Sports mécaniques à la Graflex
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sports mécaniques à la Graflex

Envoyé par CPB 
Sports mécaniques à la Graflex
dimanche 2 octobre 2022 10:05:52
Re: Sports mécaniques à la Graflex
dimanche 2 octobre 2022 10:26:27
Voitures rapides et appareils photo lents : Voici l'histoire de Brandon Faith, mieux connu dans le monde en ligne sous le nom de Baggen Photos, ainsi qu'un entretien avec lui.

Brandon Faith s'est initié à la photographie grand format lors d'un cours qu'il a suivi à l'ArtCenter College of Design de Pasadena, en Californie. Alors qu'il avait déjà utilisé des pellicules 35 mm et 120 dans une école précédente, l'un des cours requis à l'ArtCenter College of Design portait uniquement sur la prise de vue avec des appareils grand format. J'étais amoureux", a déclaré Faith à DPReview.

Cependant, transporter un appareil photo et un trépied était loin d'être idéal pour se promener dans Los Angeles tout en prenant des photos. Il a donc décidé de passer à un système grand format plus petit, en optant pour l'emblématique Crown Graphic. Grâce à sa conception (relativement) légère, Faith a pu élargir ses sujets, y compris ceux qu'il photographiait depuis qu'il avait commencé à utiliser des films 35 mm et 120 : les voitures.
Une photo de Faith avec son Crown Graphic en main lors d'une course IndyCar.

Faith passe du temps à réparer et à modifier un trio de voitures, dont un coupé Hyundai Genesis, une Audi A3 et une BMW 328i. Lorsque j'ai commencé à construire la Genesis, je voulais partager les progrès réalisés, alors j'ai utilisé Instagram", explique Faith. 'À partir de là, je me suis dit que si je devais prendre des photos de ma voiture, autant prendre de bonnes photos, et c'est là que tout a commencé.'

Pendant les deux années suivantes, Faith a concentré son appareil photo (et son temps) sur la scène des voitures tunées, mais après avoir regardé une course de Formule 1 à la télévision, il a su qu'il voulait passer à la scène du sport automobile.

Faith dit qu'il a "toujours dit que les voitures ne sont que de l'art en mouvement, et qu'elles ne forment qu'un seul chef-d'œuvre sur la piste". Ainsi, avec sa Crown Graphic en main, Faith a commencé à assister à des événements de sport automobile et le reste, comme on dit, appartient à l'histoire. Il est encore jeune dans sa démarche artistique, mais sa collection présente déjà une forme unique de photographie rarement vue dans le monde des sports mécaniques.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter