[J'ai craqué pour ...] le Doisneau - Ollier - Hazan 2013
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[J'ai craqué pour ...] le Doisneau - Ollier - Hazan 2013

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[J'ai craqué pour ...] le Doisneau - Ollier - Hazan 2013
samedi 11 février 2017 18:56:22
Nouvelles vraiment pas fraîches de monde de l'édition, mais bon.

Il ne faudrait jamais passer au 3e étage de la libraire « l'Intranquille » à B'zançon, c'est là qu'on trouve les bouquins de photo (c'est là que les bouquins de l'archevêque de Moisenay sont en bonne place, entre autres beaux livres d'art).

Et, damned, le libraire s'y connaît pour tenter le client passionné !

J'ai donc craqué pour le Doisneau - Ollier de chez Hazan 2013
ISBN 978-2-7541-0680-1

670 pages ! De format carré, bien entendu.

Un ouvrage magnifique et indispensable, entre autres, aux rolleiphiles :
t'as à peine ouvert le bouquin que tu voudrais te re-précipiter en ville avec ton 'flex pour faire ton p'tit Doisneau de province ...

(bon, disons qu'aujourd'hui, avec la limite pluie-neige à 1000m, la transju raccourcie et en sens inverse avec des boucles pour rallonger, le crachin sur le dalles glissantes de la Grand' Rue à B'zançon, y'a de meilleures conditions pour faire des fotos en ville).


Brèves de Comtois

- 30 eurrrho' pour un bouquin d'foto', c'est cher ton truc !

- oui mais ça met seulement à 13 euros le kilo, à c'prix-là, t'a à peine accès au Comté d'quat' mois dans la fromagerie du coin !

- à t'écouter, y faudrait que ch'prenne d'l'emmental-breton-préemballé-sous-plastique pour me payer les bouquins d'chez Hazan !

- arrête voir ! tu vas fâcher les Bretons qui nous lisent !

E.B.
Re: [J'ai craqué pour ...] le Doisneau - Ollier - Hazan 2013
dimanche 12 février 2017 08:36:52
Certains pour trouver un alibibi, compare leur achat à une Aston Martin, d'autres au comté. Chacun ses valeurs pour se rassurer.

cordialement

Ossette philippe
Re: [J'ai craqué pour ...] le Doisneau - Ollier - Hazan 2013
lundi 13 février 2017 18:09:05
idem à Librairie Grangier à Dijon , y plus qu'à s'y rendre , ou 10 euros de port .
Re: [J'ai craqué pour ...] le Doisneau - Ollier - Hazan 2013
mercredi 15 février 2017 12:12:46
Après le réflex achat plaisir , la réflexion : non à la tentation , ou à l'instinct de copie , que de tels ouvrages peuvent générer . Je ne suis pas en cela , le conseil que me donna Mr Birsinger , de consulter les ouvrages et de fréquenter les expositions . Je ne fais rien de bon , mais je le fais tout seul , l'esprit , autant que faire se peut , libre de toute influence . Maurice Clavel attaquait son cours par "je vais vous apprendre à penser par vous même , si l'histoire de la philosophie vous intéresse , voyez dans les livres " .
Re: [J'ai craqué pour ...] le Doisneau - Ollier - Hazan 2013
samedi 18 février 2017 01:18:22
GERARD écrivait:
-------------------------------------------------------
> "je vais vous apprendre à penser par vous même , si l'histoire de la philosophie vous intéresse, voyez dans les livres " .

Ça me rappelle qu'en terminale je n'ai jamais eu une aussi mauvaise note en philo que lorsque j'ai voulu caser des citations…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [J'ai craqué pour ...] le Doisneau - Ollier - Hazan 2013
dimanche 19 février 2017 10:49:51
J'ai ce livre depuis quelques temps.
Justement, c'est la citation de Doisneau en 4ème de couv que me l'avait fait acheter:

"L'irrespect se perd. Photographier, c'est désobéir. C'est être attentif aux valeurs méprisées. C'est remettre en question. C'est se foutre. Gardez vos plantes et vos chaises dorées."


.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter