Rollei 6008...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rollei 6008...

Envoyé par wista 
Rollei 6008...
mercredi 30 décembre 2015 10:40:08
Bonjour,
Heureux possésseur d'un 6008 intégral depuis quelques années, je me demandais où trouver des accus sans aller au Canada ou aux Etats Unis?
Je pensai acheter un 2ème boitier pour avoir des accus et des pièces au cas où…Mais lequel choisir ?
Sur la baie, on en voit à prix correcte, mais en dehors des 6008, quel modèle intéressant?
Enfin, on va me dire que toutes les optiques dédiées sont excellentes, mais il y en a-t-il des meilleures: en téléobjectifs par exemple?
Je sais que l'un d'entre nous est un fin connaisseur de ce matériel…
Merci de vos avis.
Allez, bonne fin d'année et bon début photographique.
Re: Rollei 6008...
mercredi 30 décembre 2015 13:36:30
Il y a cette adresse en Allemagne pour refaire vos accus ;
[www.ebay.de]

J'ai vu qu'il y avait deux adresses au USA entre 70 et 160€ , + le transport et les taxes.

Il y avait sur Ebay un chinois qui vendait les bloc d'accus, ça va peut être revenir , si on part des éléments seul reconstituer le bloc de huit en soudant les pattes n'est pas très simple. Il vaut mieux un bloc fait par des points de soudure électrique.
Je n'ai que deux SLX. Pas de série 6000
Re: Rollei 6008...
mercredi 30 décembre 2015 14:30:18
Hello
pour les accus, j'ai acheté un NiMh en chine et j'ai fait le montage moi-même. GMS restaure les accus aussi.
Pour les optiques. je suis très content de mes schneider 150mm (mieux que les zeiss et rolleigon) et 180mm (180+ longuar x1.4) qui passent très bien aussi en numérique.
Le zeiss 120F4.0 makro est très bien aussi...
Le zeiss 110F2.0 est vraiment très bon et très intéressant photographiquement parlant.
je n'ai pas de focale + longue que 180mm
Pour le boîtier, je vous conseille un intégral-2 (ou un intégral-1 au delà du 3eme batch de fabrication, N° qui commence par 203 et au delà) pour pouvoir utiliser les dos 4560 qui sont très pratique.
Je vous déconseille la version AF car les déclencheurs sont très très dur et il (GMS) n'y a pas de solution pour arranger cela (à part la télécommande)
J.Ph.
Re: Rollei 6008...
mercredi 30 décembre 2015 17:01:34
pour accu............voir labo service.............. muret 31
Re: Rollei 6008...
jeudi 31 décembre 2015 16:45:51
Bonjour et merci pour les réponses.
Pour les accus, les miens fonctionnent encore mais j'aimerai avoir une réserve, est-ce-que les composants vendus sont fiables, adéquoites et ne risque pas de détériorer le boitier?
je ne vois pas de 110 chez Zeiss, je tourne avec un 60mm et un 120 et je pense au 180mm.
Re: Rollei 6008...
jeudi 31 décembre 2015 17:03:55
La photo du vendeur allemand montre des NiCad identiques à ceux d'origine, mais sa photo n'est pas forcement contractuelle, le vendeur chinois proposait la même taille en NiMh.

Il faut mettre sur l'accus exactement le fusible préconisé par Rollei.
Re: Rollei 6008...
vendredi 1 janvier 2016 21:52:55
Hello

> je ne vois pas de 110 chez Zeiss

si si, il y en a eu un, mais c'est plutôt rare comme le Xenotar 80F2.0 ou le Zeiss 30mm (j'ai pas)

Pour les accus, je vous conseille les NiMh. Après, tout dépend de votre utilisation, mais un accu bien chargé suffit amplement à exposer plusieurs film et tenir toute une journée sans problème au point que je n'ai restauré qu'un seul accu qui suffit bien à mon usage.

J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter