voyage au PEROU
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

voyage au PEROU

Envoyé par agre82 
voyage au PEROU
lundi 15 juin 2015 20:53:40
Bonsoir,
Petite présentation avant de débuter. Je suis un amateur et utilisateur de moyen et grand format depuis de nombreuses. Je lis toujours avec intérêt votre forum mais ne me sens pas assez compétent pour intervenir.
Je pars au PEROU et j’emporte un MAMIYA 7 pour être léger et un format interdit en cas de panne du précédent.
Je désire emporter suffisamment de film pour ne pas être obligé à en acheter sur place.
J’ai un correspond péruvien qui me dit que je n’ai droit qu’à 5 rouleaux sinon il faut faire une déclaration de douane. Le site des douanes péruvienne ne mentionne plus le nombre de film : on peut emporter deux appareils et des cartes mémoires mais rien sur les films.
J’aimerais profiter de l’expérience d’un de vos intervenants. Google ne m’a été d’aucun secours et le consulat du Pérou ne m’a pas répondu.
Merci pour votre aide
Re: voyage au PEROU
lundi 15 juin 2015 22:34:03
Effectivement 5 films, après c'est taxé :)

Isabelle
Re: voyage au PEROU
lundi 15 juin 2015 22:48:06
Ah essayez encore de vous renseigner auprès de la douane par exemple, car en 2012 c'était 10 films maximum.

Cela peut vous aider :

A Bogota

L’attaché douanier auprès de l’ambassade de France en Colombie.
Contact : DGDDIBOGOTA@dgtresor.gouv.fr
Décalage horaire : - 7 h l’été (- 6 h l’hiver)
Téléphone : 00 57 16 38 15 90 (secrétariat)
FAX : 00 57 16 18 16 03
Zone de compétence : Colombie, Panama, Costa Rica Equateur, Pérou

Isabelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 22:55 par Isabelle F..
Re: voyage au PEROU
lundi 15 juin 2015 23:50:57
Une bien triste nouvelle; quand j'y suis allé en 2008 avec 50 films, je n'en n'ai pas entendu parler...
Re: voyage au PEROU
mardi 16 juin 2015 03:51:26
Bon, mais c'est taxé de combien?
Re: voyage au PEROU
mardi 16 juin 2015 08:39:14
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, mais c'est taxé de combien?

C'est la seule question à se poser
Re: voyage au PEROU
mardi 16 juin 2015 09:11:32
Du film, on n'en trouve peut-être pas à Machu Picchu mais à Lima...?
Re: voyage au PEROU
mardi 16 juin 2015 11:34:49
les taxes sont de 14 ou 20% du CIF
on peut trouver du film à Lima mais on risque de perdre une demi journée à lA recherche des adresses citées dans ce très beau site limaenrollo.blogspot.com
je n'y suis qhe le premier jour ensuite je file sur CUSCO

[limaenrollo.blogspot.fr]
Re: voyage au PEROU
mercredi 17 juin 2015 08:04:48
Bonjour.
Je suis allé au Pérou en 2009 et je n'ai eu aucun souci. Mais je n'ai peut être pas été fouillé (je ne me souviens plus) ou cette loi n'existait pas. J'y retourne en 2016 et je ferai comme pour tous mes voyages, j'amenerai mes films et s'il faut payerà l'arrivée, je paierai. De toute façon le coût ne doit pas être exhorbitant et doit être faible comparé au coût du voayage.
Petite question à agre82...que signifie CIF (14 à 20% du CIF)
Cdlt.
Pierre
Re: voyage au PEROU
mercredi 17 juin 2015 08:22:01
pilaur écrivait:
-------------------------------------------------------


Mais je n'ai peut être pas été fouillé


A ma connaissance dans les aéroports d'Amérique du Sud, le toucher rectal n'est pas de mise (si j'ose). Alors hein...C'est une solution :-)

Blague à part, en gros ça ferait environ 1 euro de taxe par bobine.
Pas de quoi fouetter un douanier.

.
Re: voyage au PEROU
mercredi 17 juin 2015 11:16:12
Effectivement à 1 € la bobine je ne prendrais pas le risque de perdre mon temps à chercher, au risque de ne pas trouver. Quant à la solution de Jean pour ''pénêtrer" au Pérou, je choisirais plutôt les micro films mais c'est hors sujet sur ce site...
Cela dit le Pérou est un pays merveilleux qui me fascine; j'y suis allé en 1976 (quelle aventure!) en 2009 (c'est moins l'aventure, quoique...) et j'y retourne 5 semaines en 2016. L'idéal pour visiter ce pays est de faire comme j'ai fait, louer une voiture et organiser son voyage.
Je souhaite un bon voyage à agre82.
Pierre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter