Interview Sieff 18 janvier 1976
Interview Sieff 18 janvier 1976
samedi 29 septembre 2018 11:33:19
Re: Interview Sieff 18 janvier 1976
samedi 29 septembre 2018 14:49:03
Merci Henri.

2018-1976, quelle mise en abîme...

Dommage que cela finisse abruptement, on l'écouterait bien plus longtemps..
Re: Interview Sieff 18 janvier 1976
samedi 29 septembre 2018 17:04:05
dans la même série il y a un documentaire sur le métier de photographe qui vaut son pesant de cacahouète vaudoise :

[www.rts.ch]


cordialement

o7 philippe
Re: Interview Sieff 18 janvier 1976
samedi 29 septembre 2018 20:14:56
:-)

Il me faut absolument une blouse blanche !
Re: Interview Sieff 18 janvier 1976
dimanche 30 septembre 2018 19:57:05
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.rts.ch]
> 9415427-les-photographes-jeanloup-sieff.html#ifram
> e-overlay


Merci
Re: Interview Sieff 18 janvier 1976
lundi 1 octobre 2018 18:52:11
Je ne me prononce pas sur les 16 premières minutes, mais il a absolument tout bon sur les 8 dernières. Le pire de la situation, ou le meilleur de son intervention est sur l'utilisation de la médiocrité. La médiocrité dans le sens de "moyen", il y a beaucoup de cynisme dans cet agissement et JL Sieff le décrit très bien.
Un témoignage parfaitement d'actualité.

Je suis moins d'accord sur sa solution de déplacement du travail photographique initialement dévolu à la presse vers le livre ou l'exposition, mais il décrit bien ce qui s'est produit 20 ans plus tard. Disons que pour ma part je ne l'aurais pas rétrospectivement appelé de mes vœux.
Re: Interview Sieff 18 janvier 1976
mardi 2 octobre 2018 09:25:20
Les propos de Sieff sont assez justes sur la situation actuelle, mais ne ressemblent pas trop à la situation de 1976, mais à l'époque je n'étais qu'un jeune observateur ...
Pour le photographe, les filles et la Rolls, c'est sans doute le mythe de l'époque, que Sieff incarnait parfaitement,
Le mec cool qui photographie des jolies filles et qui déboule en Aston DB5, la classe absolue.
Il passait de temps à autre à Vaugirard, avec la DB5 dans la cour de la rue Rollin, AA ou Weston passait direct aux oubliettes ...
Bien sûr tout le monde pouvait se projeter vers ce type doué, sympa, hyper cool, qui de plus, avait réussi ...

Aller vers les expo et le livre, effectivement, tout le monde y a pensé et a pratiqué la chose, mais c'est loin d'être la solution, ni même une solution, surtout aujourd'hui, mais je n'ai aucune autre solution à proposer.
Re: Interview Sieff 18 janvier 1976
mardi 2 octobre 2018 11:00:48
"Aller vers les expo et le livre, effectivement, tout le monde y a pensé et a pratiqué la chose, mais c'est loin d'être la solution, ni même une solution, surtout aujourd'hui, mais je n'ai aucune autre solution à proposer."

Ses propos m'ont fait penser à l'expo de la collection japonaise de la MEP, où il nous était expliqué que les photographes étaient très pointus sur la conception graphique de leurs bouquins car c'était le seul canal pour diffuser la photographie au Japon, en l'absence de galeries photo dans les années 50-90.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter