 février 2015 01:07:10
parfois il y a un léger jeu ( et donc faux contact) ce qui conduit inévitablement au plantage à cause des propriétés du SCSI (même avec l'adaptateur SCSI/ FW) toute rupture dans la connexion entraine automatiquement le plantage car le SCSI n'est pas hot plug (sauf à exceptions exotiques )
Laurent C avait ce problème et je crois que c'est réglé depuis .
vérifiez toujours on ne sait jamais...
Re: Problème Imacon Flextight
jeudi 26 février 2015 04:32:45
Dites moi…vous faites "tourner" la prévisualisation des négatifs (rotation à 90° ou 180° pour qu'ils apparaissent à l'endroit à l'écran et vous éviter un torticolis) ?
Sur les Imacon que j'utilise, cela les fait planter. Parfois le scan fonctionne, mais très souvent cela le fait planter. Il suffit alors de fermer Flexcolor, de le relancer, et de ne plus faire pivoter la prévisualisation du nega.
Re: Problème Imacon Flextight
vendredi 27 février 2015 00:21:29
Test fait ce soir avec mon Mac Mini et mon câblage scsi/ratoc/firewire et le Flextight de Tarabucetta, impec.
A priori c'est son ordi qui pose souci.

Et merci à Tarabucetta pour cette très agréable soirée ! ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Problème Imacon Flextight
vendredi 27 février 2015 09:16:00
Merci Jean-Ba pour ton aide précieuse qui a permis d'identifier le problème !
Re: Problème Imacon Flextight
samedi 28 mars 2015 12:11:52
Bonjour,

Un petit retour d'expérience si ça peut aider d'autres personnes :
suite au test avec Jean-Ba (encore merci), j'ai acheté un G4, testé sur deux versions de Mac OS et je rencontrais exactement le même problème.
J'en ai donc déduit que soit cela venait de la carte SCSI, soit du cable SCSI.
C'était en fait le câble (heureusement vu le temps qui m'avait fallu pour trouver la bonne carte).

Du coup j'ai acheté un lot de câbles des fois que ça puisse dépanner quelqu'un n'hésitez pas à me contacter !
Re: Problème Imacon Flextight
dimanche 29 mars 2015 04:56:59
J'ai le même !!!
Re: Problème Imacon Flextight
dimanche 29 mars 2015 22:48:35
Dans ce cas, souhaitez-vous un câble ?
Faut que j'en teste d'autres.
Re: Problème Imacon Flextight
lundi 30 mars 2015 10:18:59
Éric, vous avez le même quoi ? Scanner ? Problème ? … ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Problème Imacon Flextight
lundi 8 octobre 2018 13:39:37
Bonjour,

J'ai moi aussi de gros soucis pour faire fonctionner mon scanner Imacon... ayant acheté plusieurs ordinateurs aux connectiques SCSI et n'ayant réussi a rien je suis désespérément a la recherche d'aide de quelqu'un ayant aussi un Imacon SCSI et qui pourrait m'aider a tester mon scanner dans un premier temps ...
Il s'agit du model "photos" qui est contemporain des flextight ...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider , je désespère de le voir marcher un jour.

Merci beaucoup,

MB
Re: Problème Imacon Flextight
lundi 8 octobre 2018 17:16:33
Où êtes-vous situé ?

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Problème Imacon Flextight
lundi 8 octobre 2018 20:57:06
Bonjour, je me trouve à Paris dans le 12eme
Re: Problème Imacon Flextight
lundi 8 octobre 2018 22:14:18
Je peux venir faire un test, mais il manque votre mail dans votre profil pour fixer un rendez-vous.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Problème Imacon Flextight
mardi 9 octobre 2018 08:01:05
Merci beaucoup pour votre aide ! je viens de modifier mon profil, mon mail est visible
Re: Problème Imacon Flextight
mardi 9 octobre 2018 10:26:08
Jean-Baptiste, c'est mieux que le SAV Darty ;-)
Re: Problème Imacon Flextight
vendredi 12 octobre 2018 12:44:53
Oui c'est chouette d'aider les autres ainsi.
Il y a encore des personnes qui ont des valeurs.
Bravo

Thierry
Re: Problème Imacon Flextight
mardi 16 octobre 2018 00:18:48
Le scanner va bien, reste plus qu'à trouver un convertisseur Ratoc FR1SX SCSI>Firewire, le câble SCSI qui va bien (SCSI 2 mâle > SCSI 2 HD 50 broches femelle), un Mac Mini, et ça devrait le faire.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Problème Imacon Flextight
mercredi 17 octobre 2018 00:25:12
tu peux peut être utiliser un convertisseur orange FW scsi , en tous cas il marche avec mon Eversmart pro2 et supreme . pour les cables il y a aussi des adaptateurs qui permettent d'utiliser d'autres scsi
Re: Problème Imacon Flextight
mercredi 17 octobre 2018 00:28:16
comme celui là [www.ebay.co.uk] vérifiez quand même que ça marche avec l'imacon mais il me semble que oui
Re: Problème Imacon Flextight
vendredi 19 octobre 2018 16:29:09
tu peux aussi trouver la carte scsi qui va bien, sur pc ça tourne sous windows 7 sans broncher
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter