bouton de sécurité bloquant le volet d'un châssis
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bouton de sécurité bloquant le volet d'un châssis

Envoyé par LB 
Re: bouton de sécurité bloquant le volet d'un châssis
vendredi 27 février 2015 21:26:01
encore faut-il retirer la sécurité avant de tirer
Re: bouton de sécurité bloquant le volet d'un châssis
vendredi 27 février 2015 21:30:05
La chevrotine est quasiment toujours du 12.
Donc ton "ou" n'est pas bon.
"Tirer" a tellement de connotations qu'on pourrait broder à l'infini.
Et en présence d'un beau châssis, fermer les volets.
Au verrou.
Un bon plan (film).
En chambre.
De quoi s'essoufflet.
Un objectif qui en vaut d'autres.
Mais restons dépolis.
Ne faisons pas d'infidelity.


.
Re: bouton de sécurité bloquant le volet d'un châssis
jeudi 5 mars 2015 11:33:48
Signalons pour les exégètes que les Frères Oschwald proposaient des châssis Arca Swiss fort semblables en apparence aux châssis doubles étazuniens, mais dotés d'un ingénieux système de blocage du volet. Et vous me dites qu'il y avait la même chose chez Sinar : quelle surprise ! ;-)
Le volet a juste un cran découpé en demi-lune sur le bord, lequel cran vient s'enclencher dans un petit poussoir cylindrique qui s'escamote dès que le châssis est bien plaqué au dos de la chambre.
J'imagine que le système Sinar doit être très proche dans son principe.

Voir cette image, le petit bouton blanc en haut & à gauche.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/15 11:39 par Emmanuel Bigler.
Re: bouton de sécurité bloquant le volet d'un châssis
vendredi 6 mars 2015 14:50:51
Bonjour Emmanuel,
Je me suis trompé , mon chassis à bouton blanc est un Arca Swiss identique à celui sur ta photo.
Re: bouton de sécurité bloquant le volet d'un châssis
samedi 7 mars 2015 16:08:31
Je me suis trompé, mon chassis à bouton blanc est un Arca Swiss identique à celui sur ta photo.

Bonjour Gilles !
C'est aussi aux rectificatifs & autres errata qu'on juge le sérieux d'une publication : voir les petits entrefilets du « Monde » faisant amende honorable pour un patronyme mal orthographié ou toute autre autre erreur inacceptable dans un quotidien de référence.

Je dois avouer que pour un accessoire fabriqué chez les Frères Alfred & Max Oschwald dans les années 1960, la probabilité de retrouver presque le même chez Sinar était finalement possible, mais nécessairement provenant de deux fabrications différentes. Pour des raisons un peu longues à détailler ici ;-)
Mais après tout, la Suisse est un pays plein de ressources et de surprises : qui aurait parié sur la renaissance de la marque Alpa ?
Donc il faut rester ouvert à tout ce que l'histoire des chambres grand format de Schaffhouse & Zurich peut nous apprendre, 1/2 siècle plus tard ;-)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter