BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?

Envoyé par Kesako 
BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
lundi 8 février 2016 10:39:40
Bonjour,

J'hésite à acheter un viseur cheminée (avec cellule) pour mon Bronica SQ, L'un d'entre vous se sert-il de ce matériel ? Cela permet-il une mise au point plus rapide ? Et surtout, le cadrage peut-il se faire "au jugé" en regardant à distance l'oeilleton (comme on le fait avec le système classique) ? Merci.

K
Re: BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
lundi 8 février 2016 11:21:21
mise au point plus rapide, non et il faut collé l'oeil à l'oculaire, par contre cette visée est bien pour s'isoler de la lumière ambiante, et l'oculaire a un réglage dioptrique c'est pas mal.
Re: BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
mardi 9 février 2016 18:06:46
Hum... bon, je vais encore devoir bidouiller un truc... Je vous montrerai le résultat... si ça marche.

K
Re: BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
lundi 15 février 2016 22:33:14
Bon, j'ai reçu mon viseur cheminé du Japon, il marche bien mais j'ai une question : une fois la bonne vitesse indiquée sur le viseur, dois-je la reporter sur le sélecteur du Bronica ou bien est-ce AUTOMATIQUE ?

Merci

K
Re: BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
mardi 16 février 2016 12:01:11
Hello
soit tu as une position "A" sur le boîtier et il est possible que le viseur "pilote" le boîtier, soit tu reportes...
Mais il est rapide de faire un test... (tu mets le boîtier sur 1s et tu règles 1/125 sur le viseur et tu déclenches...)
J.Ph.
Re: BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
mardi 16 février 2016 13:06:18
J'ai testé, il ne pilote rien du tout ! Pas de position A sur le SQ AI

Merci.

K
Re: BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
mercredi 17 février 2016 18:53:35
Sur mon SQ-Ai la vitesse est pilotée par le sélecteur de vitesse du viseur, ça donne d'ailleurs accès à des 1/2 crans de vitesse. Par contre le SQ Ai est doté d'une pose B (contrairement au SQ-B) mais la pose B n'est plus disponible avec le viseur
Re: BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
mercredi 17 février 2016 18:59:23
Le pilotage par le viseur se fait automatiquement alors ?

Merci

K
Re: BRONICA SQ : qui utilise un viseur cheminée ?
mercredi 17 février 2016 19:15:46
sur le SQ-B je ne sais pas, sur le SQ ai oui, le SQ-B est une version simplifiée, les dos ne sont pas couplés c'est sûr
[www.galerie-photo.com]

je viens de voir sur le pdf que le viseur n'est pas couplé, c'est uniquement avec le SQA et SQ-ai et peut être le premier le SQ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 19:20 par Moskva 4.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter