Viseur loupe pour GX680III
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Viseur loupe pour GX680III

Envoyé par LL 
Viseur loupe pour GX680III
lundi 19 août 2013 15:25:14
Bonjour,

je possède un GX680III équipé du classique viseur loupe avec visée sur le dessus.

Afin d'utiliser plus précisément les bascules j'aimerai gagner en grossissement de l'image sans perdre la lecture complète du dépoli, ni la visée du dessus.

J'ai vu qu'il existait 2 types de viseurs, celui-ci : [piezography.fr] et celui-là : [piezography.fr]

Je cherche à savoir lequel de ces 2 viseurs a la plus fort grossissement et si le premier, qui est plus prés du dépoli, permet également la lecture intégral de l'image sur celui-ci.

J'aimerai par ailleurs savoir si ces viseurs ont bien un pouvoir grossissant plus important que la loupe du viseur d'origine.

Merci.

LL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/13 15:51 par LL.
Re: Viseur loupe pour GX680III
lundi 19 août 2013 15:31:29
J'utilise le faux prisme redresseur que je trouve très agréable à l'utilisation.
Re: Viseur loupe pour GX680III
mercredi 21 août 2013 11:52:34
Le premier:

- vraie loupe, visibilité 1/4 du dépoli (augmentation 4x), par déplacement/rotation du viseur on voit le reste
- possibilité d'ouverture du couvercle pour une visibilité de l'entièreté du dépoli
- utilisable sur tous les modéles
- mon préféré....

Le deuxieme:

- pas une loupe, aucune augmentation, visibilité de l'entièreté du dépoli
- viseur AE (avec mesure), peu fiable, autant utiliser une celule à main
- uniquement utilisable avec les modèles I et II.

bàv
Re: Viseur loupe pour GX680III
samedi 14 septembre 2013 17:32:57
Comme Nestor Burma j'utilise le "faux prisme" qui est en plus un viseur d'angle, souvent bien pratique.
Re: Viseur loupe pour GX680III
samedi 14 septembre 2013 17:38:00
Merci pour vos réponses,
j'ai acheté le premier, utilisable comme très bien expliqué par Vitor.
A mon avis le mieux si l'on veut être très précis.
LL
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter