Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas

Envoyé par Karl Grelet 
Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
samedi 11 août 2018 10:38:24
Bonjour à tous
connaissez vous des magasins de matériels photographiques incontournable à :

• San Francisco

• Los Angeles

• Las Vegas


Merci d'avance

KG
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
samedi 11 août 2018 11:53:21
Peut-être serait-il préférable de poser la question sur des forums US. Ils seront ravis de vous renseigner.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
samedi 11 août 2018 12:54:36
Las Vegas, NV ou Las Vegas, NM ?

E.B.
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
samedi 11 août 2018 20:57:01
Bonsoir,

Sur Sunset Blvd, Freestyle Photographic Supplies est incontournable.

Thibault
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
lundi 13 août 2018 10:30:57
merci pour les reponses

Pour Las Végas - Nevada

merci :)
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
lundi 13 août 2018 22:34:07
Freestyle absolument il y a aussi samy's camera 431 S.fairfax à Los Angeles dernier étage pour les occasions Rez de chaussée pour les films. ils a une branche à Pasadena 1759 E colorado . ce sont les deux où je vais , il y a aussi des branches à Culver city puis plus loin il me semble à Santa Barbara , Santa Ana , playa Vista (LA) et San Francisco mais je ne les ais pas visitées . en general j'achète mes plans films 8x10 et 4x5 chez Freestyle et vais voir les occasions chez Samy's.Il y a d'autres endroits mais je je crois qu'il ne font plus du tout de grand format ,Mel pierce sur Hollywood blvd et je crois que les boutiques sur Highland ave sont fermées ( elles n'avaient plus grand chose en grand/moyen format)
Re: Magasins photo : San Francisco (CA - USA)
mardi 14 août 2018 12:18:40
... je crois que les boutiques ... sont fermées ...

Même constat, qui m'empêche de conseiller à Karl deux lieux de perdition à San Francisco (CA - USA) & environs.
Il avait Adolf Gasser dans la 3e rue downtown, pas loin du petit musée permanent Ansel Adams (qui n'existe plus depuis 2001 ; mais on peut voir des tirages de Saint Ansel au SFMoMa et dans la boutique-galerie à Yosemite,
du moins si l'accès au parc est permis, vu les feux d'enfer qui ravagent en ce moment (2018-08) la Californie).

Boutique Adolf Gasser qui a fermé en mars 2017 après 41 ans de bons & loyaux services.

À Palo Alto, il y avait Keeble & Shuchat, fermé en octobre 2016 ...

Raté de peu, Karl ;-)

Mais un tour au centre-ville de SFO vaut évidemment la peine !
Il y a cette galerie située 1011 Market Street, ils doivent savoir où il y a des boutiques photo à SFO ?
http://www.sfcamerawork.org/about

Et indépendamment de la photo, je recommande vivement de faire un tour à l'Exploratorium.

Je serais étonné qu'il n'y ait plus de magasin de photo au centre ville de SFO, mais ce ne sera certainement pas la caverne d'Ali Baba que pouvaient être ces anciens vieux magasins de l'Ouest, avec leurs planchers qui craquent, leurs étagères remplies de Rolleiflex, d'Hasselblad et de chambres ...

Et quant à Las Vegas (NV) : mais pourquoi donc chercher à acheter du matos là bas, alors qu'il y a tout plein de bons professionnels qui se proposent de prendre des photos pour toi ;-)

Et enfin si, par erreur tu te retrouves à Las Vegas (NM), je te recommande cette boutique d'occasion, tu y trouveras peut-être une chambre ou un Rolleiflex pour pas cher ! ;-)
Samaritan House Thrift Store - 720 Legion Dr. - Las Vegas, NM 87701

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/18 12:45 par Emmanuel Bigler.
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
mardi 14 août 2018 14:39:55
Bonjour à tous
merci pour vos précieux conseils et retour d'expérience.
Je vais noter vos adresses dans mon programme.

Faisant un petit road trip dans l'Ouest Américain en septembre, je passe dans ces 3 villes.
En général, j'essaye d'aller faire un tour dans les magasins photos des pays étrangers. On y trouve parfois quelques curiosités ou pépites.


Sinon, quels forums américains conseillez-vous ?
Merci d'avance


KG
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
mardi 14 août 2018 14:43:46
Le principal est sans doute: [www.photrio.com]
puis pour le grand format: [www.largeformatphotography.info]

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
mardi 14 août 2018 14:44:52
Hello,

Je ne connais que celui-là : [www.largeformatphotography.info]

Très, et bien, fréquenté.

J
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
mardi 14 août 2018 15:54:03
Simon's Camera sur Highland Avenue est bien fermé pour cause de retraite.
Par contre le parc de Yosemite est ouvert à nouveau et l'Ansel Adams Gallery y est incontournable (mais pas pour du marériel photo).

Charles
Re: San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, bon voyage !
mardi 14 août 2018 21:48:02
dans l'Ouest Américain en septembre

Bon voyage !
Au Far West, plus tard on y passe après l'été, mieux c'est : moins de monde dans les sites remarquables, moins de chaleur, c'est tout bénef pour la Foto.
Parmi les conseils que je donnerais au motorist, c'est de faire confiance aux temps de marche donnés soit par les cartes, soit par les sites web donnant les itinéraires ; et de ne pas imaginer que lorsqu'il est dit « 5 heures 11 minures de route » (p.ex. c'est le temps de marche entre Grand Canyon, AZ et Las Vegas, NV), c'est pour les pèpères, et qu'on va pouvoir comprimer le temps facilement en 4 heures.
Nous avons commis l'erreur, avec un bon copain, de croire naïvement qu'on pourrait revenir frais et dispos en une seule étape de voiture, de Las Vegas, NV, à SFO, CA ... plus jamais !
Notre bon Viamichelin-point-com nous indique 10h30 de route pour cet itinéraire sompteux, mais 10h30, c'est le temps qu'on met pour aller de B'zançon (France) à Berlin (Allemagne), viamichelin, y dit pas que des c...ries ;-)

E.B.
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
jeudi 16 août 2018 10:17:42
Merci Emmanuel,
effectivement, j'ai allégé mon programme initial.
J'avais prévu un périple trop dense.
J'ai enlevé quelques étapes pour garder plus de temps sur certains lieux.
On ne pourra pas tout voir de toute façon.
En espérant avoir fait les bons choix ;)


merci également pour les forums
Cdlt
KG
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
lundi 20 août 2018 12:54:16
Re: Magasins photo : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
lundi 10 septembre 2018 05:24:07
Bonjour,

J'habite a San Francisco et je vais faire mes emplettes chez Glass Key Photo ( [goo.gl] )
Ils m'ont meme fait quelques réparations sur un fuji GSW 645

Les expositions photos du SF Moma sont toujours excellentes.

Vous pouvez venir visiter le Harvey Milk Photo Center, c'est l'endroit où je développe et fais mes tirages. Le centre est immense (par rapport à ce que j'ai pu voir en France) et les habitués toujours contents de partager. Les équipements sont plus que complet (une quarantaine d’agrandisseurs en service ...)

Je suis passé à SF Camera Work mais ils ne m'ont pas inspiré confiance. Le prix des pellicules (et autres) étaient plus élevés que chez Glass Key et ils sous traitent tous les développements, avec des résultats moyens d'après témoignages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/18 05:29 par maltchik.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter