Connaissez-vous la boule suisse ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Connaissez-vous la boule suisse ?

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Connaissez-vous la boule suisse ?
mardi 19 mars 2019 14:55:45
MonoballMD, pour sûr, je connaissais cela comme un truc typiquement suisse-de-précision, devenu un peu Comtois par la suite.

Mais je ne connaissais pas encore ...
la boule suisse !
Grave lacune !

Ça ne s'invente pas !
(On vit une époque formidable !)

E.B.
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mardi 19 mars 2019 15:00:57
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mardi 19 mars 2019 17:29:56
Je serais curieux, Emmanuel, de savoir lequel des cinq arguments cités t'as convaincu ?

; D
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mardi 19 mars 2019 18:35:24
Je connaissais oui, par la huitième image de ce site, je dis huitième mais vous auriez trouvé tout seul :):)

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mardi 19 mars 2019 19:22:47
lequel des cinq arguments cités

Améliore la posture !

Quand on passe son temps sur un forum comme GP.info, lu dans le monde entier, améliorer sa posture c'est capital pour un forumeur !

----------------------------

Je connaissais oui

Tu connaissais évidemment la boule lyonnaise, mais la boule suisse, avoue que ça fait tout de même plus sérieux pour un truc censé te maintenir en forme pendant tes loisirs !

E.B.
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mercredi 20 mars 2019 07:34:05
En Helvétie, on trouve aussi une autre boule plus petite de couleur brune foncée ou plus claire, voire ivoire, avec une petite ganache aromatisée souvent à l'intérieur. Elle distille, si on la laisse fondre sur la langue contre le palais, des plaisirs infinis pour le corps et l'esprit. Elle défère à ce moment-là une certaine posture...
Hum!!!
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mercredi 20 mars 2019 07:59:46
Et la boule de fort ?
Une spécialité angevine !

J.C.L.
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mercredi 20 mars 2019 10:58:36
on trouve aussi une autre boule plus petite de couleur brune foncée

Attention : si on commence comme cela, on risque de finir avec les boules de Mozart !

E.B.
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mercredi 20 mars 2019 11:33:03
Ca va finir mal cette histoire de boules...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
mercredi 20 mars 2019 19:09:01
Et ce n'est pas en mettant des boules Quiès qu'on pourra s'en préserver..
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
jeudi 21 mars 2019 11:38:21
>>>Connaissez-vous la boule suisse ?<<<

Oui.
Et c'est TRES exigeant à utiliser !
S'il est peut-être de bon ton d'en rire tant qu'on ne l'a pas utilisé, à l'essai le rire s'arrête vite vu qu'on se retrouve par terre avant d'avoir compris ce qui arrive.
Ca fait penser au taureau mécanique de foire, les grandes-gueules deviennent vite humbles.
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
lundi 25 mars 2019 00:00:20
Ha j'en vois qui fanfaronnent de n'avoir jamais visité un cabinet de kiné — et tant mieux pour eux finalement... ;)
Mais certains ont tout de même goûté aux surprenants instruments qui sortent de l'esprit fantasque et curieux des chiro/kiné thérapeutes.
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
lundi 25 mars 2019 11:47:27
Merci à Georges L. et Olivier F. de ces retours d'expérience !

Une question me taraude néanmoins : mais quel est le lien entre cet instrument très étrange et la Confèdèration Hélvétique ?

E.B.
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
lundi 25 mars 2019 12:28:27
« Également appelé gym ball ou fitball, le swiss ball est un gros ballon souple de gymnastique d’un diamètre de 55 à 75 cm. Il a vu le jour dans les années 1960 grâce Suzanne Klein, une kinésithérapeute suisse, qui l’utilise dans le cadre de la rééducation du dos de ses patients. »
Un travail du muscle par l’équilibration : de la tonicité sans endommager les articulations et sans prise de poids. :-)))
Re: Connaissez-vous la boule suisse ?
lundi 25 mars 2019 15:23:36
Il a vu le jour dans les années 1960

Damned ! Et je ne découvre cet objet suisse-de-précision qu'un demi-siècle plus tard !
(objet contemporain de la toute première Monoball des Frères Oschwald, ça ne nous rajeunit pas)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter