Tête agrandisseur à LED de chez Heiland
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tête agrandisseur à LED de chez Heiland

Envoyé par PAyral 
Re: Tête agrandisseur à LED de chez Heiland
mercredi 3 mars 2021 18:57:30
Ah je n'ai pas parlé de magie, mais de mystère ;-)

Il fut un temps où c'était plus simple, les filtres 5 étaient d'aspect violet: du bleu et du rouge, pas de surprise.

Puis ils sont devenus orange (au point où je pensais qu'il y avait eu erreur lors de l'emballage). A l'époque j'avais un analyseur de filtrage, et je m'étais essayé à déterminer les composantes de chaque filtre, pour aller plus vite dans le calibrage de ma tête couleur. Cela fonctionnait jusqu'au grade 5 , où le résultat trouvé était fantaisiste? (bon à la fin j'ai mis 200 de Maj comme tout le monde ;-) )
Re: Tête agrandisseur à LED de chez Heiland
vendredi 5 mars 2021 22:20:57
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> "J'arrivais à gratter un un grade de plus que le
> filtrage Ilford."
>
> Salut Toai,
>
> Là tu m'étonnes. En général le filtre 5 Ilford
> donne un meilleur contraste maxi que le filtre
> bleu (genre 47B Wratten ou le filtre bleu de la
> tête Ilford MG500). Ce qui est étonnant, vu son
> aspect orangé (un mystère que je n'ai pas
> percé).
>
> C'est d'ailleurs conforme à ce qu'annonce Ilford
> dans l'essai de la tête Heiland, à savoir
> qu'elle produit un contraste Max similaire à la
> MG 500 et un peu inférieur au filtre 5..

J'avais une tête Aristo à l'époque et une soupe révélateur maison (un truc classique).
Maintenant j'ai photoshop. (haha)
Re: Tête agrandisseur à LED de chez Heiland
mercredi 17 mars 2021 23:49:09
Pour info

J'ai renvoyé le splitgrade au fournisseur qui a effectivement noté d'important dysfonctionnement aléatoires qui expliquent les difficultés que j'avais rencontrées.

Juergen Heiland me répond:

Thank you so much for your patience. In the meantime a lot of things have happened. First I was not able to reproduce an error after measurement. Sometimes yes, but not always. So I did a lot of tests with the software, to figure out what has happened especially in cases of very low contrast measurement and subsequent calculation. At last I ended up in designing essential parts of the software new, which took much longer than I thought before.

In addition I had to wait for a new batch of hardware which arrived on Friday. So now you have a brand new system and I did also some prints of your negative.



Tomorrow I will write a summary of the test and send the negative as well as the prints and my comments in a separate letter.



Les incidents de production arrivent; j'ai eu le même problème avec un timer de DLG Electronics

Mais dans les deux cas, les fabricants ont pris la réclamation en considération et ont travaillé sérieusement à l'amélioration de leur produit.

Ce devrait être la règle mais comme c'est devenu l'exception il est bon de le souligner pour guider ses achats

Il n'y a plus qu'à espérer que les modifs fonctionnent.



.
Re: Tête agrandisseur à LED de chez Heiland
jeudi 18 mars 2021 15:09:54
Bonjour,
je profite de ce fil et des utilisateurs présents de tête led Heiland
pour demander si chaque tête est spécifique et non interchangeable entre différents modèle d'agrandisseur de même format
ou bien si elles sont simplement pourvues d'un adaptateur dédié à un agrandisseur mais réutilisable sur un autre avec un adaptateur différent.
En d'autres termes, est ce que je peux passer d'un durst 1200 à un De vere 504 (et inversement) en changeant juste d'adaptateur, comme avec une tête ilford 500.
merci
Re: Tête agrandisseur à LED de chez Heiland
jeudi 18 mars 2021 16:50:38
Fabrice,
Je crains que chaque tête est spécifique à l’agrandisseur auquel elle est dédiée. La tête LED qui équipe mon Beseler 45V-XL a fait l’objet d’une commande qui précise l’agrandisseur et de fait ne permet pas de mon point de vue la permutation d’une machine à l’autre. Ceci étant, il y a bien dans le catalogue de Heiland electronic des têtes 6x9 , 4x5 , 5x7 et 8x10 disponibles sans adaptateur et c’est peut-être LA solution à votre question. Le mieux à cet égard serait de s’adresser directement à Jürgen Heiland qui se fera un plaisir de vous répondre
Re: Tête agrandisseur à LED de chez Heiland
jeudi 18 mars 2021 19:56:04
Bonsoir

Sous réserve, je pense qu'il faut distinguer la dalle et sa surface de led 6x9 4x5 etc..

et la carrosserie ou boîte qui elle est spécifique

Si vous faites vous même la carrosserie ce devrait être possible mais il faut poser la question au constructeur car il y a peut être d'autres // à prendre en considération.
Re: Tête agrandisseur à LED de chez Heiland
vendredi 19 mars 2021 10:20:22
Merci pour ces réponses.
je pense que si on peut éviter les bricolages, autant prendre directement la tête adaptée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter