[Le Rolleiflex des célébrités - juillet 2017]
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[Le Rolleiflex des célébrités - juillet 2017]

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[Le Rolleiflex des célébrités - juillet 2017]
mardi 25 juillet 2017 10:29:04
À la manière du Bourgeois Gentilhomme :

MAÎTRE PHOTOGRAPHE.- Tenez, voilà le plus bel appareil photo de la cour, et le mieux assorti. C'est un chef-d'œuvre, que d'avoir inventé un appareil, qui fût un reflex et qui ne claquât pas comme un coup de mousquet à chaque déclenchement ; je le conseille toujours aux photographes professionnels les plus éclairés, je veux dire : ceux qui sont bien en cour.

MONSIEUR JOURDAIN.- Qu'est-ce que c'est que ceci ? Vous avez rajouté un étui de cuir « tout prêt » ?

MAÎTRE PHOTOGRAPHE.- Vous ne m'aviez pas dit que vous le vouliez sans étui.

MONSIEUR JOURDAIN.- Est-ce qu'il faut faire comme cela ?


MAÎTRE PHOTOGRAPHE.- Oui, vraiment. Toutes les personnes de qualité utilisent le Rolleiflex comme cela.

MONSIEUR JOURDAIN.- Les personnes de qualité utiliseraient donc le Rolleiflex dans son étui de cuir ?

MAÎTRE PHOTOGRAPHE.- Oui, Monsieur.

MONSIEUR JOURDAIN.- Oh voilà qui est donc bien.

MAÎTRE PHOTOGRAPHE.- Si vous voulez, je peux vous enlever cet étui, comme vous le voyez, on peut accrocher la dragonne directement sur le boîtier grâce à un ingénieux système d'attache. Mais, du coup, vous perdriez le dispositif permettant de toujours conserver le diffuseur de lumière incidente à portée de main.


MONSIEUR JOURDAIN.- Non, non.

MAÎTRE PHOTOGRAPHE.- Vous n'avez qu'à dire.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 11:08 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [Le Rolleiflex des célébrités - juillet 2017]
mardi 25 juillet 2017 15:09:16
Elle a eu aussi un Rollei 35 :-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [Le Rolleiflex des célébrités - juillet 2017]
samedi 29 juillet 2017 23:43:36
Ça lui va bien à la Kouine mais c'est peut-être aussi Antony Armstrong-Jones, connu sous le nom de Lord Snowdon, qui lui avait prêté le sien. Va savoir...
Re: [Le Rolleiflex des célébrités - juillet 2017]
dimanche 30 juillet 2017 15:43:56
A mon avis ça a dû couté un bras à Rollei pour accrocher un Rolleiflex au cou de la queen le temps de prendre une photo, même si elle n'a pas eu besoin de sortir les mains des poches.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter