profispot sur profisix de Gossen
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

profispot sur profisix de Gossen

Envoyé par JyL 
profispot sur profisix de Gossen
dimanche 22 novembre 2015 15:45:25
Bonjour,
L'un d'entre nous a-t-il déjà démonté un profispot ?
J'ai un petit soucis de connecteur, l'ouverture de mon outil est nécessaire hélas.
Je ne sais par quel bout le prendre, il parait bien hermétique !
Quelques conseils seraient bienvenus.
Jean-Yves

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: profispot sur profisix de Gossen
dimanche 22 novembre 2015 16:01:20
Hello
je n'ai pas démonté mon profispot, mais sur mon profi-lab, les vis sont cachées sous les plaques alu qui sont collées à la néoprène.
J.Ph.
Re: profispot sur profisix de Gossen
dimanche 22 novembre 2015 16:28:09
C'est une piste, merci.
Des vis d'un seul côté, non ?
Sous la grande plaque plutôt ?
J'y vais voir avec précaution de ce pas.

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: profispot sur profisix de Gossen
dimanche 22 novembre 2015 19:12:48
Une colle plutôt rigide et cassante sous la grande plaque côté numéro de série, très difficile d'éviter les aspects cosmétiques mais pas si mal finalement.
Quatre vis en tout, une en dessous des connecteurs, trois sur cette face mis à jour sous la plaque.
Ouverture facile.
Les parties optiques sont partiellement accessibles à ce stade et je n'irai pas plus loin. Un petit nettoyage est ici possible néanmoins.
Il en est de même pour les mécanismes. J'en ai profité pour un petit réglage qui me rend la mesure à dix degrés que je n'utilise pas :)
La réparation de l'un des deux connecteurs a été plus laborieuse. C'est bizarrement fait, voire il est étonnant que ça fonctionne longtemps. Bref, bricolage électronique assez simple tout de même et renfort de ce qui me paraissait un peu léger.
Vérification : ça marche :)
Remontage et serrages robustes, élimination des jeux, je recolle, à la colle molle cette fois, re-vérification.
Tout baigne, c'est presque mieux qu'avant, rapport au jeux.
Youpi !

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: profispot sur profisix de Gossen
dimanche 29 novembre 2015 12:04:01
J'avais essayé de démonter un profispot sans y parvenir, il doit traîner au fond d'un carton. En fait je voulais remplacer une des pattes cassées qui se fichent dans la profisix. Si cela intéresse quelqu'un pour pièces ou remettre éventuellement en état, je ne m'en servirai plus.
Me contacter merci !
Re: profispot sur profisix de Gossen
dimanche 29 novembre 2015 12:10:52
Intéressé, une réponse file vers votre courriel :)

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter