Une nouvelle soupe C41 chez tetenal ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Une nouvelle soupe C41 chez tetenal ?

Envoyé par Laurent 
Une nouvelle soupe C41 chez tetenal ?
mardi 8 décembre 2015 19:31:20
Bonjour,

Bon j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé alors je pose la question ici...

Je viens d'acheter un nouveau kit C41 pour rattraper mon retard au labo, première surprise le kit permet de préparer 2,5 litres et non pas 1 litre. tant mieux !

Mais est-ce l'avenir du kit Tetenal ? suis-je tombé sur un produit d'import ?

La soupe semble être la même (à l'odeur et à la préparation) sauf que je remarque que le stabilisateur est très différent. Il ne sent plus cette bonne odeur de formol qui me rendait nostalgique des labos de mes vieilles écoles, en fait il ne sent rien et le concentré est justement peu concentré vu que les dilutions sont les mêmes que pour les autres produits : 0,5 litres de concentré pour 2,5 litres de chimie.

Bon je vais tester ce nouveau kit et surtout ce nouveau stabilisateur, je prépare toute ma chimie à l'eau distillée alors on va voir ce que ça va donner au niveau des éventuelles traces... Ce stabilisateur m'interroge, si ça se trouve c'est la même soupe ou une amélioration...

En attendant si vous avez des informations sur ce changement sa vraie nature et les raisons qui l'ont motivé, je vous en prie faites moi en part.

Cordialement

Laurent
Re: Une nouvelle soupe C41 chez tetenal ?
mardi 8 décembre 2015 20:14:38
"cette bonne odeur de formol"

Justement, si cette odeur n'y est plus c'est certainement qu'il n'y a plus de formol parce que ce n'étais pas bon du tout...
Re: Une nouvelle soupe C41 chez tetenal ?
mardi 8 décembre 2015 21:55:23
Et bien si ils ont trouvé une nouvelle formule sans formol tant mieux pour nous et pour l'environnement !

Par contre si c'est un produit plus dangereux mais sans odeur pour nous rappeler de nous en méfier, j'aimerai le savoir aussi.

Et si le stabilisateur dispose d'une nouvelle formule sera-t-il toujours aussi efficace pour protéger les films ?

Au bout du compte je suis pressé de voir cette chimie à peine modifiée arriver dans vos labos pour voir ce que vous en pensez et ce que vous déciderez de faire.

Ma première tournée avec cette nouvelle chimie est faite, à l’œil le résultat est correct et sans surprise, le "nouveau" stabilisateur sans odeur semble donner de très bons résultats, mais bon, à mon niveau je ne m'autorise aucun verdict ni aucun test je vous laisse découvrir et vous faire une idée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter