Exposition photos E. Bouvet
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exposition photos E. Bouvet

Envoyé par Bernard Ardaud 
Exposition photos E. Bouvet
samedi 8 octobre 2022 21:51:42
A signaler une belle exposition de photos d' Eric BOUVET "Photographier la guerre " au PARVIS Centre Commercial Leclerc à Pau du 08 octobre au 10 décembre, entrée libre.
Beaux tirages couleurs, compositions soignées, mise en perspective intéressante.
Lors du vernissage en présence de l' auteur, contributeur de ce forum, une belle prestation de celui ci qui développe une attitude de retenue par rapport au quotidien d'un pays en guerre, l' Ukraine.
Loin de rechercher le sensationnel des évènements vécus par des images violentes ( le choc des photos...) Eric s' efforce d 'évoquer la souffrance de ce peuple par des détails métonymiques puissants qui vont suggérer plus que de montrer, d'où la puissance de son travail .
L 'écouter expliquer les conditions de prises de vue paraît simple, mais ceci dénote un travail long sur le regard porté sur le monde et sa représentation picturale en général.
Pour ceux qui passent dans le Sud Ouest, une belle occasion de rendre hommage à un photographe de qualité.
A voir sans hésitation.
Re: Exposition photos E. Bouvet
dimanche 9 octobre 2022 20:48:39
Merci Bien Bernard
J'ai été agréablement surpris du travail effectué par le centre culturel du Parvis. Ce dernier est au bout de la Librairie ( la plus grande en ouvrage photo du sud ouest, il parait), cette dernière dans la galerie marchande du centre Leclerc. Bien sur nous ne sommes ni la MEP, ni à l'Orangerie, mais quel plaisir de voir des gens lors de l'inauguration qui venaient simplement faire leurs courses et s'arrêter pour regarder et discuter ensuite sur la photo, l'Ukraine, la culture.
Bon je ne vous cache pas mon émotion à pouvoir toucher un public pour qui ce n'est pas l'habitude de se déplacer voir une expo, de pousser la porte d'un musée, etc...
Donc Bienheureux de cette exposition.
Pour info les images sur ces trois mois d'Ukraine ont été faites avec le GFX50S2, imprimés sur du Canson Baryté Mat, seul regret les vitres qui n'avaient justement pas lieux de recouvrir ces tirages.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter