Mamiya 7 : panne de l'avancement
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mamiya 7 : panne de l'avancement

Envoyé par clasbou 
Mamiya 7 : panne de l'avancement
mercredi 21 août 2013 21:10:58
Bonjour,
Voilà depuis aujourd'hui le levier d'avancement de mon mamiya 7 II ne fait plus rien avancer, il tourne dans le vide.
Est-ce une panne fréquente sur cet appareil ? Est-ce envisageable de le démonter et d'essayer de réparer soi-même ? Ou bien connaissez-vous des réparateurs dans le sud-est ou sur paris qui prennent en charge ce type de panne ?
Merci d'avance
Re: Mamiya 7 : panne de l'avancement
mercredi 21 août 2013 21:47:48
"Est-ce une panne fréquente sur cet appareil ?"
Pas à ma connaissance. Et tout le monde vous dira que les réparations se font chez Focale 22 en Bretagne. Attention à soigner l'emballage. Le télémètre n'aime pas être trop secoué mais c'est le cadet des soucis du transporteur.Il y avait une adresse à Paris qui a fermé il y a quelques années (Atelier 47 je en suis pas certain du chiffre), il est possible que certains de ses employés se soient recyclés dans une autre structure.
Re: Mamiya 7 : panne de l'avancement
jeudi 22 août 2013 07:58:25
Bonjour,

Peut-être faudrait-il vérifier que votre Mamiya ne soit pas en mode "Multi expositions"? Le cran se trouve juste sous le levier d'avancement.

Si le boitier est sur mode multi il est normal qu'il tourne dans le vide.

Si c'est ça c'est rien du tout :)

Hervé

[www.hervebaudat.com]
[bergger.com]
Re: Mamiya 7 : panne de l'avancement
jeudi 22 août 2013 16:00:12
Bonjour,
Merci pour vos réponses. L'appareil n'est pas en mode multi, le levier a perdu l'entrainement du film alors que j'étais en train d'en enrouler un dans le boitier. Je vais envoyer ça à focale 22. Fragile la bête...
Re: Mamiya 7 : panne de l'avancement
jeudi 22 août 2013 18:27:09
Pour le Mamiya 7 je ne sais pas, mais pour le Mamiya 6 c'est la panne classique montrant un usage intensif après de nombreuse année de bon et loyaux service (plus de vingt ans !)

Hervé Thurel de Focale 22 répare cela à merveille !
Re: Mamiya 7 : panne de l'avancement
lundi 26 août 2013 23:05:19
bonsoir

pas une hesitation mon mamiya 6 fraichement revise par mr Thurel( tres bon travail et prix tres correct).Ce probleme d'armement ne doit pas etre bien méchant,vous pouvez meme l'appeller il est tres a l'ecoute.salutations.
christian.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter