problème Compur SA 8/121
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

problème Compur SA 8/121

Envoyé par Curdy Vincent 
problème Compur SA 8/121
mercredi 13 janvier 2016 10:05:40
Bonjour, j'ai acheté il y a peu sur le forum un SA 8/121 monté sur un Synchro Compur.
Le compur ne réarme pas à chaque fois,il n'est pas fiable.
j'ai su dans l'historique de circulation de ce compur qu'il avait été réparé avant d'être vendu...à mon vendeur:

"Je remets cet objectif en vente. Et comme j'aime être totalement transparent, je l'avais vendu mais il m'est revenu parce qu'il avait de manière intermittente un petit souci d'armement que je n'avais pas remarqué.L'objectif est désormais révisé, le ressort de l'obturateur changé, et il est nickel."

Ma question: Est-il préférable que je le fasse réviser? Et où? Sachant qu'il l'avait déjà été.
Ou devrais-je envisager le rachat d'un compur 8 plus récent et fiable,( je pars bientôt en voyage et compte l'emporter).

Merci d'avance.
Re: problème Compur SA 8/121
mercredi 13 janvier 2016 13:33:51
Apparemment la réparation n'a donc pas été faite ou mal faite...
Je l’enverrai en réparation chez Gérard Métrot (atelier GMS) mais un obturateur n'est pas forcement réparable quand c'est autre chose qu'un gommage: dernièrement il n'a pas pu me réparer un Copal 1 faute de pièce.
Trouver un autre obturateur n'est pas si évident en occasion et un compur ne se fait plus en neuf, d'autant que parfois cet objectif a une espèce de "carénage" qui englobe l'obturateur (comme ci-dessous) mais ce n'est peut-être pas le cas du votre.

[c1.staticflickr.com]
Re: problème Compur SA 8/121
mercredi 13 janvier 2016 20:21:22
Ce modèle de Compur est réparable à condition qu'il n'a pas été bricolé.
J'ai les pièces pour ces Compur (stock acheté chez TCP avec le stock de Linhof).
Je ne travaille que sur devis.
Pour les Copal, tout n'est pas réparable, beaucoup de pièces serties sur les platines.
Donc c'est l'obturateur à changer, le prix n'était pas le même, par rapport au Compur.
Je possède les pièces qui se change sur les Copal.
Sinon c'est l'échange, sauf qu'il n'y a plus de fabrication d'obturateur mécanique.
Donc c'est l'occasion avec tout ce que cela comporte.
Gérard
Re: problème Compur SA 8/121
mercredi 13 janvier 2016 20:59:32
le Compur a été confié aux bons soins de Gerard Métro, il se repose convalescent ce soir chez Laposte.
Bonne soirée.
Vincent
Re: problème Compur SA 8/121
mercredi 13 janvier 2016 22:07:05
Ce qui est sur c'est que ce 121 est une très bonne optique
Re: problème Compur SA 8/121
jeudi 14 janvier 2016 07:07:11
Curdy Vincent écrivait:
-------------------------------------------------------
il se repose convalescent ce soir chez
Laposte.

Pas sûr que ce soit de tout repos...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter