Chez Hermès, on aime les images carrées
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chez Hermès, on aime les images carrées

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Chez Hermès, on aime les images carrées
jeudi 3 mai 2018 17:43:06
Vu la semaine dernière dans un magazine sur papier glacé une belle publicité pour l'honorable maison de luxe, on y voit un personnage entrer dans une image carrée représentant un paysage. La publicité fait la promotion d'une montre carrée.

Je me rends compte que, autant j'aime bien les images carrées (pour certains sujets), autant je ne me verrais pas du tout porter une montre carrée (horresco referens).
Mais ça doit être un souvenir d'enfance, il y avait de nombreuses images carrées dans les albums de famille, et toutes les montres de famille étaient rondes.
À moins que ce ne soit l'influence des petits réveils carrés quartz-de-bas-de-gamme dont j'ai divers exemplaires, j'associe donc le carré horloger avec le bas de gamme et rien d'autre ;-)

E.B.
Re: Chez Hermès, on aime les images carrées
jeudi 3 mai 2018 17:59:41
D'un autre côté ils n'ont jamais fait de foulard de soie rond…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Chez Hermès, on aime les images carrées
jeudi 3 mai 2018 18:27:39
Bonsoir

Appareil et montre carrée:
[78.media.tumblr.com]
Re: Chez Hermès, on aime les images carrées
jeudi 3 mai 2018 21:13:56
Appareil hors charte presque carré d'une fameuse et honorable manufacture horlogère aussi luxueuse que précise

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Chez Hermès, on aime les images carrées
jeudi 3 mai 2018 21:16:16
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> [url=http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/chronic
> les/news-events/compass-camera.html]Appareil hors
> charte presque carré d'une fameuse et honorable
> manufacture horlogère aussi luxueuse que
> précise[/url]

Un appareil extrêmement beau, mais assez inutilisable,
J'ai eu l'occasion d'en manipuler un,
Très belle fabrication.
Re: Chez Hermès, on aime les images carrées
jeudi 3 mai 2018 23:38:26
Oui, une belle curiosité pour vitrine, qui ne m'épate pas autant qu'une Atmos de la même maison (n'est-ce pas Emmanuel ?) ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Chez Hermès, on aime les images carrées
vendredi 4 mai 2018 08:29:48
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, une belle curiosité pour vitrine, qui ne
> m'épate pas autant qu'une Atmos de la même
> maison (n'est-ce pas Emmanuel ?) ;-)

Je ne suis pas très "machine à compter le temps", mais j'aime beaucoup l'Atmos, ma mère en a une sur sa commode, une sorte d'éternité, ce mouvement perpétuel me plait assez ;-)
Re: Chez Hermès, on aime les images carrées
vendredi 4 mai 2018 11:36:41
qui ne m'épate pas autant qu'une AtmosMD

Ah les perches qui se tendent en attendant qu'on les attrape à deux mains ! (les perches de section circulaire sont plus faciles à attraper que celles à section carrée, soit dit en passant.)

Une belle pièce horlogère, en vérité, et je ne connais pas d'AtmosMD à cadran carré, cependant ;-)
L'AtmosMD ne demande qu'un seul joule pour tourner pendant toute une année, c'est à dire moins que l'énergie nécessaire à entretenir une montre bracelet 3 aiguilles pendant la même période. Vertigineux !

Un bel exemple de sobriété énergétique qu'on retrouve à l'évidence dans les appareils photos mécaniques classiques ; néanmoins un tour d'armement de blad, ça doit bouffer largement plus qu'un joule, mais c'est de l'énergie musculaire renouvelable.

----

Mais pour en revenir à la belle publicité de chez Hermès, j'avoue que je suis toujours à l'écoute de l'argumentaire de l'honorable maison en faveur de l'esthétique du carré, un domaine où la marque excelle par ailleurs en dehors de l'horlogerie (qui n'est pas son premier métier).

E.B.
Re: Chez Hermès, on aime les images carrées
mardi 7 août 2018 19:06:10
Pour ce qui est du coût , Hermès , c'est encore plus cher que Picto . Pour une image carrée , préférez Picto .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter