Un film - Un homme
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un film - Un homme

Envoyé par Jean 
Re: Un film - Un homme
vendredi 6 octobre 2017 12:06:03
Marzin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un Mam- 330 c'est pas un perdreau de l'année...

Il y a pas mal de perdreaux qui ne sont plus de l'année mais qui volent encore... :o)
Re: Un film - Un homme
samedi 7 octobre 2017 12:03:52
Marc42 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Juste un passage un peu incompréhensible sur
> l'adaptation d'un objectif 50mm Zeiss sur la
> caméra Aaton de Depardon parce que les objectifs
> cinéma auraient trop de profondeur de champ !

La relation à la PdC est toujours assez complexe,
C'est une valeur très relative, même si l'on peut la calculer avec une certaine précision, c'est d'ailleurs une des "manie" du monde du cinema,
Les photographes sont beaucoup plus relaxes sur le sujet ...
Re: Un film - Un homme
dimanche 8 octobre 2017 17:02:35
Près de 1 500 vues en 5 jours.

Qu'en conclure?

Notre Gérard jouit d'une aura et d'une réputation rassurante. La densité de son activité est révélatrice de la survivance de l'argentique et de notre détermination à maintenir nos boîtiers en vie.
Sa relève est assurée, il l'a lui-même formée, lui a transmis son savoir et sa passion.
Chapeau bas l'artiste.

Je voudrais lancer ici une idée, j'espère qu'elle fera son chemin. Combien y a -t-il de photographes à Paris et RP ou d'ailleurs qui lui feraient son portrait, avec un Rolleiflex bien entendu, un 3,5F serait un must :-) ...?

Il me semble que ce serait un cadeau à lui faire, un beau tirage N&B qu'il mettrait sur son mur entre celles de HCB et de Doisneau...

Qui s'y colle?

.
Re: Un film - Un homme
dimanche 8 octobre 2017 17:51:22
Je m’y collerais bien d’autant plus que j’ai l’appareil susnommé qui est passé dans ses mains il y a bien longtemps...
Re: Un film - Un homme
dimanche 8 octobre 2017 18:31:09
Re: Un film - Un homme
mardi 10 octobre 2017 13:23:22
Il est probable que la majorité des Rolleiflex parisiens soient passés entre ses mains… Tous les miens et ceux de mon entourage en tout cas :-)

Tiens ça pourrait me faire une petite sortie vélo sympa que ce prétexte d'aller lui rendre visite.

Hier devant une des fontaines de la place de la Concorde, avec mon trépied, ma chambre et mon Bullitt, j'ai constitué une attraction supplémentaire pour touristes chinois armés de leurs smartphones et tablettes…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Un film - Un homme
mardi 10 octobre 2017 13:50:51
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------


ce prétexte d'aller lui rendre visite.


Et ça lui fera grand plaisir.
Cette image fera le tour des forums. Perso je retiens un tirage numéroté 30X30, dis-moi ton prix par MP.
Et merci pour lui.


.
Re: Un film - Un homme
mercredi 25 octobre 2017 19:03:46
C'est bien vrai que le Rollei porte une réputation , une légende , bénéficie d'une considération , qui se transfèrent instantanément , à son propriétaire . Il n'est pourtant pas unique dans la collection des machines remarquables , mais il est visiblement plus connu que d'autres .
Re: Un film - Un homme
mercredi 1 novembre 2017 10:37:36
Très bien ce petit reportage !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter