Développement par micro vague
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Développement par micro vague

Envoyé par franville 
Développement par micro vague
vendredi 27 novembre 2015 19:05:15
Bonjour

Une question quelque peu farfelue : Je me suis toujours demandé si des micro vagues crées par des vibrations de courtes amplitudes, type machine à amalgame de dentiste, apporteraient un plus sur un développement de pellicule ou plan film, en remplacement des retournements classiques?

a+
franville
Re: Développement par micro vague
vendredi 27 novembre 2015 20:34:57
Hello,

Je pense que si il y a suffisamment d'amplitude, le liquide bougera et alors, je serais tenté de rapprocher un tel système à un développement continu comme les systèmes Jobo. La différence par rapport à un développement classique, c'est que le produit actif est renouvelé en permanence au contact de la gélatine argentée contrairement et à l'opposé, au stand développement où là, on joue avec l'épuisement du principe actif .

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Développement par micro vague
mercredi 2 décembre 2015 16:56:44
Développement : J'ai il y a fort longtemps tenté d'agiter le film avec des vibrations ultrasonores de fréquence 1 Méga hertz perpendiculaires au film . Rien , pas même de jolies interférences . Il faut essayer aux fréquences dont on use en technique de nettoyage , des kilohertz . Mais il sera nécessaire d'éviter la création de systèmes d'ondes stationnaires .
Henri GAUD m'a appris que les ultrasons dans l'air étaient utilisés pour détacher les gouttelettes sur des film au défilé dans un courant d'air ; donc le film vibre , la masse du liquide ne suit pas , et se détache .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter