[partage d'images] Notre-Dame de Paris dans les archives des GP-istes
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[partage d'images] Notre-Dame de Paris dans les archives des GP-istes

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[partage d'images] Notre-Dame de Paris dans les archives des GP-istes
jeudi 2 mai 2019 18:58:34
Bonjour à tous.

Au moment où la presse publie de nombreux numéros spéciaux (** note 1) avec des images d'archives de Notre Dame de Paris avant la catastrophe du 15 avril 2019, je me suis dit que les galerie-photoïstes avaient certainement des images dans leurs archives à faire partager.
Peu importe le format, face à cet événement exceptionnel, on ne va pas chipoter : une fois tous les dix siècles, on a le droit à une exception à la règle « 4x4 cm et supérieur avec du film, 24x36 mm et supérieur avec du silicium », donc si l'image fut prise avec un Instamatic (cassettes 126) ou un Pentax 110, elle est la bienvenue !

Rencontre GP en juillet 2017

Même de loin, cette flèche de Viollet-le-Duc attire le regard !

Une bande de GP-istes insouciants, on ne ne précipite pas pour photographier un édifice qui est dans le décor depuis un bon millénaire  ; GP-istes qui ignorent peut-être que la flèche est une reconstruction du XIXe siècle !

------------------------------------------------------------------------

Brèves de Comtois
- Whaarf ! Mort de rire ! Tu sors un blad, la rolls des appareils photo, pour faire des photos même pas au niveau de celles du calendrier des postes ! Achète plutôt des cartes postales !
- Oui, mais je suis un photographe de l'éternité, donc j'immortalise, pour moi, avec du film, cet édifice qui apparaît de temps en temps sur mon calendrier des postes, mais qui pourrait disparaître un jour, comme le calendrier des postes !



Je me suis laissé tenter par le numéro spécial « Beau-Arts hors série » qui est très intéressant, il y a, entre autres belles illustrations, de superbes images prises par Marville lors de l'installation de la flèche de Viollet-le-Duc ; j'ai relevé dans la légende une image de format 32x46 cm et j'ai pensé au coltinage de la chambre et des plaques de verre jusqu'au niveau du toit !

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter