Entretien chambre en bois
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Entretien chambre en bois

Envoyé par Tristan.r.d 
Entretien chambre en bois
dimanche 13 décembre 2015 21:35:05
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée sur le forum, mais que faites-vous pour entretenir votre chambre en bois?

J'ai pour ma part une ebony et me pose la question d'entretenir le bois avec un produit spécial (huile de lin), ou si je peux me contenter d'un simple chiffon + produit d'entretien classique, comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.
De même pour les parties métalliques en titane.

Merci pour vos réponses!
Tristan
Re: Entretien chambre en bois
dimanche 13 décembre 2015 22:09:17
Si vous laissez votre chambre sous la pluie pendant un mois ou deux,
Il y a un peu d'entretien,
Mais en usage classique,
Il faut être très attentif et tout contrôler 2 fois par siècle, mais pas plus.
Re: Entretien chambre en bois
dimanche 13 décembre 2015 22:32:40
Bonsoir,
pour ce qui est du bois, ça dépend de l'essence utilisée. L'ébène (si votre Ebony en est) ne nécessite pas d'entretien. Et le titane est plus inaltérable aux différentes agressions chimiques qu'un 316 L, acier inox connu pour résister aux vapeurs les plus caustiques de nos laboratoires photographiques. Dormez en paix ... YD
Re: Entretien chambre en bois
lundi 14 décembre 2015 08:23:25
J'ai également depuis qq mois une Ebony et je pense que seul le cuir (très souple) du soufflet sera entretenu une fois par an. J'ai utilisé une crème pour blousons en cuir très onctueuse et en petite quantité...
Avez-vous d'autres conseils pour les soufflets ? Merci !
Re: Entretien chambre en bois
lundi 14 décembre 2015 08:26:10
Toutes mes excuses, j'ai farfouillé dans les posts anciens (un an et deux ans) sur le forum équipements...et trouvé qq réponses ! Merci !
Re: Entretien chambre en bois
lundi 14 décembre 2015 15:45:06
Pour ces soufflets cuirs, Arca swiss conseille d'utiliser les crèmes pour les meubles en cuir. deux fois par an.

cordialement

ossette philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter