Les livres font encore rêver !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les livres font encore rêver !

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Les livres font encore rêver !
vendredi 22 avril 2016 21:54:41
Dans un monde grignoté par l'hydre numérique-et-silicium, il peut apparaître réconfortant que les beaux livres fassent toujours rêver.

Reçu cette publicité de chez Abebooks :

http://www.abebooks.co.uk/rare-books/most-expensive-sales/jan-feb-mar-2016.shtml

En parallèle se déroule à Paris un salon Salon International du Livre rare, de l'Autographe, de l'Estampe et du Dessin

au Grand Palais à Paris
Édition 2016 : du 22 au 24 avril de 11h à 20h
le dimanche de 11h à 19h
Organisé par le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne

https://www.salondulivrerare.paris/

C'est le moment de vous déconnecter du forum et de prendre un bon bouquin sur papier, ou de passer au labo humide ou informatique pour matérialiser vos images sur du beau papier !

E.B.
Re: Les livres font encore rêver !
vendredi 22 avril 2016 22:16:50
Ce n'est pas de la photo, mais le dernier bouquin que je viens de m'acheter est un petit livre parsemé de bien belles illustrations miniatures de Nicolas de Crécy, un des plus talentueux dessinateurs actuels : Esthétiques du quotidien au Japon

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Les livres font encore rêver !
samedi 23 avril 2016 07:40:28
il y a dans ma commune plus de chevaux qu'avant l'arrivée de al voiture. le livre a donc de beau jours devant lui.

quand au labo argentique....

Dans une interview, hier, Bustamante sur france culture, indiqué le regain des techniques anciennes auprès des élèves de l'école d'art de paris qu'il dirige.

intéressant point de vue de cet artiste sur la position de l'artiste dans la société :

[www.franceculture.fr]


bonne écoute

o7 philippe
Re: Les livres font encore rêver !
samedi 23 avril 2016 09:28:51
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------

les beaux livres fassent toujours rêver.

Bonjour Emmanuel,

J'espère bien qu'ils font toujours rêver, tous les livres et pas que beaux, ceux qui font dériver, surfer, naviguer dans le monde de l'auteur.
Qui nous invitent à une plongée jusqu'à l'ivresse.

Je pense aussi à tout ce temps que l'on passe, et nos enfants aussi, dans l'immersion d'un livre.

C'est toujours ça qu'hanouna n'aura pas.
Re: Les livres font encore rêver !
samedi 23 avril 2016 09:36:39
On peut remarquer à cet égard que le livre numérique ne décolle pas vraiment. Dans mon entourage,tous ceux qui ont essayé la liseuse reviennent au format papier, et ne conservent la première que pour les voyages, mais cela n'a aucune valeur statistique.
Re: Les livres font encore rêver !
samedi 23 avril 2016 10:26:56
On remarquera dans cette liste éclectique de livres rares & chers que les plantes rares de la cité de Calvin se sont vendues plus cher que les belles plantes d'Helmut Newton.
À chacun ses rêves !

ceux qui ont essayé la liseuse
Avec un bonne liseuse, on peut bêcher tout en s'instruisant.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/16 10:30 par Emmanuel Bigler.
Re: Les livres font encore rêver !
samedi 23 avril 2016 20:43:28
Pour les randonneurs soucieux du poids de leurs packages, la tablette remplace avantageusement les piles de cartes nécessaire pour faire des trajets en vélo au long cours. Par exemple Aspach le bas (68) à Tambov (ru).
même en tandem.


o7 philippe
Re: Les livres font encore rêver !
samedi 23 avril 2016 21:14:11
... les piles de cartes ...

Sans parler des piles de boîtes qui les accompagnent chez les GP-istes pointilleux !

E.B.
Re: Les livres font encore rêver !
jeudi 28 avril 2016 13:29:40
Surtout n'oubliez pas les boites de piles.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter