Autre devinette
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Autre devinette

Envoyé par guy toy 
Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 10:26:34
A quel endroit a été prise cette photo ?
[www.cjoint.com]
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 10:42:41
Devinette

Bonjour !
Le style des édifices en arrière-plan indique une influence culturelle européenne, on a donc envie d'exclure l'Asie pour le lieu, mais il y avait en Inde et en Chine des enclaves portugaises !

Le dôme en arrière-plan pourrait presque être finlandais, mais c'est l'entrée de l'édifice au style particulier avec ses statues dorées qui est probablement l'un des éléments d'architecture caractéristiques pour trouver le lieu.

Si c'est en Europe, ce n'est pas en Europe du nord, vu la végétation (des sortes de yuccas en pleine terre, on a pas ça à B'zançon, mais en Bretagne, peut-être, y gèle rarement près des côtes)

On pourrait aussi être en Amérique du sud ?

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/17 10:48 par Emmanuel Bigler.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 10:46:43
Je pensais aussi à l'Amérique du Sud, j'ai vu des images semblables au Brésil et en Argentine?

.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 10:55:14
Pas en Amérique du Sud, ni dans une enclave Portugaise.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 10:58:43
Pays méditerranéen?
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 11:04:31
Non Jean, pas de ce côté. Tu connais cet endroit, tu ne peux que connaitre………
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 11:09:25
Manhattan?
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 11:10:27
L'équation catho + palmier est à résoudre ... non méditerranéen ... je jette une réponse au hasard : Cuba ? ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 11:10 par Nestor Burma.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 11:14:21
Ni Manhattan ni Cuba
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 11:25:59
Petit indice : il y fait toujours un temps magnifique
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 11:56:48
[www.cjoint.com]

C'est donc en Europe, et beaucoup d'entre nous connaissent cet endroit, enfoui quelque part dans leur mémoire.

C'est aujourd'hui un très gros business touristique
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 12:15:41
Monaco?

www.danielbouzard.com
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 12:21:00
Non Daniel, pas Monaco.

Je disais qu'il y fait toujours beau, et pourtant cela se situe au cœur du pays de la colline enneigée
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 13:14:29
Trouvé !

C'est un endroit où il est préférable de ne pas rester prisonnier ;-)
(en parlant de la Bretagne avec des yuccas en pleine terre, j'étais sur une bonne piste, finalement ;-) )

« ... des constructions d'influence méditerranéenne se côtoient dans une surenchère de dômes, colonnades, balcons rococo... Je tente une échappée et m'aventure dans un jardin aux plantations exotiques ... »

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 13:16 par Emmanuel Bigler.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 13:19:21
Héhé Emmanuel m'a précédé — je découvre à l'instant la discussion —, mais j'ai immédiatement pensé à Portmeirion :-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 13:26:22
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 13:43:13
Hé oui, il s'agit bien de Portmeirion au pays de Galles, dans le parc naturel de Snowdonia. Un rêve un peu fou d'architecte qui a servi de décor au Prisonnier.

Je doute que Jean n'ai pas été l'un des jeunes spectateurs de cette série culte :=)

Etrange, mais finalement, une grande harmonie se dégage de ce décor un peu tarte à la crème, et la baie qui le borde est sublime.

Bonne journée
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 13:54:36
Je pataugeais et découvre.
Bravo à Emmanuel. L'image a de quoi désorienter.

.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 16:30:28
J'ai découvert la série vers 12 ans dans l'émission Temps X, instantanément accro…

Avec le même acteur, j'aimais bien aussi sa série précédente : Danger man (Destination danger), trépidante, découverte lors de sa rediffusion en 90

Be seeing you !

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 17:14:58
"J'ai découvert la série vers 12 ans dans l'émission Temps X, instantanément accro…"

Moi aussi, et le fait d'être allé là-bas me donne envie de la revoir. Mais j'ai peur que ça ai un peu mal vieilli
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 17:28:53
N'empêche que dans les années '60, les séries britanniques avaient un temps d'avance sur celles de l'ORTF ...

Tant pis pour eux, très bientôt, y faudra qu'y payent les droits de douane pour faire entrer leurs excellentes séries télé chez nous ;-)

--

Et concernant le faux en architecture, si Portmerion est un modèle du genre [d'où la difficulté à localiser géographiquement sur l'image devinette des bâtiments qui sont des faux, totalement déconnectés du style traditionnel britannique], il ne faut pas oublier le pont de la tour et le palais de Westminster, du vrai faux gothique du XIXe siècle, tel qu'on n'aurait jamais osé en construire chez nous !

E.B.
Re: Autre devinette
lundi 24 juillet 2017 20:48:21
Je me demande où Emmanuel a bien pu voir des yuccas sur la photo-devinette... :)
Re: Autre devinette
mardi 25 juillet 2017 20:06:48
"Je me demande où Emmanuel a bien pu voir des yuccas sur la photo-devinette... :)"

Disons qu'à Besançon, les palmiers et lataniers sont uniquement dans les vitrines d'agences de voyage
Re: Autre devinette
mardi 25 juillet 2017 21:22:42
Il faut avouer qu'à Portmeirion, tout est faux, surtout les yuccas !

E.B.
Re: Autre devinette
mercredi 26 juillet 2017 08:35:23
Les palmiers de Chine que l'on voit sur la photo résistent jusqu'à -18°C, alors avec le réchauffement climatique, ils ne devraient pas tarder à pouvoir s'installer en Franche-Comté...
Re: Autre devinette
mercredi 26 juillet 2017 10:27:54
Les palmiers de Chine

L'une des clés de la devinette, c'était donc les traces de la Chine !

E.B.
[digression] plantes en pleine terre résistant à -18°C
mercredi 26 juillet 2017 12:45:57
que l'on voit sur la photo résistent jusqu'à -18°C, alors avec le réchauffement climatique, ils ne devraient pas tarder à pouvoir s'installer en Franche-Comté...

... d'autant plus qu'entre Belfort et Poligny, ou bien de Mouthe à Château-Chalon, le climat de Franche-Comté n'est pas du tout le même !
Les derniers grands froids dont je me souvienne ici à B'zançon (altitude entre 200 m et 300 m) furent l'hiver '85-'86, cet hiver-là, la température descendit à -20°C pendant plusieurs jours, jamais revu cela depuis.
Donc les palmiers de Chine pourraient très certainement survivre en pleine terre à B'zançon aujourd'hui, en les chouchoutant un peu, mais encore faut-il que ces palmiers acceptent un sol très calcaire.
L'hiver '85-'86, le figuier en pleine terre que mon grand-père avait rapporté dans sa valise d'un voyage dans le bassin méditerranéen, a gelé complètement, alors qu'il s'était très bien acclimaté (ce type de figuier semble bien aimer le calcaire et avait parfaitement résisté au gel jusque vers -10°C). Ayant dû le couper parce qu'il était complètement mort en apparence (tronc et branches), il ensuite est reparti de plus belle de ses racines : il est encore plus envahissant qu'avant, et les oiseaux ont colporté les graines, il y en a un deuxième tout aussi vigoureux juste à côté !

Et pour ceux qui aiment voir une végétation méditerranéenne sous les hautes latitudes, à 540 km plus au nord que Portmerion (52° 54' lat. nord), je vous recommande le jardin d'Inverewe (57° 46' lat. nord - par comparaison, Stockholm c'est 59°), sur la côte nord-ouest de l'Écosse, j'y ai vu des cactus en pleine terre ! Ces bêtes-là ne résisteraient pas au premier hiver de Franche-Comté ...

E.B.
Re: Autre devinette
mercredi 26 juillet 2017 13:14:17
Pas de problème avec des sols calcaires pour ces palmiers
Re: Autre devinette
vendredi 28 juillet 2017 19:32:02
N'empêche que dans les années '60, les séries britanniques avaient un temps d'avance sur celles de l'ORTF ...
Pas du tout on avait: belphégor le fantôme du louvre ça avait de la gueule.
Re: Autre devinette
vendredi 28 juillet 2017 20:27:18
Oui, d'un autre côté Raymond Souplex c'est pas Patrick Macnee

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter