Stages Calotypie dans le studio de Jean-François Bauret à Paris
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Stages Calotypie dans le studio de Jean-François Bauret à Paris

Envoyé par jeanturco 
Stages Calotypie dans le studio de Jean-François Bauret à Paris
mercredi 22 janvier 2020 17:38:04
Bonjour,

Je rebondis sur le fil posté pour signaler l'exposition de feu Jean-François Bauret et de son épouse Claude Bauret-Allard
pour informer ceux qui pourraient être intéressés par un atelier dans le mythique studio de Jean François Bauret, 34 rue des Batignolles à Paris 17° -

[www.google.com]

" ...

Dans nos projets à Claude et moi il y a celui de faire, sur le thème du nu mais aussi du portrait et de la nature morte, de la calotypie en utilisant des 20x25 soit personnelles soit la Sinar C que j'utilise et qui, dans ce cas servirait à tous les participants. Si participants il s'avère y avoir bien entendu car pour avoir organisé en montagne des stages de paysage avec le même matériel et l'application pure et dure des méthode d'Ansel Adams, je sais que la plus grande des difficultés n'est pas d'organiser merveilleusement bien un stage mais de trouver des photographes pour y participer.

Si ce projet vous semble intéressant n'hésitez pas à le dire.

J'ajouterais pour les chagrins qui souvent parlent plus qu'ils n'agissent, photographiquement du moins, qu'avec Jean François nous faisions, lors des stages, et qu'en son honneur nous referons, des pauses déjeuner-débat où l'on cassait volontiers la croute de pains bien cuits pour accompagner fromages, charcuteries et vin d'assez bonnes cuvées. ( Je le dis sans insister car on m'a reproché sur un autre fil, antipathiquement planté, de dire que j'aimais, aussi, "le rouge" en parlant du Brouilly et le bien manger.

NB : Il est donc inutile de me le redire sur ce fil. merci.

... /

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 17:51 par jeanturco.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter