il ya pas de proposition de scan ici!!!
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

il ya pas de proposition de scan ici!!!

Envoyé par herve6768 
il ya pas de proposition de scan ici!!!
jeudi 14 mai 2015 08:52:33
bonjour ,beaucoup de personnes ici , voudrait de bons scan.. donc pourquoi les personnes ayant un bon scanner ,imacon , rotatif ou autres trés bon scan ne font pas de proposition de tarifs raisonnable ,je pense que cela rendrait heureux beaucoup de monde ,vue les soucis des epsons et autres merdes! ,bon dimanche a tous
bon c juste une petite proposition .
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
jeudi 14 mai 2015 08:57:31
Cela arrive bien sûr,
Personnellement je pratique la chose,
Sur Iqsmart 3 et montage à l'huile
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
jeudi 14 mai 2015 09:54:54
Rappelons une fois de plus que jusqu'au format 6x7 (et 6x9 chez certains labos), les machines Fuji Frontier offrent, pour ce qui est du film couleur (jamais essayé en noir et blanc) un service avec un rapport qualité-prix difficile à battre si on ne veut pas faire le boulot soi-même.

E.B.
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
jeudi 14 mai 2015 11:11:27
Egalement possible sur Bruxelles, Iqsmart 3


Demandes éventuelle par MP

Cordialement

Michel
Il y a pas mal de labos pros qui savent scanner !
jeudi 14 mai 2015 11:58:58
Il me semble que pas mal de labos professionnels proposent divers services pour scanner les films.

Commençons par cette liste sur galerie-photo.com, c'est à dire : ICI même.

http://www.galerie-photo.com/produits_et_laboratoires.htm

Et poursuivons, par exemple, par cette liste de labos français, liste venant de chez Lumière Imaging le distributeur français pour les produits Ilford-Mobberley :
http://www.lumiere-imaging.fr/labos-pros

SI on étend la liste aux pays voisins : Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, la liste des offres pour scanner des films devient proprement vertigineuse.

Tiens, par exemple, au Royaume Uni, chez Tim Parkin (vive la concurrence)
http://cheapdrumscanning.com/
http://cheapdrumscanning.com/prices/


J'entends déjà l'objection : « un labo pro, c'est cher » et je réponds comme d'habitude : pour votre voiture, l'heure de carrossier T3 c'est 70 euros TTC. Mais vous pouvez réparer votre voiture vous-même si vous savez faire.

À signaler également que certains prestataires proposent la location d'un scanner professionnel en payant à l'heure passée.
Je sais que cela existe à Paris. Du coup on économise le salaire de l'opérateur. Mais l'entreprise qui loue doit faire son chiffre, donc parfois, on peut en arriver à la solution de se payer un scanner pro d'occasion et de faire le boulot à la maison. Une heure devant un ordinateur, ça passe si vite ! Et le loueur n'est pas là pour faire le boulot à votre place !

L'avantage quand on doit bricoler des vieux macs avec des ports SCSI pour commander un scanner pro du siècle dernier, c'est qu'on met moins sa vie en danger qu'en bricolant la direction ou les freins de sa voiture.
Ceci étant dit, que ce soit un EPSON d'amateur ou un IQsmart ou un TANGO de chez Heidelberg, il vaut mieux éviter de le laisser tomber sur ses pieds, il y a tout de même un petit risque à scanner soi-même ses films ;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 12:07 par Emmanuel Bigler.
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
jeudi 14 mai 2015 13:15:04
A Bruxelles un scan brut HD Imacon ou Flextight MF GF chez un des Pro c'est entre 30 et 40 € htva, en fonction du nombre de scans et la fréquence le budget devient rapidement assez significatif.

Perso je préfère le résultat sur Iqsmart 3. Et partager éventuellement cette possibilité alternative en mode slow life.

Michel
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
jeudi 14 mai 2015 14:08:00
Je préfère aussi l'Iqsmart 3
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
jeudi 14 mai 2015 22:23:21
Je pense qu'Hervé ne parlais pas de labo et de prestation de scan, mais d’échange de temps ou autre et de rencontre contre utilisation d'un scan de qualité chez un GPiste.
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
jeudi 14 mai 2015 23:25:41
Daniel Elbaz écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense qu'Hervé ne parlais pas de labo et de
> prestation de scan, mais d’échange de temps ou
> autre et de rencontre contre utilisation d'un scan
> de qualité chez un GPiste.

Possible ...
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
vendredi 15 mai 2015 08:51:05
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Daniel Elbaz écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je pense qu'Hervé ne parlais pas de labo et de
> > prestation de scan, mais d’échange de temps
> ou
> > autre et de rencontre contre utilisation d'un
> scan
> > de qualité chez un GPiste.
>
> Possible ...

Quoi que en effet j'avais zappé le mot "tarif" ...
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
vendredi 15 mai 2015 15:52:08
Bonjour,
Je propose les scans moyen format (6x4,5 ; 6x6 ; 6x7 et 6x9) sur Fuji Froniter pour le C41 et le noir et blanc sur mon site [homemadephotolab.com] à des prix très abordables. Forfaits "développement et scan" également disponibles en cuve Jobo avec Chimie Tetenal Colortec. N'étant pas satisfait du rendu des scans pour la diapo sur Frontier je ne propose que le développement seul pour l'E6, toujours en cuve Jobo (ATL 2200) du 35mm au 4x5.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 16:04 par Lionel1972.
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
dimanche 17 mai 2015 14:39:29
Et un eversmart PRO en montage à l'huile à Saint Amand les Eaux (Nord).

L'idéal, que le photographe soit présent pour obtenir vraiment ce qu'il souhaite.
On peut beaucoup de choses avec ces grosses bébêtes...
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
lundi 13 juillet 2015 18:01:35
Bonjour,
Je serais éventuellement intéressé moi aussi.
Une quinzaine de neg 4x5 pour l'instant.
Vous pouvez directement me communiquer vos tarifs.
p.abensur@orange.fr
A bientôt
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
samedi 2 janvier 2016 16:03:26
Je fais remonter ce fil avec une question : quel labo pro, utilisant un scanner Imacon Flextight X1 ou X5, proposerait des travaux par correspondance: envoi du négatif et retour du scan sur cd ?
Re: il ya pas de proposition de scan ici!!!
samedi 2 janvier 2016 17:11:17
Bonjour

un ami photographe:
[www.retouche-pro.ch]

Salutations.
Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter