Changement cable De vere
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Changement cable De vere

Envoyé par Yann M 
Changement cable De vere
vendredi 4 décembre 2015 09:14:43
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment oter le câble sur la poulie d'un De Vere 504 ? J'ai besoin de changer ce câble.
Merci.

YM
Re: Changement cable De vere
vendredi 4 décembre 2015 13:04:17
Salut Yann,
Jamais essayé, mais je peux t'envoyer ce que raconte le manuel de l'agran là-dessus.
Re: Changement cable De vere
vendredi 4 décembre 2015 19:35:25
Bonsoir Yann et Marc

Je n'ai pas eu le plaisir de changer un câble, mais attention au ressort de rappel du poids de la tête.
Re: Changement cable De vere
vendredi 4 décembre 2015 20:27:35
MarcN disait :
"Jamais essayé, mais je peux t'envoyer ce que raconte le manuel de l'agran là-dessus."

A l'occasion je cherche un manuel du 504
J'ai un petit problème avec la tête "couleur " du 504 qui ne veux pas descendre suffisamment pour plaquer le passe vue, laissant passer un filet de lumière parasite.
Les deux mamelons sont parfaitement huilé, le ressort actif et les crochets arrières de la tête à fond de course.
Une suggestion ...

Ø
Re: Changement cable De vere
vendredi 4 décembre 2015 20:37:39
C'est sans doute que vous n'avez pas le bon porte négatif. Le modèle le plus ancien de couleur marron est plus epais que le blanc sans lames coupe flux.
Re: Changement cable De vere
vendredi 4 décembre 2015 20:41:04
Gilles a la bonne réponse. Il y a eu plusieurs générations de De Vere, le manuel que je possède correspond aux dernières ...
Re: Changement cable De vere
vendredi 4 décembre 2015 20:45:26
La solution facile est de mettre un cadre en carton noir de la bonne épaisseur au dessus du passe vue
Re: Changement cable De vere
samedi 5 décembre 2015 09:28:57
Merci bien messieurs.

Ø
Re: Changement cable De vere
mardi 8 décembre 2015 09:09:56
Désolé pour la réponse tardive et merci pour ces retours.
Marc j'ai trouvé le manuel en anglais. Je pense que la phrase qui m'intéresse pour changer le câble est la suivante :
"Remove the drive pulley from the pocket casting and release the two grubs screws retaining the cables to the pulley..."
Quand je regarde la poulie avec le câble je m'interroge toujours...

YM
Re: Changement cable De vere
mardi 8 décembre 2015 17:30:11
;-)
Je regarde demain et je te reviens.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter