quel toyo ? (monorail)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

quel toyo ? (monorail)

Envoyé par herve6768 
quel toyo ? (monorail)
jeudi 24 décembre 2015 11:16:33
bonjour , qui ya t'il de bien chez toyo en monorail ? quel modèle faut t'il éviter en occasion? les prix sont souvent intéressant en occasion. merci a vous et Bon réveillon.
Re: quel toyo ? (monorail)
samedi 26 décembre 2015 09:45:12
Re: quel toyo ? (monorail)
dimanche 27 décembre 2015 10:54:17
Hello
tiens? pourquoi une toyo? quels sont vos critères de choix? en avez-vous vu une "en vrai"?
Parce-que c'est + ou - une copie de la sinar norma avec des planchettes beaucoup + grande....
Or les planchettes sinar sont déjà assez encombrantes à ranger et plus les cadres sont grands plus les mouvements sont pénibles à réaliser avec les focales courtes.
Alors certes il y a le prix, mais avec sinar, il y a tellement de choix en occase qu'on arrive assez facilement à trouver n'importe quel accessoire à pas cher....

J'ai parcouru rapidement le catalogue proposé par Nestor (merci Henry) et j'y ai vu un loup, il faut faire attention au rail rond qui existe en deux version, prolongeable ou non et c'est bien sur le prolongeable qu'il faut prendre tant c'est agréable de ranger sa chambre sur une allonge de 15cm et non un rail fixe de 45cm...

J.Ph.
Re: quel toyo ? (monorail)
dimanche 27 décembre 2015 14:18:43
Bonjour.

Personnellement, j'utilise deux Toyo G810 et G45.
Elles ont le corps avant en commun si bien que je passe de l'une à l'autre
sans problème.
C'est vrai que les planchettes sont grandes mais il existe une planchette adaptatrice
pour système Linhof. D'ailleurs, hormis le 360mm mes autres optiques sont sur planchette Linhof.

Il faut ajouter que les Toyo sont plutôt lourdes

PHIP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter