Photo non numérotée
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photo non numérotée

Envoyé par Tan nimac 
Photo non numérotée
lundi 1 septembre 2014 15:49:00
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je m'adresse au bon endroit et m'excuse par avance si ce n'est point le cas.

Je cherche actuellement un cadeau pour ma compagne.
Celle-ci s’intéressant à la photographie (elle possède un photo de Sarah Moon et de de Bernard Decamps), j'ai fait quelques recherche dasn ce sens.

Je suis finalement tombé sur une belle photo de Josef Sudek.
Le problème c'est que n'est pas numéroté, ni même signé (Le nom du photographe est cependant précisé au dos de la photo).

Je l'ai trouvé sur ce site : [www.photo-memory.eu].

Selon vous, cela vaut-il bien les 500€ demandé?
Accessoirement, connaissez vous le site Photo-memory et considérez vous qu'il s'agit d'un endroit sérieux pour acheté des photo d'art?

Merci d'avance
Re: Photo non numérotée
lundi 1 septembre 2014 18:56:55
Personnellement, je n’achèterai pas un tirage sans l'avoir au minimum vu ou de l'avoir tenu dans les mains.
Pour la question du site que vous citez, je n'en ai aucun connaissance.
Sinon, pour un site de confiance il y a celui-ci, Eric Boudry venant de temps à autres sur le site de GP.
Enfin, il vous est possible d'acheter une oeuvre d'un photographe vivant, ce dernier ayant certainement plus de besoins qu'un artiste mort...
Re: Photo non numérotée
lundi 1 septembre 2014 19:01:31
Pour les artistes vivants cela peut être aussi ici
;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/14 19:04 par Michel B.
Re: Photo non numérotée
mardi 2 septembre 2014 09:19:35
Merci de ces réponces.

Cordialement
Re: Photo non numérotée
jeudi 4 septembre 2014 11:22:46
La pomme sur l'enclume devant la fenêtre ruisselante , je suis persuadé l'avoir vue attribuée à un photographe roumain .
Re: Photo non numérotée
vendredi 5 septembre 2014 14:40:19
Bonjour,

je suis Stéphan, le responsable du site Photo Memory. Nous existons depuis 2009, et avons donné entière satisfaction jusqu'à ce jour à nos clients, de la France aux Etats-Unis en passant par la Suisse, la Russie, l'Angleterre, sans oublier le Japon ! Vous pouvez donc nous faire confiance. ;-)

Concernant cette photo dont vous parlez, c'est bien une photo prise par Josef Sudek. Toutes les informations précisées dans la description, ont été vérifiées avant publication. Quant au prix, nous nous attachons là aussi à être en phase avec le marché et la cote de chaque artiste. C'est dans l'intérêt de notre sérieux et de la confiance que vous pourriez nous accorder.

Sachez par ailleurs que tous nos tirages sont adressés sous pli soigné, expédiés en colissimo avec numéro de suivi, prêsentés sous passe-partout aux dimensions standards pour un encadrement facile et rapide.

A votre disposition pour d'éventuelles précisions. Nous pouvons même nous rencontrer à Paris si vous le pouvez. N'hésitez pas en tout cas à utiliser le formulaire de contact sur le site pour nous adresser un nouveau message.

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, n'hésitez pas non plus à nous rejoindre sur Facebook et Twitter. Les adresses sont disponibles sur notre page d'accueil.

Bien cordialement.

Stéphan
www.photo-memory.eu
Re: Photo non numérotée
vendredi 5 septembre 2014 14:46:18
Effectivement Gérard,

la pomme sur l'enclume devant la fenêtre est peut-être une photo d'un artiste roumain, et personnellement je ne l'ai jamais vue. Mais celle de la pomme sur une coupe à fruits devant la fenêtre est bien une des photos les plus connues de Josef Sudek. Il en a même fait un exercice de style devant la fenêtre de son appartement.

Cordialement.

Stéphan
www.photo-memory.eu
Re: Photo non numérotée
vendredi 5 septembre 2014 15:02:30
Michel B écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour les artistes vivants cela peut être aussi
> ici
> ;-)

Ou là !

[www.galerie-photo.eu.com]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Photo non numérotée
vendredi 5 septembre 2014 20:14:41
Ou sinon il y a le jeunethon-skateurthon collectionneur de Larry Clark
[www.liberation.fr]
Re: Photo non numérotée
samedi 6 septembre 2014 12:09:47
L'assiette ou l'enclume , le pôt de terre contre le pôt de fer : le nom Sudek m'est connu , il est donc très probable que ma mémoire n'avait retenu que l'ensemble dominé par la condensation sur le verre à vitre .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter