Cires et vernis au secours du baryté
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cires et vernis au secours du baryté

Envoyé par franville 
Re: Cires et vernis au secours du baryté
dimanche 15 mars 2015 21:50:41
Je serai intéressé de voir, même si je pense qu'il vaut mieux effectuer ce genre d'intervention sous l'agrandisseur.
Re: Cires et vernis au secours du baryté
lundi 16 mars 2015 19:06:01
RE

[www.flickr.com]?

Voila, voila, j'arrive!
L’œil droit du sujet ( à gauche sur la photo) est traité à l'huile d'arbre à thé ce qui abaisse les noirs profond sans toucher aux gris et on distingue la différence avec l'autre œil plus sombre qui lui est resté ciré à la cire d'abeille et de carnauba et donc sans traitement.
Le coté gauche de la statue et sa couronne ( à droite sur la photo ) est , lui , traité à l'huile de menthe poivrée pour "éclaircir" les gris par rapport à l'autre coté du visage.
Ce tirage est un test effectué sur du Vario TT Baryté et développé à l'Eukobrom .
a+
franville
Re: Cires et vernis au secours du baryté
lundi 16 mars 2015 20:06:01
Il faudrait avoir le tirage sous les yeux parce que sur mon écran l'effet n'est pas flagrant et je pense comme MarcN qu'il serai préférable d'intervenir sous l'agrandisseur et dans le cas de votre image ce ne serai pas bien compliqué.
Re: Cires et vernis au secours du baryté
mardi 17 mars 2015 17:32:41
RE

Tout à fait d'accord avec vous pour l'agrandisseur, mais cette technique permet de peaufiner plus en avant les tonalités de la gamme, même après tirage et cirage, le tout avec un effet réel.
A+
franville
Re: Cires et vernis au secours du baryté
mercredi 18 mars 2015 21:07:07
salut
pour le chiffonnage un bain de tanage + re lavage suffiront peut etre?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter