Photopea
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photopea

Envoyé par Nestor Burma 
Photopea
mardi 20 novembre 2018 16:06:48
Pour ceux qui en ont marre des multinationales ...

[www.photopea.com]

[etapes.com]
Re: Photopea
jeudi 22 novembre 2018 11:48:09
Merci Nestor ! De plus il fonctionne avec un vieux système d'exploitation (OS 10.7.5)
Re: Photopea
vendredi 23 novembre 2018 16:21:37
Un programme ON LINE .... que fait-on quand on quitte le domicile et qu'on n'a ni wifi, ni liaision internet 3 ou 4/G ?
Il y a tant de programmes gratuits ou presque gratutis qu'un truc ON LINE n'est pas fait pour m'intéresser

Mieux vaut disposer du programme qui tourne sur sa machine : GIMP / DARKTABLE / ON 1 / LUMINAR / ou un ancien PHOTOSHOP CS5
Re: Photopea
vendredi 23 novembre 2018 21:04:54
Oui, c'est un programme en ligne développé avec les technologies du Web.
Je pense que les technologies du Web ne sont pas adaptés au traitement d'image.
ces dernières sont de plus en plus lourdes.
(Hors problématique d’accès à un réseau avec le débit correcte)
Mais il faut louer cet effort de la part d'un étudiant...
Vive l'open source !!
Cela étant dit, je retourne à mon ....Photoshop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/18 21:06 par Toai.
Re: Photopea
samedi 24 novembre 2018 06:23:48
saas paas iaas daas

Nous serons bientôt tous dans la Matrice et viendra le règne de Skynet ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Photopea
samedi 24 novembre 2018 23:32:44
Re: Photopea
dimanche 25 novembre 2018 08:03:45
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où vont les images: si elles vont seulement dans son ordinateur quand on les exporte ou aussi dans un de leurs trucs...

Jean-Pierre RADO
Re: Photopea
dimanche 25 novembre 2018 13:39:17
Sur un gros ordinateur, appelé serveur, hébergé quelque part dans le monde chez un un hébergeur quelconque.
Re: Photopea
dimanche 25 novembre 2018 13:44:29
Un gentil philanthrope désintéressé qui a un serveur gigantesque en trop sans doute ...
Re: Photopea
dimanche 25 novembre 2018 13:54:04
Je m'appretais justement à faire le même type de remarques :

un étudiant qui est capable de générer tout seul pareil programme ...en même temps que ses études .... alors qu'ailleurs, pour le développement de programmes aussi complexes, il y a généralement une dizaine, voir plusieurs dizaines de coopérants

qui dispose d'un super serveur pour pouvoir traiter des photos de centaines d'utilisateurs en ligne simultanément ... et ai capable de le financer ???

et où font les RAW qu'on y a "downloader" ??? grossier les fichiers des vendeurs de photos auprès d'entreprises ou d'agence de pub

grosse arnaque, à mon sens qu'il vaut mieux éviter
Re: Photopea
dimanche 25 novembre 2018 14:00:45
Grosse arnaque ou plus simplement un travail non rémunéré fournit par l'utilisateur comme cela se pratique de façon récurrente sur le net mais la question n'en demeure pas moins:
qui a bien pu financer ce truc ...
Re: Photopea
lundi 26 novembre 2018 14:44:59
La réponse du concepteur :

"There is no upload and no server in Photopea. Photopea runs completely on your computer. After you load photopea.com , you can disconnect form the internet and keep using it, open and save any files. Right now, Premium account only hides ads, there is no other difference."

Il n'y a pas d'upload ni de serveur. Photopea fonctionne entièrement sur votre ordinateur. Après avoir uploadé une image, vous pouvez vous déconnecter d'internet et continuer à utiliser le logiciel, ouvrir et sauvegarder n'importe quel fichier. Pour l'instant (le message date d'il y a un an), le compte Premium permet uniquement de masquer les publicités, il n'y a pas d'autre différence.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter