[Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
jeudi 22 décembre 2016 13:40:24
Pour un galerie-photoïste, on pourrait évidemment définir une bonne librairie (** note 1) comme étant une librairie où l'on trouve les bouquins dont les auteurs sont eux-mêmes galerie-photoïstes.

La librairie « L'Intranquille-Plazza » à B'zançon (25-F) ne peut donc pas être entièrement mauvaise, vu qu'en bonne place, sous la coupole aux livres d'art et de Foto, y figure l'ouvrage suivant :

« LES ABBAYES CISTERCIENNES » photographies de Henri Gaud, texte de de Jean-Francois Leroux-Dhuys, éditions Place des Victoires, ISBN 978-2809908022




(** note 1) La récente disparition de Marcel Gotlib (1934-2016) nous rappelle à l'évidence ces pages fameuses des « Dingodossiers » où, à côté de l'économiste vulgaire, figurait le libraire méchant.

E.B.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
jeudi 22 décembre 2016 14:12:37
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
vendredi 23 décembre 2016 09:47:02
C'est la version classique retirage de la première édition, ou la version Kitch dorée sur tranche ?

L'Editeur, sans doute un jour de désespoir, a osé la version dorée sur tranche genre livre de messe.

Globalement ce livre sorti en 1998 est un vrai best seller, surtout compte tenu du sujet, pas vraiment grand public.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
vendredi 23 décembre 2016 12:09:14
De mémoire je ne me rappelle rien de kitsch donc a priori c'est une version classique.

E.B.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
vendredi 23 décembre 2016 14:35:13
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> De mémoire je ne me rappelle rien de kitsch donc
> a priori c'est une version classique.

Cool, l'honneur est sauf ...
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
vendredi 23 décembre 2016 17:10:00
Cette "version classique" est un must....!
Amicalement.

Patrick Cartou
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
samedi 24 décembre 2016 10:42:17
Bel objet incontestablement.
Sujet difficile bien traité.
La rigueur des images traduit bien celle des architectures représentées.
Chapeau bas.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
samedi 24 décembre 2016 16:37:40
Jean qui complimente Henri, c'est vraiment Noël ! ;-)
Bon réveillon à tous

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
samedi 24 décembre 2016 16:41:40
c'est vraiment Noël !

C'est la trève des confiteor !

E.B.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
samedi 24 décembre 2016 17:10:14
Zont du abuser de gin Gueule Belle, l'apéritif de Noël en vogue chez les gens de la hotte, qu'on peut déguster chez Paco Tizon ! ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
dimanche 25 décembre 2016 11:37:26
Un beau sujet pur et dur , un beau succès de H.Gaud , à voir et à posséder ! J'y cours .
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
dimanche 25 décembre 2016 12:14:05
GERARD écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un beau sujet pur et dur , un beau succès de
> H.Gaud , à voir et à posséder ! J'y cours .

Excellent

Après le succès de la Terre vue du Ciel
Celui du Ciel vu de la Terre

Je m'en vais de ce pas commander ma DB11
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
dimanche 25 décembre 2016 12:58:09
Bouquin 40€
Part de l'auteur 10%: 4€
1 DB11: 200 000€
Donc 50 000 bouquins et c'est gagné.
mais y a les impôts, le RSI, l'URSSAF, le CFE-IFER, la CIPAV et j'en oublie
Donc allez, au bas mot 150 000 fondus d'abbayes cisterciennes.

C'est jouable mais faut faire de la pub.
Pub: 10 000€

Bon. Après on te pique ton permis à la sortie de Moisenay...
Faut la revendre. 50 000€ de perdus...
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
dimanche 25 décembre 2016 14:22:36
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bouquin 40€

Exact

> Part de l'auteur 10%: 4€

Exact, mais il y a 2 auteurs, texte Image, je n'ai que 5% (en fait je ne sais même plus, faut que je regarde mes relevés, c'est 4 ou 5 %)

> 1 DB11: 200 000€

On peut négocier

> Donc 50 000 bouquins et c'est gagné.

On a déjà passé la barre des 80 000 exemplaires

> mais y a les impôts, le RSI, l'URSSAF, le
> CFE-IFER, la CIPAV et j'en oublie
> Donc allez, au bas mot 150 000 fondus d'abbayes
> cisterciennes.

Surement plus, les impôt arrivent assez vite, faut bien financer école, route, hopitaux, cimetières ...

> C'est jouable mais faut faire de la pub.
> Pub: 10 000€

La pub déjà mise en place, était en partie financée par des renoncements de droit d'auteur ...

> Bon. Après on te pique ton permis à la sortie de
> Moisenay...

Qui te dit que je vais m'en servir

> Faut la revendre. 50 000€ de perdus...

Une voiture ce n'est jamais de l'argent gagné

Quitte à jouer les nouveaux riches, il me faut aussi un Riva et un Class J et une villa au bord du lac de Côme.

.... un million d'exemplaires plus tard ....
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
lundi 26 décembre 2016 11:51:34
Et un PC12 !
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
lundi 26 décembre 2016 12:04:53
Laurent C écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et un PC12 !

Très moyen pour des vols photo

un 172 Rocket nettement mieux !!! et moins cher ...
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
mardi 27 décembre 2016 00:05:20
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> un 172 Rocket nettement mieux !!! et moins cher

Oui, bof, une camionnette assez banale.
Le pendant du Land serait plutôt un Maule.
Celui de la poussette à trois roue, un ULM simple et STOL dans le genre HM293.
Et celui de l'Aston serait un Mooney (bon, avec une croisière à 220 noeuds, tu oublies la photo aérienne).
Mais un PC12 pour aller d'une abbaye l'autre avec de vraies capacités sur terrains courts, c'est quand même pas mal (les TBM sont sympa, mais y'a pas de WC, ce qui les rend incompatibles avec le Chablis !).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/12/16 00:07 par Laurent C.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
mardi 27 décembre 2016 08:45:03
<<Mais un PC12 pour aller d'une abbaye l'autre avec de vraies capacités sur terrains courts, c'est quand même pas mal (les TBM sont sympa, mais y'a pas de WC, ce qui les rend incompatibles avec le Chablis !).<<

Un vélo ferait tout aussi bien l'affaire, il y a des abbayes tous les 50 Km sur presque toute l'Europe et le MO, alors un avion ce serait ridicule, sauf à vouloir faire des vues du ciel, et pour cela le 172 Rocket est ce qu'il y a de mieux.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
mardi 27 décembre 2016 10:04:41
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Un vélo ferait tout aussi bien l'affaire, il y a des abbayes tous les 50 Km sur presque toute
> l'Europe et le MO, alors un avion ce serait ridicule, sauf à vouloir faire des vues du ciel,
> et pour cela le 172 Rocket est ce qu'il y a de mieux.

Ben en Italie... une seule au sud de Naples, au bout de la Calabre, rien au nord-est de la ligne Milan Bologne avant la Slovénie...
Sinon pour les prises de vue aériennes, les drones d'aujourd'hui ne font-ils pas l'affaire dans la plupart des cas ?

Charles
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
mardi 27 décembre 2016 10:07:54
CPB écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Un vélo ferait tout aussi bien l'affaire, il y
> a des abbayes tous les 50 Km sur presque toute
> > l'Europe et le MO, alors un avion ce serait
> ridicule, sauf à vouloir faire des vues du ciel,
> > et pour cela le 172 Rocket est ce qu'il y a de
> mieux.
>
> Ben en Italie... une seule au sud de Naples, au
> bout de la Calabre, rien au nord-est de la ligne
> Milan Bologne avant la Slovénie...

Quand on y connait vraiment rien de rien, et bien on se tait, c'est ce que l'on de mieux à faire.

> Sinon pour les prises de vue aériennes, les
> drones d'aujourd'hui ne font-ils pas l'affaire
> dans la plupart des cas ?

Je ne suis pas fan des drones, juste des camera de surveillance améliorées.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
mardi 27 décembre 2016 11:05:19
Nestor Burma écrivait:

> Quand on y connait vraiment rien de rien, et bien on se tait, c'est ce que l'on de mieux à faire.

Peut-être parce que je me suis limité aux abbayes cisterciennes ? mais je ne demande pas mieux que diminuer mon ignorance...

Charles
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
mardi 27 décembre 2016 16:46:47
Même wiki est capable de répondre à cette question c'est dire ....

[fr.wikipedia.org]

Dans d'Atlas de l'Ordre Cistercien de Mr Frédéric Van Der Meer de 1965, je compte environ 70-75 abbayes Cisterciennes en Italie

Dont 11 Abbayes au sud de Naples
Dont 9 Abbayes en Sardaigne
Dont 12 Abbayes environ au nord-est de la ligne Milan Bologne

[www.amazon.fr]édéric-Meer/dp/B007SAC8DC

Il y avait environ 1100 abbayes Cisterciennes en Europe et 5-6000 Abbayes tous ordres confondus dans cette même Europe
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
mercredi 28 décembre 2016 10:21:45
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Même wiki est capable de répondre à cette question c'est dire ....
>
[fr.wikipedia.org]
>

Il est facile de vérifier que mes propos sont parfaitement cohérents avec la liste visible sur la page citée. Il faut donc en conclure que wiki est incapable de répondre correctement à cette question, ce que j'admets bien volontiers.

Charles
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
mercredi 28 décembre 2016 10:33:30
CPB écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Même wiki est capable de répondre à cette
> question c'est dire ....
> >
> [fr.wikipedia.org]
> erciennes_en_Italie
> >
>
> Il est facile de vérifier que mes propos sont
> parfaitement cohérents avec la liste visible sur
> la page citée. Il faut donc en conclure que wiki
> est incapable de répondre correctement à cette
> question, ce que j'admets bien volontiers.

A ce niveau là ce n'est même plus la peine d'essayer
Moi l'Intranquille à Besac ne m'a jamais mis en avant, j'étais déjà dans les rayonnages au bout de quelques mois et lors de mon dernier passage en novembre ils ne m'ont pas repris de livres... Etonnant car ailleurs il marche bien, ce n'est pas sympa de leur part pour un auteur régional. Enfin, il faut dire qu'ils ont tellement de livres en vente...
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
samedi 31 décembre 2016 19:02:57
Nous au boulot on a : 2 Piper Aztec, 2 Piper Chieftain, 1 Piper Seneca II, 1 Cessna 206, 1 Cessna T207, 1 ULM Savannah, tous avec des trappes photos. On a aussi du petit format, 2 Hasselblad/IGI H39 H60 en focale 24mm, 35, 50, 150mm, Une DC80, et en grand format 2 Vexcel Falcon P (200MP). Ah j'oubliais et 5 H60 pour faire de la 3D. (4 H60 à 45° plus 1 verticale). Et 3 LIDAR aussi.

Un 172 ça suffit pour les Hasselblad, et la DC80, mais c'est limite pour la Vexcel… le 206 c'est mieux. Vous pouvez m'appeler pour un devis ! :)

L'ULM c'est le plus économique, mais pour faire de l'oblique c'est merdique. C'est comme ça on peut pas tout avoir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 19:12 par Vest Pocket.
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
samedi 31 décembre 2016 19:17:08
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
samedi 31 décembre 2016 19:26:09
Damned ! Découvert ! Bon, ben j'en profite alors. Ceux qui me connaissaient en temps que réparateur d'appareils photos savent où je bosse maintenant. Je pense à Nestor quand je vois une Vexcel, avec sa couleur en trichromie. :D
Re: [Bientôt Noël !] Un galerie-photoïste en bonne place dans les bonnes librairies !
samedi 31 décembre 2016 21:40:12
Vest Pocket écrivait:
-------------------------------------------------------
> Damned ! Découvert ! Bon, ben j'en profite alors.
> Ceux qui me connaissaient en temps que réparateur
> d'appareils photos savent où je bosse maintenant.
> Je pense à Nestor quand je vois une Vexcel, avec
> sa couleur en trichromie. :D

;-)

Pour ma part le 172 reste un must,
Mais je n'ai jamais embarqué mes "célèbres" trichromes one shot (j'en ai touché des nouveaux ...)
Magnifiquement restaurés ..... (merci au restaurateur)
Dans un aéroplane,
Un ISO de sensibilité effective,
Cela calme un peu les ardeurs aéronautiques ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter