galerie-photo / Nouveautés de février 2017
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

galerie-photo / Nouveautés de février 2017

Envoyé par henri peyre 
galerie-photo / Nouveautés de février 2017
lundi 30 janvier 2017 14:47:15
Au sommaire de février 2017 sur [www.galerie-photo.com]

Du portrait des présidents, ou la légitimation visuelle des Présidents de la Vème République

Photographie du président : Tradition et efficience

Bonne lecture.
Re: galerie-photo / Nouveautés de février 2017
dimanche 5 février 2017 11:33:04
Un seul mot: "remarquable" !

Henri, tu nous "élèves" et nous "régales" à la fois...un grand merci.
Amicalement.

Patrick Cartou
Re: galerie-photo / Nouveautés de février 2017
dimanche 12 février 2017 10:53:26
J'ai trouvé très intéressant l'analyse des photos de portrait de nos présidents, même si je ne suis pas d'accord avec les conclusions que je comprends parfaitement.
On peut toujours croire que la tradition du portrait d'homme d'état doit obéir à certaines valeurs correspondant aux fonctions ou aux hommes photographiés. Or ces photos sont d'abord essentiellement politiques et se doivent d'être analysées avec tout ce que cela charrie de compromissions, d'illusions, d'utopies..... Certes la tradition pourrait apporter certains adoucissements aux jugements de leurs images mais n'apportera jamais une once de modestie par rapport à la tâche qu'ils devraient accomplir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 10:54 par paul57.
Re: galerie-photo / Nouveautés de février 2017
dimanche 12 février 2017 11:44:59
Moi ch'préfère le portrait du Père de Gaulle, bien que ma rolleiphilie militante devrait plutôt me porter à encenser le boulot que l'Père Depardon a fait il y a bientôt 5 ans avec un Rollei Weitwinkel (ça ne nous rajeunit pas).

La légende dit que pour le portrait du Père de Gaulle, c'était pris à la chambre, par un gendarme.

Depuis, pour toutes mes prises de vue à la chambre, je m'efforce d'être aussi sérieux que si j'avais à faire le portrait du Père de Gaulle, et je m'efforce d'être aussi professionnel que le gendarme qui a fait le boulot en '58.

E.B.
Re: galerie-photo / Nouveautés de février 2017
dimanche 12 février 2017 12:59:34
J'ai bien aimé ce sujet et j’attends avec impatience le commentaire sur la prochaine image présidentielle :)
Un tirage au charbon prolétaire, un platine/palladium plus chic, un grand format numérique branché, une image dronistique très geek, ... ???
À suivre ... :):)

Il est amusant de constater que l'on peut commander des tirages ici !!
Emmanuel il t'en coûtera 7€50 pour la grande affiche de Charles, c'est pas tant ;)

Et adieu au gendarme et bienvenue Jean-Marie et sa chambre et ces flashes.

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter