Problème sur Flash Elinchrom...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème sur Flash Elinchrom...

Envoyé par TML74 
Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 11:50:52
Bonjour et bonne année à tous... Plein de bonnes résolutions photographiques pour cette année, j'ai enfin commencé à faire quelques photos en studio avec la grosse chambre et le gros Flash... besoin de puissance oblige... Mes modèles du jour (enfin de la soirée) ne sont pas aveugles... je rassure les membres qui avaient évoqués ce problème lors d'une discussion passée justement sur la puissance des flashs...

Mon problème actuel, c'est que le flash semble si puissant qu'il y a une espèce de poudre noir qui apparait sur les bords... Il me semble que c'est la peinture défaillante du bol beauté qui semble en être la cause ? Enfin je crois...
Je souhaite quand même votre avis si vous avez déjà eu ce problème. Un remède peut-être ?
Pour que ce soit plus clair, une photo s'impose.

[www.cjoint.com]

Merci d'avance, Thierry M.L.
Re: Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 12:06:04
Bonjour, meilleur voeux ! J'utilise aussi des Elinchromes et un bol beauté, je n'ai jamais vu ça !

Et à part la photo ?
Re: Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 12:57:58
pas d'odeurs spéciales? Pour moi un petit problème électrique ils faut faire contrôlé les connexion interne du flash. j'ai des Elinchrom depuis 1980 et jamais eu ce genre de problème
Re: Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 13:14:52
Bonjour

J'ai également des flashs Elinchrom et j'en suis très content.
Cependant, je ne les ai jamais utilisés à pleine puissance.
Mais de là à se transformer en décapeurs thermiques, il doit y avoir une marge.

Avez vous fait un test en ôtant le bol?

PHIP
Re: Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 13:57:32
Je vais tester sans le bol beauté, mais effectivement je souhaite résoudre le problème... là quand je déclenche il y a des morceaux (copeaux ?) qui se détachent et sont projetés sur le voile blanc... ça se nettoie très bien mais j'imagine bien que ce n'est pas normal, même pour du matériel du 20ème siècle...

il faut faire contrôler les connexions internes du flash je ne suis pas contre une révision du flash, mais on fait faire ça où ? Une adresse ?

Merci, Thierry M.L.
Re: Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 14:32:11
Je n'ai malheureusement pas d'adresse à vous communiquer.
Mais en contactant Elinchrom, ils ont certainement un service compétent!
Swiss made!!!

Avez vous un autre flash du même type pour comparer?

PHIP
Re: Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 14:57:11
En plus en habitant non loin de Genève je pourrais presque leur amener directement... Je vais les contacter merci, Thierry M.L.
Re: Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 15:00:12
Ils sont du côté de Lausanne à priori donc tout proche ! je ne pensais pas. Je vais voir avec eux, merci, Thierry M.L.
Re: Problème sur Flash Elinchrom...
dimanche 3 janvier 2016 16:00:11
Eh bien alors! c'est presque réparé!!

Bonne chance

PHIP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter