voyage au PEROU
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

voyage au PEROU

Envoyé par agre82 
voyage au PEROU
lundi 15 juin 2015 20:53:40
Bonsoir,
Petite présentation avant de débuter. Je suis un amateur et utilisateur de moyen et grand format depuis de nombreuses. Je lis toujours avec intérêt votre forum mais ne me sens pas assez compétent pour intervenir.
Je pars au PEROU et j’emporte un MAMIYA 7 pour être léger et un format interdit en cas de panne du précédent.
Je désire emporter suffisamment de film pour ne pas être obligé à en acheter sur place.
J’ai un correspond péruvien qui me dit que je n’ai droit qu’à 5 rouleaux sinon il faut faire une déclaration de douane. Le site des douanes péruvienne ne mentionne plus le nombre de film : on peut emporter deux appareils et des cartes mémoires mais rien sur les films.
J’aimerais profiter de l’expérience d’un de vos intervenants. Google ne m’a été d’aucun secours et le consulat du Pérou ne m’a pas répondu.
Merci pour votre aide
Re: voyage au PEROU
lundi 15 juin 2015 22:34:03
Effectivement 5 films, après c'est taxé :)

Isabelle
Re: voyage au PEROU
lundi 15 juin 2015 22:48:06
Ah essayez encore de vous renseigner auprès de la douane par exemple, car en 2012 c'était 10 films maximum.

Cela peut vous aider :

A Bogota

L’attaché douanier auprès de l’ambassade de France en Colombie.
Contact : DGDDIBOGOTA@dgtresor.gouv.fr
Décalage horaire : - 7 h l’été (- 6 h l’hiver)
Téléphone : 00 57 16 38 15 90 (secrétariat)
FAX : 00 57 16 18 16 03
Zone de compétence : Colombie, Panama, Costa Rica Equateur, Pérou

Isabelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 22:55 par Isabelle F..
Re: voyage au PEROU
lundi 15 juin 2015 23:50:57
Une bien triste nouvelle; quand j'y suis allé en 2008 avec 50 films, je n'en n'ai pas entendu parler...
Re: voyage au PEROU
mardi 16 juin 2015 03:51:26
Bon, mais c'est taxé de combien?
Re: voyage au PEROU
mardi 16 juin 2015 08:39:14
Jean écrivait: