Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Rolleiflex, un appareil à la mode !

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 00:49:20
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 01:10:56
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à porter une Omega et un Rolleiflex sur soi… ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 03:53:39
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 08:34:38
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à
> porter une Omega et un Rolleiflex sur soi… ;-)

C'est le type qui a réussi sa vie avant cinquante ans ;-)
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 09:20:46
Le Rolleiflex, oui il est indispensable, et pour ce qui est de la montre mécanique, le choix est vaste, on n'est pas obligé de s'en tenir aux excellents mouvements du groupe SWATCH !

De toutes façons, il faut les deux, et le flex-bi et la montre mécanique ; bien qu'il soit, hélas, impossible de réarmer un compur ne serait-ce que pour une seule vue en extrayant l'énergie musculaire du rolleiphile avec un rotor de montre automatique ...

E.B.
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 10:26:08
Bjr

Grace à Lukarioc, la redécouverte du concept TWIN, là je comprends bien mieux!
Une Rolex au poignet et un Rolleiflex autour du cou ... YES MY LORD! ... and a Mercedes Benz for Janis please.

a+
franville
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 11:06:36
J'imagine bien le Rolleiflex à armement automatique qu'il faut faire tournoyer au bout de sa sangle dans tous les sens comme une montre automatique.

Je vous dis pas le massacre lors de l'arrivée d'Anita Ekberg dans La Dolce vita !
:-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 11:33:29
Bonjour Emmanuel

Si tu veux on peut refaire la même photo j'ai le Rollei et deux Oméga mécanique qui datent de 50 et 40 ans comme les Rollei mais le modèle sera un peu plus agé.

www.danielbouzard.com
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 12:33:12
Version motorisée du RoIlei. 1963.

[p2.storage.canalblog.com]
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 13:09:02
Luc Peiffer écrivait:
-------------------------------------------------------
> Version motorisée du RoIlei. 1963.
>
> [p2.storage.canalblog.com]
> 636.jpg

je ne le connaissais pas celui là, j'en avais vu d'autres improbables comme cet accessoire d'adaptation:


[www.janboettcher.de]
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 13:51:15
Bonjour Emmanuel

Bonjour Daniel !

Si tu veux on peut refaire la même photo j'ai le Rollei et deux Oméga mécanique qui datent de 50 et 40 ans comme les Rollei mais le modèle sera un peu plus agé.

Ce serait vraiment bien si tu pouvais faire une photo de ce style, à ta guise, sans contrainte aucune !
On s'en régale d'avance.

L'OmegaMD avait eu un coup de publicité inattendu lors de la mission Apollo XIII. (**note 1)

Mais l'honorable maison de Braunschweig avait décliné les appels d'offre de la NASA ... on connaît la suite : les photos sur film prises de main d'homme sur la surface lunaire furent une exclusivité de l'honorable maison de Göteborg.




(**note 1) on peut être un excellent galerie-photoïste et avoir eu le bac en 13 ans.

E.B.
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 14:58:18
lukariok écrivait:
-------------------------------------------------------
> [jpsfineartphotography.files.wordpress.com]
> 2010/07/img_0576.jpg

Évidement avec un Rollei il faut se pencher pour viser, et là on y voit mieux.

> [img.clubic.com]
> ilyn.jpg

Le capuchon de visée en est tout émoustillé !


Luc Peiffer écrivait:
-------------------------------------------------------
> Version motorisée du RoIlei. 1963.
>
> [p2.storage.canalblog.com]
> 636.jpg

je ne le connaissais pas celui là, j'en avais vu d'autres improbables comme cet accessoire d'adaptation:

On trouve (pas facile quand même) une très belle adaptation due à Mr Lachaize sur film 70 mm
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 19:33:45
"J'imagine bien le Rolleiflex à armement automatique qu'il faut faire tournoyer au bout de sa sangle dans tous les sens comme une montre automatique.

Je vous dis pas le massacre lors de l'arrivée d'Anita Ekberg dans La Dolce vita !
:-)"

les Nikonistes avaient adopté un autre point de vue

(TM Hara-Kiri)
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
dimanche 13 mars 2016 20:05:21
l'arrivée d'Anita Ekberg dans La Dolce vita !

En tous les cas, le flex-bi, en bon professionnel, fait tous les boulots sans sourciller, même celui que Wolinski lui aurait certainement assigné s'il avait connu galerie-photo et son bannissement intraitable du 24x36 à film.

Vu hier à la télé régionale : le rolleiflex du reporter en action au siècle dernier lors de l'arrivée d'Edgar Faure à la fête du cheval comtois à Maîche (25-F).

Et vu jeudi dernier dans le film "Les trois vies de Germaine Tillion" de Gilles Combet, nombre d'images N&B carrées prises par la légendaire ethnographe et Résistante lors de son travail en Algérie entre 1934 et 1940 : c'est un Rolleiflex, bien entendu, qu'utilisait la grande dame désormais au Panthéon, nous dit jeune Afrique.

Et à la question : peut-on faire des portraits avec le tessar de 75 du Rolleiflex, nous pourrons ajouter comme exemple : bien entendu, il suffit de regarder les images magnifiques prises par Germaine Tillion dans les Aurès !

E.B.
Re: Le Rolleiflex, un appareil à la mode !
jeudi 17 mars 2016 20:03:14
A la mode....y en a quelques un dispo à la vente :-)
Allez je me fais le chantre des Flex si toutefois....ils sont à la mode.
Je remonte l'annonce de mon 2.8F Xenotar :-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter