D'UN OXALATE FERRIQUE
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

D'UN OXALATE FERRIQUE

Envoyé par piété 
Re: .A
dimanche 17 janvier 2016 14:38:01
Bonjour Mr Bouzard.
Ceci sera mon dernier message. Je vous ai tendu la perche,vous pouvez ouvrir une nouvelle page à votre non, et faire un énoncé de cette méthode qui soit dans les règles de l'art de la chimie,puis signer votre page. Je ne suis pas titulaire d'un doctorat de chimie. Je suis dans le Métier de la photographie depuis 37 ans, d'abord comme photographe pro,
puis comme tireur indépendant.Je travail pour des musé ,des artiste,des photographes ,des grand couturier,bref je vais pas faire toutes la liste des noms , ni de tous les commandes que j'ai faites ,il faudrait plusieurs pages. Si ,ce n'est que la
prochaine commande et pour l'exposition de Chanel à Venise. Je vous ai offert,sur mon temps libre ,cette méthode,
qui ici à Paris dans mon atelier et mon laboratoire,je vous l'assure,n'est vraiment pas,mais alors pas du tout compliqué.elle totalement reproductible tellement elle est simple.Pas de quoi soutenir une thèse.
Il ma fallut juste le 1 Janvier après-midi pour la mettre au point.J'ai un Ego qui frôle les pâquerettes,au grand dame de mon épouse et de mes nombreux amis . Une dernière fois ,donc: refaite une page et vous retrouverai le sommeil.
Je voulais aussi poster une procédure pour fabriquer du : Chlorure de Palladium , mais je crains de ne pouvoir le faire
d'une manière qui soit compatible avec le CNRS, je vous passe donc la main pour le faire en temps que Docteur en chimie. Bonne continuité à tous.

Bien à vous
Jean-Luc Piété.
Re: .A
dimanche 17 janvier 2016 14:51:34
piété écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Mr Bouzard.
> Ceci sera mon dernier message. Je vous ai tendu la
> perche,vous pouvez ouvrir une nouvelle page à
> votre non, et faire un énoncé de cette méthode
> qui soit dans les règles de l'art de la
> chimie,puis signer votre page. Je ne suis pas
> titulaire d'un doctorat de chimie. Je suis dans le
> Métier de la photographie depuis 37 ans, d'abord
> comme photographe pro,
> puis comme tireur indépendant.Je travail pour des
> musé ,des artiste,des photographes ,des grand
> couturier,bref je vais pas faire toutes la liste
> des noms , ni de tous les commandes que j'ai
> faites ,il faudrait plusieurs pages. Si ,ce n'est
> que la
> prochaine commande et pour l'exposition de Chanel
> à Venise. Je vous ai offert,sur mon temps libre
> ,cette méthode,
> qui ici à Paris dans mon atelier et mon
> laboratoire,je vous l'assure,n'est vraiment
> pas,mais alors pas du tout compliqué.elle
> totalement reproductible tellement elle est
> simple.Pas de quoi soutenir une thèse.
> Il ma fallut juste le 1 Janvier après-midi pour
> la mettre au point.J'ai un Ego qui frôle les
> pâquerettes,au grand dame de mon épouse et de
> mes nombreux amis . Une dernière fois ,donc:
> refaite une page et vous retrouverai le sommeil.
> Je voulais aussi poster une procédure pour
> fabriquer du : Chlorure de Palladium , mais je
> crains de ne pouvoir le faire
> d'une manière qui soit compatible avec le CNRS,
> je vous passe donc la main pour le faire en temps
> que Docteur en chimie. Bonne continuité à tous.
>
> Bien à vous
> Jean-Luc Piété.


MdR, l'égo vieille école, du solide ;-))

Juste pour faire chier, mais je revendique 55 ans d'expérience professionnelle au cœur d'un vrai labo dans la capitale française des laboratoires photographiques, le reste me fait sourire, 37 ans, juste un enfantillage ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 15:10 par Nestor Burma.
Re: D'UN OXALATE FERRIQUE
dimanche 17 janvier 2016 15:04:03
Je suis juste intervenu pour donner un autre mode opératoire dans un but informatif pour ceux qui font des tirages platine/palladium ce qui n'est pas mon cas.
Donc je range ce fil dans mon dossier RAF

www.danielbouzard.com
Re: D'UN OXALATE FERRIQUE
dimanche 17 janvier 2016 15:04:56
Mon cher Daniel,

"certains consciemment ne décrivent pas totalement le procédé pour que "les autres ne puissent pas le refaire et qu'ils conservent une certaine aura".

Cette affirmation qui concernait la philosophie des photo-clusb, ne me concerne pas. Ce que je propose dans mes ebook est reproductible par quiconque veut bien prendre la peine de me lire. Je pense avoir formé quelques pratiquants du palladium qui se reconnaitront et qui utilisent mes recettes avec succès, même si bien évidemment ils les adaptent à leur propre pratique, Il en est de même pour ce que propose Henri Gaud ou Mr Piété..

Je pense avoir contribué et cela gratuitement à la diffusion des techniques palladium et cela sans retenue d'informations sinon celles que j'ignore moi-même. D'ailleurs cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de secrets en photographie, y compris dans les virages multiples je suppose.

Je peux même te dire que ma recette est mondialement reproduite, puisque je connais des photographes chinois, et des photographes de l'Arizona qui l'utilisent. Il en de même de la recette du "Paris-Brest" je suppose.

La valeur universelle de la science est une vielle lune scientiste. Il est acquis qu'une vérité scientifique n'est vrai que parce qu'elle est "falsifiable",( Karl Popper) que parce qu'un jour une expérience critique montrera sa fausseté ou au moins sa relativité. En est-il de même pour la recette de la pâte à crêpe?

Bien à toi

Mougin



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/16 15:20 par mougin.
Re: D'UN OXALATE FERRIQUE
dimanche 17 janvier 2016 15:47:13
-Le propre du scientifique est le doute, il a conscience que sa connaissance est limitée ,en chimie comme dans d'autres domaines. On ne sait pourquoi une usine d'engrais explose ,sans raison connue , et c'est une technique ( bien décrite où tout est mesuré ) et une chimie bien établie depuis des lustres.
-Le mode opératoire " Universitaire " est une description pour des travaux pratiques d'étudiants ,assez débutant .( ne pas oublier de mettre son nom sur sa copie ...) Cela n'empêche pas de suivre le chemin tracé pour arriver au port .
- Je reste sur mon choix, celle que m'a appris J.C.M , que j'ai adapté étant plus chimiste ,et hélas moins bon cuisinier et moins artiste.
Re: D'UN OXALATE FERRIQUE
dimanche 17 janvier 2016 16:46:25
Mais tout autant philosophe, mon cher Kappa.

JCCMM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter