Nouveaux travaux
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nouveaux travaux

Envoyé par Frederic Cornu 
Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 17:57:02
Bonjour

Sachant plusieurs GP-istes désireux de suivre mes nouveaux travaux, je viens communiquer sur une grosse mise à jour de mon site.

- " Dans l'ombre ", travail terminé qui sera édité l'hiver prochain, avec une expo sur Nancy au 1er semestre 2020 et sur St Omer en septembre 2020.

- " Canal Nord Seine ", travail dont la partie prises de vues est finie, pour lequel j'ai bénéficié d'une bourse de création pour la photographie documentaire du Centre National des Arts Plastiques en 2018.
Expos et éditions, en cours de réflexions avec plusieurs structures.

- " Paysages Photographies ", composées de 4 opus sur des petits travaux persos.

- " Multiples ", travail de portraits en cours.

J'en profite pour rappeler que les deux ouvrages Balnéaires et IGN2605O sont toujours disponibles.

Bonne semaine à tous.

Frédéric

[www.frederic-cornu.com]
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 18:17:46
Bonjour,

je tombe sur une page de site web "en cours d'installation"
.
Cordialement

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 18:23:54
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> je tombe sur une page de site web "en cours
> d'installation"
> .
> Cordialement


Bonjour Guillaume

Je viens d'essayer d'un autre ordi, pour moi tout fonctionne.
Si qqu'un d'autre sait me confirmer que c'est OK
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 18:28:34
J'ai par contre une alerte de sécurité quand je clique sur mon lien.

Je vais voir cela avec mon hébergeur demain, mais en tapant directement le nom du site dans la barre d'adresse cela doit être OK.

Ah technique quand tu as décidé de nous .........!!
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 18:32:06
idem pour moi refus pour site non sécurisé

www.danielbouzard.com
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 18:36:20
et si tu tapes directement l'adresse ?
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 18:40:54
Le lien doit être corrompu. Idem après avoir vidé le cache.
Par contre, c'est OK avec recherche google et accès vers le site.

[www.frederic-cornu.com]
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 18:46:21
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le lien doit être corrompu. Idem après avoir
> vidé le cache.
> Par contre, c'est OK avec recherche google et
> accès vers le site.
>
> [www.frederic-cornu.com]


Merci Guillaume, si cela peut aider ceux qui ont envie avant que mon hébergeur ne régle le problème. Je viens d'ouvrir un ticket d'incident mais c'est jour férié, et mois des ponts ....!!!
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 18:48:26
J'aime beaucoup, surtout "Canal Nord seine".

(pas très constructif, mais bon……)
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 19:36:35
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'aime beaucoup, surtout "Canal Nord seine".
>
> (pas très constructif, mais bon……)


Guillaume, ton avis m'intéresse.
Par pas très constructif tu veux dire quoi ?
Re: Nouveaux travaux
mercredi 8 mai 2019 19:55:08
Je voulais dire que mon avis n'était pas très constructif, un peu comme un like de réseau social.

Difficile de développer pourquoi j'aime tes derniers travaux. Je suis sensible à la photo documentaire, alors je vais voir "Canal Nord seine" en premier et je trouve tes compositions très réussies, les choix de prises de vues pertinents, et j'aimerais voir le travail dans une expo, avec des tirages un peu conséquents qui permettent de découvrir beaucoup de détails. J'espère que tu continueras à alimenter ce travail au fur et à mesure des années. Les paysages qu'on voit depuis la naissance, qui semblent immuables, sont toujours difficiles à transcrire.

J'ai ensuité été voir Multiples. Ce n'est pas du tout mon domaine et la démarche est séduisante. La seule chose dont je suis certain, c'est que j'aurais personnellement cadré un peu plus large, comme tu l'as fait pour la série "Dans l'ombre" mais on est dans une perception strictement personnelle et non dans un jugement.

Cette dernière est très réussie, sans concessions et pourtant très respectueuse, une belle galerie.

Bonne soirée
Re: Nouveaux travaux
jeudi 9 mai 2019 11:48:50
Salut Fred,

Je note avec plaisir qu'il fait plus beau en baie de somme que dans ton "Nord" !

J'attendais la série Canal Seine-Nord parce que je suis sensibilisé à ce grand projet (sa construction) qui avec notre 1er ministre actuel risque de ne pas aboutir - les dockers d'Hambourg (ou d'ailleurs) se mettant moins en grève que ceux du Havre ; les containers pourraient fort bien y trouver un ...havre de paix.

Une chose me gène un peu dans cette série, c'est le manque d'explications. Elle est agréable à regarder, les deux ou trois portraits y amènent un rappel qu'il y a de la vie dans cette région. Mais : le canal doit-il traverser la charcuterie ? Ou juste passer devant son pas de porte ?

J'y retrouve en tous cas ta photographie et cela m'est agréable.

J
Re: Nouveaux travaux
jeudi 9 mai 2019 21:49:28
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Fred,
>
> Je note avec plaisir qu'il fait plus beau en baie
> de somme que dans ton "Nord" !
>
> J'attendais la série Canal Seine-Nord parce que
> je suis sensibilisé à ce grand projet (sa
> construction) qui avec notre 1er ministre actuel
> risque de ne pas aboutir - les dockers d'Hambourg
> (ou d'ailleurs) se mettant moins en grève que
> ceux du Havre ; les containers pourraient fort
> bien y trouver un ...havre de paix.
>
> Une chose me gène un peu dans cette série, c'est
> le manque d'explications. Elle est agréable à
> regarder, les deux ou trois portraits y amènent
> un rappel qu'il y a de la vie dans cette région.
> Mais : le canal doit-il traverser la charcuterie ?
> Ou juste passer devant son pas de porte ?
>
> J'y retrouve en tous cas ta photographie et cela
> m'est agréable.
>
> J


Salut mon ami, heureux de te retrouver même si cette rencontre relève de la réalité virtuelle.

Bon plus sérieusement, le texte reste à écrire, et il n'y a que quelques photos de présentées sur environ un corpus d'environ 70 images.

Le principe, un road trip sur le tracé du futur canal, en portant un regard sur une ruralité dépouillée de tous commerces, de toutes vies culturelles et associatives, en d'autres termes des villages qui crèvent et qui reportent tous leurs espoirs sur ce canal. Dans la continuité de mes travaux sur les non lieux, même si c'est un terme on ne peut plus commun depuis quelques années, mais c'est vraiment comme cela que je vois mon travail.
Pour ce qui est de la charcuterie, un ex de plus de commerce qui ferment. Celle ci est la plus soft que j'ai faite sur ces multiples magasins rencontrés le long des routes de campagne.
Re: Nouveaux travaux
jeudi 9 mai 2019 21:53:08
En complément, le canal va se faire car l'état a botté en touche, notre First minister y est certainement pour quelque chose, et Xavier Bertrand a tapé sur la table et a repris l'ensemble du projet avec l'ensemble des départements concernés (cinq).
Il fallait faire vite car les aides européennes n'étaient viables que jusqu'à fin 2018.

Donc le projet est lancé, les premiers travaux d'infrastructures commencent.
Re: Nouveaux travaux
jeudi 9 mai 2019 23:30:06
Bonjour Frédéric,

Félicitations pour ce premier jet d'une nouvelle série. En couleurs! J'adore la photo de la salle des fêtes. Comme dit plus haut, nous ne profitons pas encore du texte mais ça viendra. Je vous souhaite une bonne continuation et la bonne énergie pour finaliser la série. Peut-être bientôt l'annonce d'un nouveau titre chez Snoeck? ;)

(effectivement le premier lien que vous donnez est corrompu, il manque la direction vers l'index php. Merci donc à Guy Toy d'offrir un lien valide)
Re: Nouveaux travaux
vendredi 10 mai 2019 14:31:49
OlivierF écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Frédéric,
>
> Félicitations pour ce premier jet d'une nouvelle
> série. En couleurs! J'adore la photo de la salle
> des fêtes. Comme dit plus haut, nous ne profitons
> pas encore du texte mais ça viendra. Je vous
> souhaite une bonne continuation et la bonne
> énergie pour finaliser la série. Peut-être
> bientôt l'annonce d'un nouveau titre chez Snoeck?
> ;)
>
> (effectivement le premier lien que vous donnez est
> corrompu, il manque la direction vers l'index php.
> Merci donc à Guy Toy d'offrir un lien valide)


Bonjour Olivier

Effectivement un nouveau titre en préparation chez Snoeck mais ce ne sera pas le Canal mais le travail "Dans l'ombre".

Pour le Canal, les choses se mettent en place doucement, les structures des Hauts de France dont le nouvel Institut pour le Photographie réfléchissent à comment utiliser ce travail, une mission photographique sur le Canal pourrait méme voir le jour, en tout cas c'est une idée.
Donc pour l'instant j'attends et je croise les doigts très fort !!!
Re: Nouveaux travaux
vendredi 10 mai 2019 18:50:51
Bien d'accord, alors je touche du bois en tapant bien fort pour que tout cela — ce n'est pas simple, cette nouvelle histoire très politique à propos de la photo à Lille —, mais la série des portraits chez ATD Quart Monde est très forte. J'attendrai donc des nouvelles d'une prochaine publication.
Cordialement,

Olivier
Re: Nouveaux travaux
vendredi 10 mai 2019 18:51:59
OlivierF écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien d'accord, alors je touche du bois en tapant
> bien fort pour que tout cela — ce n'est pas
> simple, cette nouvelle histoire très politique à
> propos de la photo à Lille —, mais la série
> des portraits chez ATD Quart Monde est très
> forte. J'attendrai donc des nouvelles d'une
> prochaine publication.
> Cordialement,
>
> Olivier


Merci Olivier
Re: Nouveaux travaux
samedi 11 mai 2019 00:36:27
Bonjour

J’aime beaucoup « Canal Nord seine »
Très sensible!
Ces paysages désolés et pourtant si attachants sont très bien rendus.

PHIP
Re: Nouveaux travaux
dimanche 12 mai 2019 19:43:26
Bons vents à ce canal , le couple port mis à niveau + débouché régional a rarement été un succès en notre pays , du moins moderne . Alors que au moyen âge , par exemple La Dordogne et la Garonne avaient été équipées en grand de bateaux plats , pour alimenter l'exportation de bois et des pinards par le port de Bordeaux .
Il est touchant de savoir que la photographie citoyenne va relater avec foi cet évènement .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter