Quels livres de Harry Callahan ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quels livres de Harry Callahan ?

Envoyé par Daniel Elbaz 
Quels livres de Harry Callahan ?
lundi 13 février 2017 01:51:04
Hello,

incroyable je n'ai pas "d'Harry Callahan" dans ma bibliothèque !!

Quelles éditions me conseiller ?
Son travail autour de son cercle familiale (Elearnor et Barbara) et la rue m’intéresse particulièrement. Mais toute son œuvre est intéressante aussi.

Merci pour les conseils :-D

Daniel
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
lundi 13 février 2017 17:27:48
Comment ?
Pas de vidéo de l'inspecteur Harry et son fumeux 357 magnum ?
C'est un manque à combler impérativement, bien sur,

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
lundi 13 février 2017 18:16:13
Le seul que j'ai de lui est "Seven collages" (Steidl), très beau mais un peu particulier dans son œuvre.
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
mardi 14 février 2017 07:35:29
Classique, le « Harry Callahan » de Sarah Greenough à la National Gallery of Art est pas mal, mais comme beaucoup de monographies, il ne fait que survoler de très haut l’œuvre de Callahan, un petit bout de ci, trois photos de ça. Une bonne introduction mais tu seras un peu frustré par le peu de photos d'Eleanor, on n'y trouve que les plus connues. Le récent « French archives » publié à l’occasion de la belle expo de la MEP vaut vraiment le coup, mais il ne touche que les années 57-58 en France, qu’on voit bien reliées à d’autres aspects des photos de Callahan. Il contient un certain nombre de photos d'Eleanor.

Jimmy
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
mardi 14 février 2017 08:10:03
CALLAHAN, édité par APERTURE BOOK, en association avec le MOMA de New York, 1975. Introduction et étude de John Szarkowski.
Quelques 150 photos de 1941 ( avec un Rolleicord ) à 1974 pour résumer une vie de photographies, une somme d'inventions de l'abstrait à Eleanor.
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
mardi 14 février 2017 08:17:25
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
mercredi 15 février 2017 00:20:00
Le livre que propose Noirkappa avec le portrait d'Eleanor en couverture est fort beau mais désormais plutôt cher. Plus synthétique à mon avis et qui donne une plus grande place aux travaux récents et en couleurs est le très chouette catalogue de la rétrospective qui s'est tenue à The House of Photography, Hamburg ( 21 mars-9 juin 2013) et au Münchner Stadtmuseum, Sammlung Fotografie (18 juillet-27 octobre 2013) dont la curatrice était Madame Sabine Schnakenberg avec des textes en allemand et en anglais de la curatrice, de Peter McGill et Julian Cox. Publié par Kehrer Verlag, heidelberg Berlin, 2013. 256 pages, 65$.
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
mercredi 15 février 2017 16:50:51
Merci pour tous ces conseils, je vais regarder ça avec attention !

Je vais passez aussi à la médiathèque de la MeP consulter les ouvrages disponibles.

Merci encore.
Daniel
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
jeudi 16 février 2017 14:57:17
Attention Daniel, voici un avertissement que j'ai copié sur la page d'accueil de la MEP:

La Médiathèque de la MEP est actuellement fermée dans la perspective de travaux de mise aux normes. Un dispositif de consultation est mis en place sur rendez-vous pour les chercheurs et étudiants. Plus d’information : bibliotheque@mep-fr.org / +33 (0)1 44 78 75 44


;)
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
jeudi 16 février 2017 17:15:38
Merci Olivier, je viens de voir message à l'instant .... en sortant de la bibliothèque de la MeP où j'ai pu tranquillement pendant 2 heures feuilleter de très beaux ouvrages dont certains de Callahan !

Coup de chance, j'ai du passer avant le baissé de rideau !!!
Re: Quels livres de Harry Callahan ?
jeudi 16 février 2017 21:27:33
Ouf! Et bien tant mieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter